Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Travaux ERDF sur les communes du canton

    ERDF.jpg

    Les élus et leurs administrés ont en mémoire les dégâts occasionnés sur les réseaux électriques par les différents épisodes météo de ces derniers hivers. A la suite de ces événements, ERDF a  engagé des études de fiabilisation du réseau HTA (20.000 volts) qui se concrétisent pour une partie du canton par le renforcement du réseau dans les zones concernées. Ainsi que la consolidation d’une partie du réseau HTA située sur les communes de St Benoît, Courtauly et Sonnac sur l’Hers. Le chantier visité consiste à poser 200 mètres de câble HTA en souterrain et à remplacer par des conducteurs de section plus importante, 3000 mètres de ligne aérienne. Une cinquantaine de supports sont remplacés. Ce chantier d’un montant de 700.000 € a été confié à l’entreprise ETDE, il se terminera fin 2010. Cinq groupes électrogènes ont été mis en place afin d’assurer l’alimentation pendant toute la durée des travaux (1 mois).

    Sur un secteur plus élargi, l’élagage des lignes 20 KV est réalisé depuis le mois de septembre et ponctuellement, des armements, attaches et supports défectueux  sont remplacés. Cet entretien préventif pour un coût de 50 KE en 2010 se poursuivra début 2011. Après ces travaux, l’ensemble des communes du secteur bénéficiera d’une meilleure qualité de fourniture et d’une sécurisation de la desserte électrique. ERDF consacre cette année 7,4 millions d’euros d’investissements dans le département de l’Aude et prévoit notamment l’enfouissement de 100 km de ligne HTA. A ce jour, 80% de cet objectif d’enfouissement est en cours de réalisation. Mardi 7 décembre, Roger Rosich conseiller général a voulu se rendre compte des travaux engagés sur son canton. Il était accompagné pour ERDF de Michel Rouger chargé d’affaire et Jean-Claude Vaissière interlocuteur privilégié du secteur (photo ci-dessus)     

  • Les Restos du coeur ont ouvert leurs portes

    Restos Coeur 2010.jpgL’équipe des bénévoles aux côtés de Claudie Alègre (au fond à gauche).

    L’antenne de distribution mise en place par l’équipe des Restos du coeur est opérationnelle depuis le mardi 30 novembre dernier. Après un travail de réfection des locaux confié aux employés communaux, le lancement de la campagne 2010-2011 a été assuré par une équipe bénévole fédérée autour de Claudie Alègre. Cette dernière succède à Thérèse Carcy, qui avait veillé à la bonne marche de cette structure, de nombreuses années durant.

    L’équipe en place, forte de dix-huit membres se retrouve chaque mardi de 14h 30 à 17h, dans le local du rond-point de la croix des Missions.  Elle y accueille les bénéficiaires du canton, qui avaient été invités à s’inscrire à la mi-novembre. Pour l’heure, la fréquentation de ce lieu d’accueil reste sensiblement égale à celle de la dernière campagne. Vingt-six familles avaient alors bénéficié d’une aide alimentaire régulière, et en quatre mois d’activités, les bénévoles avaient distribué un total de 4 946 repas.

  • Des petits enfants sages attendent le Père Noël

    Noël Maternelle 2010 005 bis.jpg

            Les enfants vont être choyés par un invité très généreux.

    Ils ont tout préparé avec minutie et leur impatience n’a fait que croître au fil des jours, les élèves de l’école maternelle et l’équipe d’encadrement sont prêts à accueillir un Père Noël dont la visite est prévue vendredi en milieu d’après-midi. La réception du vieux patriarche porteur de cadeaux se fera dans un hall décoré à la perfection, et au pied d’un majestueux sapin saupoudré d’une neige fraîchement tombée.

    Noël Maternelle 2010 001 bis.jpg

    Comme une dernière touche aux préparatifs et parce qu’ils savent que Papa Noël lit le journal, les enfants ont tenu à lui envoyer une image confirmant si besoin était, combien leur comportement aura été exemplaire tout au long de l’année. Les petits pensionnaires de la maternelle s’apprêtent à vivre un moment magique et spécial, et l’équipe enseignante tient à adresser ses remerciements à José Sanchez, pour le prêt des superbes éléments de décoration.

  • Rugby : une défaite à Cintegabelle

    F. Santoro.JPG

                              Frédéric Santoro a inscrit les neuf points de l'équipe.

    Dimanche 12 décembre, la huitième et dernière journée de la phase aller emmenait le quinze de la Vallée de l’Hers à Cintegabelle, pour y défier l’Entente Calmont-Cintegabelle-Mazères-Nailloux, leader du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées. Ce dernier déplacement de l’année 2010 s’est soldé par un échec, sur le score de 9 à 39 (mi-temps 9-17). Le challenge semblait difficile à relever mais les deux dernières prestations des « bleu-blanc-rouge » ayant confirmé une montée en puissance, il était permis d’espérer un résultat en Haute-Garonne. C’était sans compter sur la détermination des locaux, bien décidés à valider à domicile un titre de champion d’automne. Avec deux essais transformés encaissés en l’espace de cinq minutes (17e et 21e), Kercorb-Bastide-Peyrat va revoir ses ambitions à la baisse, même si Frédéric Santoro limite les écarts avec deux pénalités passées aux 23e et 29e minutes.

    Dans la foulée les Verts claquent un drop (31e), avant que Frédéric Santoro ne profite d’un instant confus pour claquer le sien (35e). Menées de huit points au repos, les troupes du duo Pinho-Teixeira-Laffont vont céder sur leur ligne d’en-but dès la reprise et encaisser un essai transformé (42e). Une pénalité (52e) et deux nouveaux essais (58e et 63e) viendront sceller le résultat d’une rencontre perdue par un KBP trop passif en défense. A sa décharge, l’absence d’une troisième ligne consignée à l’infirmerie, et un remaniement dans les lignes qui aura affecté le rendement de l’équipe. A signaler le bon retour de Luc Canas, la blessure de David Massarotto (pommette ouverte) et la bonne prestation du directeur de jeu Nicolas Léris. L’Entente de la Vallée de l’Hers sera de retour sur les terrains le 9 janvier 2011, elle accueillera Lavernose-Lacasse au stade du Peyrat-sur-l’Hers.   

    Lien permanent Catégories : Sport