L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 5 février 2020.
La médaille de la Ville a été remise aux deux sections présentes sur le terrain
Photo archives, Janvier 2020
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 5 février 2020.
La médaille de la Ville a été remise aux deux sections présentes sur le terrain
Photo archives, Janvier 2020
L'initiative avait été lancée peu après la rentrée de septembre 2024, dans la perspective du financement d'un voyage en Irlande. En juin prochain en effet, les élèves de 4e et 3e du collège Antoine-Pons s'envoleront en direction de Dublin, et la cagnotte ouverte commence à avoir de l'allure.
L'objectif de 5000 € se rapproche et le foyer socio éducatif du collège tiendra un nouveau stand au marché de Chalabre le samedi 8 février, sous la halle. Entreprises et associations ont déjà apporté un précieux soutien à ce projet, et l'organisation d'un loto en mars prochain viendra compléter la démarche. Pour l'heure, rendez-vous samedi prochain, place Espérance-Folchet.
Samedi 8 février, et c'est une première, l'AGRAM en partenariat avec l'association Logosphère propose un petit voyage au pays des sciences de l’esprit par le biais d'une conférence-atelier-discussion (2 h), animée par Clément Smolinski (pour se dégourdir les neurones et aiguiser son esprit critique).
« Faire preuve d’esprit critique est un acte de résistance qui nécessite de se connaître soi-même. Résistance à l’autorité, aux mécanismes d’influence ou à l’emprise mentale et à la domination. Mais résistance également à nos propres biais cognitifs et erreurs de raisonnements.
Comment nous construisons notre perception de la réalité ? Comment prenons-nous des décisions ? Comment notre propre cerveau nous manipule ? Se pourrait-il que nous ne soyons pas aussi rationnel-le-s et lucides que nous le pensons ? ».
Gratuit et ouvert à tous (tes) à partir de 12 ans, animation suivie d’un apéro dinatoire partagé (chacun amène une petite gourmandise). Réservation souhaitée (par SMS de préférence) au 06 58 84 35 90. Rendez-vous salle communale de Limbrassac.
« Connais toi toi-même » suggérait Socrate il y a 2 500 ans. Aujourd’hui les neurosciences, les sciences cognitives ou la psychologie sociale apportent justement un éclairage nouveau sur notre connaissance de nous-même ».
L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du dimanche 5 février 1995.
Antoine Salas et ses jeunes joueurs étaient exempts de coupe
De gauche à droite, debout, Antoine Salas, Benoît Baby, Michaël Rosich, Michaël Padet, Mathieu Canal, Jérémy Amouroux, Marjorie Sanchez. Accroupis, Jérôme Escande, Eric Sanchez, Michel Sanchez, Aurélien Pierron, Sabrina Adell, Fabien Conte, Maxime Sanchez.
Photo archives Janvier 1995
Dans le dynamique groupe de bénévoles qui assurent la continuité au sein du Football-Club Chalabrois, il convient de souligner le travail accompli depuis trois ans par Antoine Salas, titulaire de l'équipe fanion et dont l'assiduité auprès de ses jeunes pousses n'est pas étrangère aux excellents résultats enregistrés depuis le début de la saison. Antoine dirige ses petits élèves depuis qu'ils ont la force de taper dans un ballon, il espère à présent que les effectifs se maintiennent, afin de poursuivre cette passionnante tâche dans les catégories supérieures. Les pupilles du FCC sont en tête de leur poule et observaient le repos en ce week-end consacré à un tour de coupe, dont ils étaient exempts.