Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Deux commerces qui n’en font qu’un

    Le changement s'est opéré en milieu d'automne et à la faveur d'une fin de semaine prolongée, afin de perturber le moins possible la clientèle de deux commerces qui désormais n'en font qu'un. Le débit de tabacs et journaux de José Sanchez, a ainsi été transféré en direction du carrefour de la route de Puivert et du four à pain de Frédéric Benoist.

    José III.JPGJosé Sanchez a pris ses quartiers, rue du Capitaine Danjou.  

    Au terme d’une période de rodage, la nouvelle « Boutique » propose les services à l’identique, concentrés dans un cadre remanié et très fonctionnel. Par ailleurs, José Sanchez et Frédéric Benoist tiennent à remercier leur clientèle pour la fidélité témoignée durant une période d’adaptation qui aura été plus longue que prévue. Un nouveau commerce de proximité a posé son enseigne dans la rue du Capitaine Danjou, où José perpétue les bonnes habitudes en réservant  le meilleur accueil à chacun.

  • Les échos du canton

    Avec les Pétanqueurs de Sonnac-sur-l'Hers

    Mai 2007.jpgDidier Roget président du Pétanque Club Sonnacois informe licenciés et sympathisants de l'association, que l'assemblée générale annuelle aura lieu le samedi 11 décembre à 18h, à la salle des fêtes de Sonnac-sur-l'Hers. A l'ordre du jour, bilan moral et financier, élection d'un nouveau bureau, projets pour 2011 et questions diverses.

    Au rendez-vous des apprentis vanniers.

    DSC_0177.JPGDimanche 12 décembre, Frédéric Paillard invite les adeptes de la vannerie à venir le retrouver à la Bâtisse, pour une nouvelle journée consacrée cette fois à la confection de la hotte du Père Noël. Les personnes intéressées sont priées de contacter sans plus attendre l'animateur de l'association Kercorb Patrimoine, au 06 33 55 14 80, afin que le patriarche venu du froid puisse être livré en temps et en heure.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Du Blau au Chalabreil

    Football : Le FCC vainqueur à Arzens.

    Hugues Ferrié.JPGHugues Ferrié et ses partenaires ont dû s'employer avant de décrocher l'Etoile Sportive Arzenaise. 

    Dimanche 5 décembre sur la pelouse d'Arzens, le FC Chalabre a décroché un précieux succès sur le score de 1 à 0. Un but de Sylvain Dumons (à droite sur la photo) signé à la 70e minute de jeu, permet au FCC I de se replacer en deuxième position derrière Bram, leader de première division et prochain adversaire des joueurs du président Raymond Dumay. La rencontre qui se jouera dimanche 12 décembre prochain au stade Lolo Mazon sera déjà décisive pour deux candidats à la montée. Les réservistes du FCC II incomplets n'ont pu honorer leur contrat (match à Souilhe), de même que les Moins de 17 ans (match à Bram). Les Moins de 13 ans qui se déplaçaient à Quillan se sont inclinés face au leader invaincu, sur la marque de 2 à 0. Ils termineront la première phase du championnat samedi prochain en accueillant le FC Alzonne (photo archives FCC I-COC II, septembre 2010)

    L'agence Groupama fait des heureux.

    Jacky ter.JPGAprès les journées portes ouvertes « Groupama et la santé », qui se tenaient dernièrement, Jacqueline Granger responsable de l'agence de Chalabre a eu le plaisir de communiquer la liste des gagnants de la tombola organisée en cette occasion. Micheline Marais et Anthony Rosich gagnent chacun une corbeille gourmande, Xavier Guinepain un service à café, Bernadette Larrue, Paul Vergnes et Joseph Manni un sac à provision chacun. Les heureux gagnants qui étaient invités à venir retirer leurs lots hier mercredi 8 décembre, se sont retrouvés autour d'un apéritif offert par l'agence du Cours Docteur Joseph Raynaud, en présence de Jacqueline Granger, et de Guy Rouzaud, président de la caisse locale Groupama du Quercorb.

    Service de cartes grises.

    La maison de la presse du Cours Henri d'Aguesseau informe sa fidèle clientèle qu'elle peut désormais bénéficier d'un service de retrait de carte grise, pour tout véhicule automobile. Bernard et Bernadette Boffy proposent aux personnes intéressées, une opération qui s'effectue selon les modalités habituelles.  

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Rugby : Kercorb-Bastide-Peyrat confirme à domicile

    Carbo.JPGLa vista d'Olivier Carbonneau a joué des tours aux blancs de St Jean.

    Le dimanche 5 décembre au stade Lolo Mazon, l'Entente de la Vallée de l'Hers accueillait les Ariégeois de l'Etoile Sportive St Jean du Falga, lanterne rouge du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées. Une rencontre qui a permis aux partenaires de Fabrice Calvène équipés de paletots neufs, de signer une nouvelle victoire avec la manière, score final 37 à 10 (m-t 18-3). Au coup d'envoi sifflé par Dominique Jordy, assisté du délégué sportif Jean-Marc Dedieu, les banlieusards de Pamiers portent le danger dans le périmètre local et obtiennent une pénalité pour l'ouverture du score (0-3).

