Samedi 22 février à 19 heures, la 14e journée de championnat de District D2 mettait aux prises le FC Chalabre I et le FC Mas-Saintes-Puelles I. Lors du match aller (20 octobre), les deux formations avaient partagé les points en Lauragais (1-1), un match nul que les Massogiens sont venus effacer en Kercorb. Au terme de la rencontre arbitrée par Sofian Habouch, le FCC s'est incliné sur la marque de 2 à 6 (mi-temps 1-4).
Les deux formations mal classées engagent les débats sous une pluie timide, et le FCM plus présent en ce début de match ouvre la marque dès la 6e minute. Un bel arrêt du gardien Fabien Conte n'y change rien, le ballon revenu dans les pieds adverses finit dans les filets (0-1). Sur coup-franc les visiteurs doublent la mise (18e, 0-2), dans la foulée le FCC vendange une belle occasion. Les Jaunes lauragais enfoncent le clou à la 27e minute, signant ainsi un break qui sera définitif (0-3). D'autant qu'à cinq minutes de la pause, l'addition s'alourdit encore pour les Bleus du FCC (0-4), lesquels parviennent toutefois à réduire la marque par Sylvain Bouillat qui a bien suivi. Il ne laisse aucune chance au gardien du FCM (42e, 1-4), il est l'heure de rejoindre les bancs du vestiaire.
Six minutes après le retour sur la pelouse, le Mas vient fusiller Fabien Conte (51e, 1-5), avant que Mathéo Cazas ne remette le FCC un peu à l'endroit (57e, 2-5). Les visiteurs semblent baisser la garde, ce dont essaie de profiter le FCC, sans résultat. Des ballons trop aériens inquiètent à peine la défense du Mas. A l'heure de jeu, un corner visiteur reprit de la tête finira dans l'équerre (59e, 2-6), avant qu'une série de une-deux dans la surface chalabroise n'aille finir dans les filets (81e, 2-7), un but finalement refusé. Prochain rendez-vous, dimanche 2 mars, avec un déplacement à Espéraza pour un derby face à l'ASE (15 h).
L'effectif à la disposition de Philippe Gérard en ce samedi 22 février était le suivant : Fabien Conte, Mathéo Cazas, Bastien Vignes, Michaël Padet, Théo Rosich, Mario Mariano Moratalla, Hugo Cazas, Jonathan Mousseau, Florent Rosich, Sylvain Bouillat, Kévin Leboeuf, Wilson Ville, Thomas Sarda.