Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les Rois mages ont visité le Kercorb

    DSC_2214.JPGC'était l'an zéro de notre ère, ou peut-être l'an sept, un corps céleste guidait Gaspard, Melchior et Balthazar jusqu'au berceau de Bethléem. Ce même astre brillant a permis à quelques néo Chalabrois de renouer avec une certaine expression traditionnelle de la foi, développée dans les années 1950 par l'abbé Raymond Fourtanier.

    DSC_2220.JPG

    Sous l'impulsion d'une troupe théâtrale baptisée "La Compagnie du Pont de l'Hers", une crèche grandeur nature a trouvé sa place en un lieu témoin au siècle dernier, des premiers pas de l'industrie de la chaussure. Et dans la chaleur d'une étable recréée à même la soupente, un public envoûté a pu apprécier l'expression visuelle du mystère de la Nativité. Guidé par Antoon, sur un fond de ciel superbe et constellé d'étoiles, chacun fera très vite connaissance avec Marie et Joseph, campés par Sara et Willy, avec les bergers, Peter, David et Steve, et l'Ange Quentin Gabriel. Ne manquaient que les Rois mages, qui allaient bientôt faire leur apparition au coeur de la nuit glacée. L'heureux événement pouvait alors être célébré, ce qui donnait lieu à une communion finale des plus sympathiques, entre public et comédiens.  

    DSC_2224.JPGL'événement que certains pourraient qualifier de païen, a obtenu un franc succès et a peut-être démontré une autre façon de vivre la religion. Une chose est certaine, à quelques heures de la nuit de Noël, l'ingénieux ensemble emmené par Toni, David et Clare, a offert à ses invités une belle tranche d'optimisme et de fraternité.

  • Le Père Noël est descendu par la grande échelle

    Père Noël.JPG

          Les enfants ont accueilli le vieux patriarche à bras ouverts.

    Ces derniers ont spontanément souhaité la bienvenue à celui qu’ils attendaient depuis si longtemps, avec une admirable patience. Comme à son habitude, un Papa Noël très généreux a comblé tout ce petit monde, impressionné et ravi. Friandises et cadeaux ainsi distribués, le visiteur du soir a pu très discrètement s’évanouir dans les couloirs du centre, pour rejoindre rennes et traîneau, remisés sur les quais de la gare, prêts à filer vers de nouvelles destinations.

    En dépit d’une température glaciale, la tradition a été respectée par les pensionnaires du centre de secours Jean Cabanier, qui accueillaient dernièrement un hôte de marque. Après avoir descendu un à un les barreaux givrés d’une grande échelle tendue dans la nuit, le grand bonhomme à la barbe blanche a fait son apparition devant les yeux écarquillés des enfants.

  • Football : Une défaite pour finir l’année

    Fabien.JPGFabien Conte, un attaquant reconverti en dernier défenseur.

    Le FC Chalabre disputait la dernière journée de la phase des matches aller dimanche 19 décembre à Souilhe. Une sortie en Lauragais qui s’est soldée par une défaite sur la marque de 1 à 0. Privé de son capitaine et gardien de but Alexandre Cassagnaud, le onze du FCC aura tout essayé pour ramener quelques points avant la trêve, avant de céder pendant les arrêts de jeu. Fabien Conte omniprésent au poste de dernier rempart ne pourra rien sur un coup-franc converti par les « jaune et noir » du président Gilbert Piccinini à la 92e minute. 

    La rencontre disputée sur un terrain lourd et arbitrée par François Passemar n’aura pas favorisé le jeu d’attaque et bien que Sylvain Dumons, Hugues Ferrié et Gerry Smith se surpassent aux avant-postes, rien ne sera marqué durant le temps réglementaire. Les joueurs du duo Brown-Canal vont à présent souffler jusqu’en janvier, le temps il faut le souhaiter que reviennent blessés et absents. Exemptés lors du tirage du 4e tour de coupe Georges Favre prévu le 9 janvier, le FCC sera de retour sur le pré le dimanche 23 janvier à Castelnaudary, pour la reprise du championnat prévue face au COC II.

    Débutants Nov 2009 II.jpg

    Dimanche à Lasbordes, les réservistes du FCC II se sont lourdement inclinés sur le score de 5 à 0. Ils ont eux aussi rendez-vous le 23 janvier pour le premier match de la phase retour, qu’ils disputeront à Villeneuve-la-Comptal, face au onze du président Bernard Carol. La rencontre qui devait opposer les Moins de 17 ans du FCC à leurs homologues de Caux-et-Sauzens a été reportée à une date ultérieure. Enfin, les débutants du club étaient à Belvèze-du-Razès où ils ont travaillé quelques fondamentaux du soccer avec leur coach Martin Pickering (photo ci-contre).

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Chien perdu avec collier

    Dog Blog.jpgCe gentil "Bobby" lance un appel vers ses maîtres.

    Voilà maintenant deux longues journées qu'il attend sagement son maître, dans l'encoignure d'une porte de maison du quartier Salinas, Plaine du Pont-Neuf à Chalabre. Recueilli par Gilberte et René Authié, domiciliés au numéro 15, ce chien dalmatien doté d'un collier sans information aucune et non tatoué, espère qu'il fait l'objet de recherches. Son apparence laisse à penser qu'il a beaucoup vécu. Toute personne pouvant apporter des informations à son sujet voudra bien contacter le 04 68 69 25 01 ou le 06 76 50 15 17. 

    Dog Blog bis.jpg

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Kercorb Patrimoine fait le bilan de l'année

    DSC_0171.JPG

       L'initiation à la vannerie artisanale reste une activité très prisée par les élèves de Frédéric Paillard.

    L'association Kercorb Patrimoine informe adhérents et sympathisants que l'assemblée générale annuelle se tiendra le dimanche 26 décembre à la Batisse, route de Lavelanet. Le bureau sortant composé de Gilbert Chaumont (président), Michèle Grosse et Christine Frédérico présentera le bilan moral et financier d'une nouvelle année riche en activités. Pour tout renseignement sur les horaires et déroulement de l'A.G, contacter Frédéric Paillard animateur de l'association au 06 33 55 14 80.

    DSC_0178.JPGL'osier et ses propriétés  n'ont plus de secret pour Claire.