    Midscrum St Jean bis.JPG

    Une main mise sur le ballon plutôt brève puisque dès la 6e minute, un essai en coin est pointé par Cédric Rouby à la réception d'une dernière passe de Jérémy Roncalli (5-3). La botte de Frédéric Santoro offrira le break avec deux pénalités passées aux 14e et 26e minutes (11-3), avant qu'un coup de pied à suivre pour lui-même ne permette à Olivier Carbonneau de mystifier le rideau blanc de St Jean, essai transformé par Frédéric Santoro, 18 à 3 à la pause.L'ESSJF repart pied au plancher mais cette flamme offensive ne sera que feu de paille puisque les « bleu-blanc-rouge » reprennent la direction du jeu pour un nouveau passage en dame à la 56e minute du feu follet Olivier Carbonneau, essai transformé par Frédéric Santoro (25-3).

    Jérémy.JPG

    Jérémy Roncalli (photo ci-dessus), souvent sollicité, sera à la conclusion d'un quatrième essai coin gauche à la 69e minute, synonyme de bonus offensif (30-3). Une minute plus tard Romain Sicre confirme l'excellente condition physique du groupe, dont il va s'extraire pour amorcer un sprint conclu sous les pagelles, avec transformation à suivre de Frédéric Santoro (32-3). L'Etoile Sportive St Jean-du-Falga ainsi mise sous l'éteignoir va toutefois offrir à ses supporters un sursaut d'énergie et inscrire le tout dernier essai de l'après-midi, trois minutes avant le trille final (37-10). Excellente prestation du groupe aligné par le duo Pinho-Teixeira-Laffont, avec un pack qui a bénéficié du retour de Christophe Bach et de Fabrice Redon. Prompt rétablissement aux « flankers » Jérémy Aliaga et Damien Ilhat, ainsi qu'au pilier Frédéric Boussioux. Les joueurs de la Vallée de l'Hers sont dans une forme ascendante, avant le déplacement dimanche 12 décembre, chez le leader Calmont-Cintegabelle-Mazères, dernière sortie avant la trêve des confiseurs. 

    USC KBP.JPG

    Lien permanent Catégories : Sport
  • «Il était une fois Chalabre» a franchi la porte de l'imprimerie...

    Env. I.JPGLes invitations sont parties vers les 547 adhérents de l'association. 

    C'est un projet autour duquel les membres de l'association « Il était une fois Chalabre » s'étaient fédérés lors de leur assemblée générale annuelle tenue en février dernier, il fallait que 2010 puisse rimer avec Tome X. Et l'objectif est bel et bien en passe d'être réalisé, puisqu'un nouveau recueil souvenir sera présenté aux 547 adhérents, le samedi 18 décembre.

     Après une ultime ligne droite rythmée par les doutes et les interrogations, le président Michel Brembilla et son équipe ont renoué avec le plaisir de franchir la porte de l'imprimerie du Noisetier à Lavelanet. Il suffisait alors de remettre le fruit de plusieurs mois de recherches entre les mains expertes de Dominique Dumons et José de la Mata, artisans ultimes chargés d'orchestrer une partition écrite à plusieurs mains. La mise sous presse ainsi confirmée, les membres actifs de l'association ont mis les invitations sous enveloppe, à l'attention de l'ensemble des adhérents, disséminés sur plusieurs continents. Une lettre porteuse de bonne nouvelle a ainsi pris la route à destination de Boston, Fribourg, Yokohama ou encore Embres et Castelmaure, afin que les amoureux de Chalabre puissent se retrouver aussi nombreux que possible en ce dernier samedi avant Noël. Cette journée permettra également de saluer le talent de Jean-Claude Sicre, créateur d'une majestueuse croix occitane, qui depuis plusieurs semaines déjà, fait face au cours Henri d'Aguesseau. L'artiste chalabrois, qui cultive son inspiration là-bas du côté du Pont-Rouge, sera l'invité d'honneur d'une cérémonie inaugurale programmée à 17h. Rendez-vous à la mairie samedi 18 décembre à partir de 10h, « Il était une fois Chalabre » espère franchir le  passage symbolique du chiffre IX vers le chiffre X avec le plus grand nombre de ses fidèles adhérents.

    Avenir du Kercorb III.JPGSouvenir d'un passé plus récent, avec L'Avenir du Kercorb sous la direction d'Henri Sabatier (clarinette), et du président Louis Taillefer (au second plan). Les clairons (de droite à gauche) , Richard Conte (masqué), Jean-Jacques Conte, Marc Bedin, Michel Castelnaud, les tambours, René Delpech, Jean-Pierre Brzesc, André Chaumont.