Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Cessez-le-feu en Algérie

    DSC_1909.NEF.jpgLe comité Fnaca de Chalabre et son président Gérard Couteau, avec la municipalité de Chalabre, invitent la population à participer à la commémoration du 51e anniversaire du « Cessez-le-feu » en Algérie. La cérémonie aura lieu demain mardi 19 mars, en présence des corps constitués et des élus. Le cortège partira à 11 heures devant la mairie, cours Sully, et se dirigera vers le monument aux Morts. Après le dépôt de gerbe, les sonneries et la lecture du manifeste de la Fnaca, l’assistance rejoindra la mairie pour un vin d’honneur offert par la municipalité.

  • Du Blau au Chalabreil

    Football : Sorties à domicile pour le FCC.

    fc chalabre football,es arzens,fc villeneuve la comptalLes footballeurs du FCC évolueront à domicile aujourd'hui dimanche 17 mars, face à l'ES Arzens. La rencontre disputée à partir de 15h sur le stade Lolo Mazon sera arbitrée par Thierry Peddezani. Classé en dernière position au général de 1ère division (poule A), avec deux victoires, un nul et neuf défaites, le onze du Kercorb n’aura aucun droit à l’erreur, face à des « vert et rouge » calés à la 3e place avec sept victoires, quatre nuls et trois défaites.

    En ouverture (13h), les réservistes et leur capitaine Mathieu Milanese, accueilleront leurs homologues du FC Villeneuve-la-Comptal, leader de la poule A de 3e division. Face au onze du président Bernard Carol, le FCC II se doit de retrouver le football proposé en début de saison. Cette rencontre sera disputée en l’absence d’arbitre officiel.

    Rugby : L'USCBP accueille le TCMS.

    fc chalabre football,es arzens,fc villeneuve la comptalDimanche 17 mars au stade Jean Coste du Peyrat-sur-l'Hers, l'US Chalabre-Bastide-Peyrat sera opposée au quinze du TCMS (Toulouse Cheminots Marengo Sport), classé 3e de la poule A de 3e série de Midi Pyrénées. Pour cette avant-dernière rencontre de la saison (déprogrammée le 10 février), Dominique Couffignal officiera dans le rôle d'arbitre de champ, il sera assisté de Jacques Ramirez, délégué sportif territorial. Les "bleu et blanc" de l'Entente de la Vallée de l'Hers auront à coeur d'effacer le résultat du match aller, et de prendre congé de leurs supporters sur une bonne note. Les dispositions affichées dimanche dernier face à Lavernose Lacasse laissent espérer un résultat positif, avant la clôture de la saison le dimanche 31 mars à Oust, face à l'US du Haut-Salat.

    Informations paroissiales.

    fc chalabre football,es arzens,fc villeneuve la comptalSamedi 23 mars à 17 h, messe à Sainte Colombe-sur-l'Hers (neuvaine Paul Fonta). Dimanche 24 à 10 h 30, messe à Chalabre en l'église St Pierre, avec bénédiction des Rameaux. Mardi 26 à 18 h, messe chrismale à la cathédrale St Michel de Carcassonne. Jeudi 28 à 17 h, messe de la Cène à Puivert.

    Mieux vivre après 50 ans.

    Une réunion de présentation de l'atelier "Bien Vieillir" aura lieu le jeudi 28 mars à 14 h, salle du conseil à la mairie. Un lieu pour s'informer, échanger, se stimuler, dans un esprit de convivialité. Plus d'informations au 04 68 11 77 35 ou 04 68 31 76 67.

    Lien permanent Catégories : Echos, Sport
  • Le sous-préfet à la rencontre du pays de Kercorb

    Sous-Préfet Mars 2013.jpgLes élus du canton ont abondamment échangé avec le représentant de l'état (Photo Yves Saddier).

    Mercredi 13 mars, Sébastien Lanoye, sous-préfet de Limoux en fonction depuis septembre dernier, honorait un rendez-vous programmé en pays chalabrais. Il était accueilli par Jean-Jacques Aulombard, conseiller général du canton, et Christian Guilhamat, maire de Chalabre, aux côtés desquels il a effectué une visite guidée. Après une première halte au collège Antoine-Pons, qui lui a permis de découvrir le plus petit établissement du département, le représentant de l'état s'est rendu à l'hôpital local des Hauts-de Bon-Accueil. Jouxtant l'Ehpad, le Clos Bon-Accueil, qui accueillera ses premiers résidents en avril prochain, a également fait l'objet d'un petit crochet. C'était ensuite le retour vers la Plaine Saint-Pierre, et le centre de secours Jean Cabanier, où l'adjudant-chef Stéphane Ferrier, chef de corps, a pu détailler les travaux réalisés dans une caserne tout dernièrement restaurée.

    La maison de repos et soins de suite Christina, sous la responsabilité de Eric Nys, était également au programme, avant une rencontre dans la salle du conseil municipal à la mairie de Chalabre, avec les élus du canton. L'occasion pour ces derniers d'aborder la réforme intercommunale et d'exprimer une inquiétude légitime sur la nouvelle gouvernance de cette nouvelle collectivité. Les élus souhaitent donner leur avis, et ont exprimé le désir d'une réelle communication. Sébastien Lanoye n'a pas manqué de répondre aux diverses questions, en se disant persuadé qu'une bonne communication permettrait d'éviter bien des malentendus.

    Moins protocolaire mais tout aussi intéressante, la visite de l'exceptionnelle collection de minéraux de Freddy Marty, proposée par Jean-Jacques Aulombard et Christian Guilhamat, a passionné M. Le sous-préfet. Au terme d'une journée bien remplie quoique non extensible, Sébastien Lanoye a manifesté le souhait de revenir en Kercorb, afin de rendre visite à l'entreprise Cartofrance.

  • Une dictée pour la Journée de la francophonie

    B. Larrue bis.jpgBernadette Larrue précise : « Une seule fourniture est requise, votre bonne humeur ».

    Le 20 mars 2012, la salle du conseil municipal accueillait une assemblée, venue se prêter délibérément à l'exercice de la dictée. L'initiative, à mettre à l'actif de Bernadette Larrue, entrait dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie (instaurée en 1998), et avait obtenu un franc succès. Le nez pointé vers leur feuille blanche, et pour une première, les candidats étaient partis dans le désert du Sahara, à la rencontre d'un Petit Prince et d’un aviateur cloué au sol.

    Les personnes ayant la langue française au coeur, seront heureuses d'apprendre que l'expérience sera renouvelée le mercredi 20 mars prochain, à partir de 20 h, au théâtre municipal. Un cadre plus spacieux (succès oblige), pour un rendez-vous tout public, qui se propose cette année, de mettre les plus jeunes à l’honneur.

    Qui pour succéder à Antoine de Saint-Exupéry ? Une seule certitude, les potaches d'un soir auront à leurs côtés Maître Capello du Kercorb, qu'ils pourront solliciter en cas de litige. Bernadette Larrue vous attend pour la « Deuxième dictée de Chalabre », et précise que « correction et résultats resteront anonymes, le tout assuré dans une ambiance joviale et conviviale ». Le verre de l’amitié clôturera la soirée.