Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Football : Le FCC reprend goût à la victoire

    Samedi 1er février, le championnat de district observait une pause, laissant la place à la première journée de barrage comptant pour la coupe Georges-Favre. Un rendez-vous éliminatoire dont le collectif chalabrois emmené par Philippe Gérard est sorti vainqueur, sur la marque de 3 à 4 (mi-temps 1-2). Le FCC qui se déplaçait sans aucun remplaçant à Capendu, aura assuré l'essentiel, face à un onze du FC Alaric évoluant en championnat D4.

    fc chalabre football

    Le métier de Anthony Le Reun (en blanc, à gauche) a inspiré une fois encore le sursaut du FCC

    Photo archives, Espéraza vs FCC, 14 avril 2024

    Sous la direction d'Ingrid Caron, arbitre de la rencontre, c'est le FCC qui tire le premier, avec un but signé sur corner par le capitaine Anthony Le Reun (0-1). Le break sera réalisé au terme d'un exploit personnel du défenseur Hugo Cazas (0-2, photo ci-dessous), avant que les gars du FC Alaric ne parviennent à réduire la marque juste avant le repos (1-2).

    fc chalabre football

    Photo archives, FCC vs ES Arzens 4 mai 2024

    Dès la reprise du deuxième acte, Jonathan Mousseau remet les siens à distance avec un troisième but pour le FCC (1-3), une réalisation qui installe la confiance dans le camp chalabrois, même si le FCA revient dans le match avec un but sur lequel le keeper Quentin Bénet ne pourra rien (2-3). Un tir dans la lucarne signé Hugo Cazas, auteur d'un superbe doublé, viendra parachever la prestation du onze en bleu (2-4), Capendu clôturant le score en toute fin de partie (3-4). Une belle victoire acquise au pied du Mont Alaric, pour une formation emmenée en ce premier samedi de février par Hugo Cazas, joueur du match, et Anthony Le Reun son capitaine. A noter également la prestation un peu en-dedans de Fabien Conte, lequel reste tout de même Monsieur Plurivalent, depuis le poste de gardien jusqu'à la position d'avant-centre.

    L'effectif à la disposition de Philippe Gérard en cette nocturne était le suivant : Quentin Bénet, Elie Rosich, Léo Lambert, Hugo Cazas, Grégory Boulbès, Anthony Le Reun, Martin Garros, Fabien Conte, Wilson Ville, Jonathan Mousseau, Grégory Ville. Samedi 8 février, retour au championnat D2, le FCC (11e) accueillera les « Jaune et Noir » de l'ES Fanjeaux (9e), coup d'envoi à 20 h au stade  à Lolo-Mazon.

    fc chalabre football

    Le kop chalabrois va pouvoir redonner de la voix

    Photo archives, 15 octobre 2023

  • Un jour, deux images

    2000 Février Moulin en eau 002.jpg

    C'était au mois de février de l'an 2000. A la faveur d'un bel « épisode pluvieux », la force motrice du vieux canal avait retrouvé un peu de sa vigueur d'antan. Assez peut-être pour remettre en train la roue à aube d'un moulin à farine qui résonne encore des voix de Jean Caseneuve et Augustin Maugard.

    Photos archives, Février 2000, Collection Dominique Sancho

    2000 Février Moulin en eau.jpg

  • C’était hier : Des temps forts prévus pour les cyclos du Chalabrais

    L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 3 février 2005.

    cyclo vtt club du chalabrais

    Le bureau du CCC a partagé la galette des Rois, et planché sur les profils des futures randonnées

    Photo archives, Janvier 2005

    Après la réélection à l’unanimité du président Jean Quério, les dirigeants du Cyclo VTT-Club du Chalabrais ont mis en place le tableau de marche pour la saison 2005. Fidèle à la tradition, le bureau a fixé l’ouverture officielle au mois de mars prochain, avec une sortie en plaine n’excédant pas la centaine de kilomètres. Rendez-vous le 19 à 8 h devant le siège café de la Paix, date idéale qui permettra aux « cyclos-pêcheurs » de ne pas mettre les deux pieds dans la même botte. En avril, cap vers la Ganguise, départ à 8 h 30 le dimanche 17, pour une balade avoisinant les 130 km. Avec le mois de mai et les fêtes de l’Ascension, les CCC effectueront le tour du canton, sortie pour laquelle les clubs voisins auront reçu une invitation. Le 22 du même mois, le Pog de Montségur se dressera devant des Chalabrois, alors affûtés. Les 11 et 12 juin verront le club partir pour les Gorges du Tarn, ou alors rejoindre Valmanya et le pays roussillonnais, un vote sera peut-être nécessaire.

    Pour les cyclosportifs, deux dates sont à retenir, le samedi 25 juin avec l’Ariégeoise, le lundi 11 juillet avec l’étape du Tour (Mourenx-Pau). Le clou de la saison, le « guingassou » pour les initiés, a été fixé au mois d’août, avec une proposition de traversée des Pyrénées en sept jours, au départ de Hendaye et arrivée à Cerbère. Une balade qui offrira au peloton le privilège de gravir 26 cols parmi les plus mythiques de la chaîne pyrénéenne. Période de récupération oblige, le dimanche 4 septembre sera consacré à un repas champêtre en famille sur la place Charles-Amouroux. Le peloton mettra un point final à sa saison les 8 et 9 octobre, reste à définir quelle sera la destination. Il est rappelé aux étourdis que l’assemblée générale du club aura lieu le samedi 26 novembre prochain. Le président Jean Quério et son équipe souhaitent une bonne saison à toutes et tous.