Samedi 1er février, le championnat de district observait une pause, laissant la place à la première journée de barrage comptant pour la coupe Georges-Favre. Un rendez-vous éliminatoire dont le collectif chalabrois emmené par Philippe Gérard est sorti vainqueur, sur la marque de 3 à 4 (mi-temps 1-2). Le FCC qui se déplaçait sans aucun remplaçant à Capendu, aura assuré l'essentiel, face à un onze du FC Alaric évoluant en championnat D4.
Le métier de Anthony Le Reun (en blanc, à gauche) a inspiré une fois encore le sursaut du FCC
Photo archives, Espéraza vs FCC, 14 avril 2024
Sous la direction d'Ingrid Caron, arbitre de la rencontre, c'est le FCC qui tire le premier, avec un but signé sur corner par le capitaine Anthony Le Reun (0-1). Le break sera réalisé au terme d'un exploit personnel du défenseur Hugo Cazas (0-2, photo ci-dessous), avant que les gars du FC Alaric ne parviennent à réduire la marque juste avant le repos (1-2).
Photo archives, FCC vs ES Arzens 4 mai 2024
Dès la reprise du deuxième acte, Jonathan Mousseau remet les siens à distance avec un troisième but pour le FCC (1-3), une réalisation qui installe la confiance dans le camp chalabrois, même si le FCA revient dans le match avec un but sur lequel le keeper Quentin Bénet ne pourra rien (2-3). Un tir dans la lucarne signé Hugo Cazas, auteur d'un superbe doublé, viendra parachever la prestation du onze en bleu (2-4), Capendu clôturant le score en toute fin de partie (3-4). Une belle victoire acquise au pied du Mont Alaric, pour une formation emmenée en ce premier samedi de février par Hugo Cazas, joueur du match, et Anthony Le Reun son capitaine. A noter également la prestation un peu en-dedans de Fabien Conte, lequel reste tout de même Monsieur Plurivalent, depuis le poste de gardien jusqu'à la position d'avant-centre.
L'effectif à la disposition de Philippe Gérard en cette nocturne était le suivant : Quentin Bénet, Elie Rosich, Léo Lambert, Hugo Cazas, Grégory Boulbès, Anthony Le Reun, Martin Garros, Fabien Conte, Wilson Ville, Jonathan Mousseau, Grégory Ville. Samedi 8 février, retour au championnat D2, le FCC (11e) accueillera les « Jaune et Noir » de l'ES Fanjeaux (9e), coup d'envoi à 20 h au stade à Lolo-Mazon.
Le kop chalabrois va pouvoir redonner de la voix
Photo archives, 15 octobre 2023