Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Le coin des philosophes

    secteur paroissial du kercorb,café philo de la terre privilégiée,vanille et chocolatLa prochaine séance du café philo de la Terre Privilégiée, aura lieu le vendredi 22 mars à partir de 17 h 30 au bar de l'hôtel de France. Théorie et pratique seront les deux maîtres mots de ce nouveau rendez-vous bimensuel. Ou comment éviter de brasser de l’air et s'évertuer à ne pas parler dans le vide, un tour de force certainement inspiré par le célèbre "Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire", de Raymond Queneau (Zazie dans le métro).

  • Du Blau au Chalabreil

    Informations paroissiales.

    secteur paroissial du kercorb,café philo de la terre privilégiée,vanille et chocolat

    La communauté chrétienne du Kercorb informe des horaires des services pour le mois de mars. Jeudi 14, messe à l'hôpital local des Hauts-de-Bon-Accueil à 15 h. Samedi 16, messe à Rivel à 17 h (Quête du partage de Carême pour le CCFD aux deux messes). Dimanche 17, messe à Chalabre à 10 h 30. Lundi 18, réunion de réflexion sur l'Evangile à Sainte-Colombe-sur-l'Hers à 15h, chez Mme Jacqueline Arcens. Mardi 19, messe au Presbytère à 17h (Fête de St Joseph).

    La crèche Vanille et Chocolat grandit.

    La crèche halte-garderie créée en 1998, et initialement prévue pour un accueil de vingt enfants, a vu son agrément régulièrement augmenter, face aux besoins croissants des familles. Actuellement, ce sont vingt-quatre enfants de trois mois à trois ans qui sont accueillis, avec une nouveauté pour l'année 2013 : les services de Vanille et Chocolat vont être amenés à fournir les repas et les goûters à leurs petits pensionnaires. Afin d'assurer la livraison en liaison froide, une mise aux normes s'impose. L'espace existant va donc bénéficier de près de 38 m2 supplémentaires, afin de créer un nouvel espace « cuisine-repas ». Ainsi équipée, Vanille et Chocolat offrira une qualité d'accueil encore supérieure, grâce à une réalisation financée par la CAF et la Communauté de communes du Chalabrais.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Les Badalucs au rapport

    badalucs xvL'assemblée générale annuelle des Badalucs, aura lieu le samedi 16 mars à 17 h 30 au théâtre municipal de Chalabre. A l'ordre du jour, bilan d'activité 2012, rapport financier et renouvellement du bureau. Les membres de l'association pourront également renouveler leur cotisation annuelle auprès du trésorier (15 €). Les travaux seront suivis d'un  apéritif et d'un buffet froid, offert à tous les Badalucs, invités à venir accompagnés de leurs compagnes et enfants. A cette occasion, la dernière rencontre du Tournoi des Six Nations opposant la France à l'Ecosse, sera diffusée sur grand écran. Le bureau des Badalucs remercie les vétérans du ballon ovale, de bien vouloir confirmer leur présence (intendance oblige), auprès de José au 04 68 69 24 16.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Rugby : L'Entente s'incline, à un coup de pied près

    Uskbp-RC2L Mars 2013 Brice.jpgBrice Garcia et les "bleu" ont souvent tutoyé la ligne, sans succès.

    Dimanche 10 mars, le quinze de l'US Chalabre-Bastide-Peyrat accueillait sur la pelouse du stade Lolo Mazon, son homologue du Racing Club Lavernose Lacasse, pour le compte du championnat de 3e série Midi-Pyrénées. Face à des Lavernosiens eux aussi menacés de relégation, les "bleu et blanc" de l'Entente sont passés très près d'un premier succès, pour s'incliner au final sur le score de 3 à 15 (mi-temps 3-0).

    Pour cette dernière sortie à Lolo Mazon, Thierry Garros et José Royo avaient articulé la feuille de match autour des treize éléments ayant vaillamment ferraillé le dimanche précédent à Montastruc. Dès le coup d'envoi, les supporters verront un quinze soudé et volontaire, démontrant beaucoup d'envie et parfaitement en place. A la 6e minute, un hors-jeu visiteur permet à Thibault Mola d'ouvrir le score (3-0). Après deux pénalités manquées par le buteur du RC2L, Fred Zonzon Lacanal très actif derrière sa mêlée, donne à Claude Cnocquart qui sera stoppé à cinq mètres de la ligne. Un coup-franc joué à la main par les visiteurs ne donnera rien, puis l'Entente de la Vallée de l'Hers manquera l'occasion de doubler la mise. Elle vire tout de même en tête à la pause.

    Juste après les citrons, le pilier visiteur sera victime d'une grave blessure (cheville fracturée), nécessitant l'intervention des pompiers, et une interruption du jeu de près de vingt minutes. Loin de refroidir les forces en présence, cette pause va galvaniser plus encore les volontés. Près d'un quart d'heure durant, le RC2L va faire le forcing pour franchir la ligne d'en-but, et l'USCBP repoussera sous les poteaux. Mais deux cartons blancs infligés à Lacanal et Servant vont fragiliser une défense qui cèdera à la 61e minute, le RC2L passe devant au planchot (3-5). Le tournant de la rencontre interviendra après une pénalité bien placée que Thibault Mola échouera à convertir. Juste derrière, les Lavernosiens feront le break sur pénalité (3-8), avant que l'USCBP à nouveau réduite à quatorze n'encaisse un essai en contre à trois minutes de la fin (3-15).

    Cette nouvelle défaite laisse augurer de meilleurs lendemains, pour peu que les erreurs flagrantes d'arbitrage à l'actif de Thierry Azemar en deuxième mi-temps, restent une exception. Rendez-vous dimanche 17 mars sur le stade Jean Costes du Peyrat, avec la réception du TCMS (3e), match en retard initialement programmé le 10 février.

    L'équipe était composée comme suit : Emilien Kiess, Jean-Charles Nozières, Lionel Jaumandreu, Bastien Garcia, Christophe Servant, Damien Rives, Philippe Caux, Julien Garros, Frédéric Zonzon Lacanal, Thibault Mola, Christophe Razeyre, Brice Garcia, Hervé Jaumandreu, Claude Cnocquart, Frédéric Charrié, Damien Hillat, Bastien Balussou, Grégory Boulbès, Jérémy Roncalli et Joris Fourcassa.

    Un album-photos USCBP-RC2L a été mis en ligne. 

    Lien permanent Catégories : Sport