Samedi 8 février, et c'est une première, l'AGRAM en partenariat avec l'association Logosphère propose un petit voyage au pays des sciences de l’esprit par le biais d'une conférence-atelier-discussion (2 h), animée par Clément Smolinski (pour se dégourdir les neurones et aiguiser son esprit critique).
« Faire preuve d’esprit critique est un acte de résistance qui nécessite de se connaître soi-même. Résistance à l’autorité, aux mécanismes d’influence ou à l’emprise mentale et à la domination. Mais résistance également à nos propres biais cognitifs et erreurs de raisonnements.
Comment nous construisons notre perception de la réalité ? Comment prenons-nous des décisions ? Comment notre propre cerveau nous manipule ? Se pourrait-il que nous ne soyons pas aussi rationnel-le-s et lucides que nous le pensons ? ».
Gratuit et ouvert à tous (tes) à partir de 12 ans, animation suivie d’un apéro dinatoire partagé (chacun amène une petite gourmandise). Réservation souhaitée (par SMS de préférence) au 06 58 84 35 90. Rendez-vous salle communale de Limbrassac.
« Connais toi toi-même » suggérait Socrate il y a 2 500 ans. Aujourd’hui les neurosciences, les sciences cognitives ou la psychologie sociale apportent justement un éclairage nouveau sur notre connaissance de nous-même ».