Paul Kaye, alias Thoros de Myr, héros de la saga de "fantasy" médiévale "Game of Thrones", a effectué un passage remarqué en Kercorb.
Paul Kaye en compagnie de son hôte chalabrois, Will Compston.
Pour les spécialistes de fantastique médiéval, la date du dimanche 31 mars va coïncider avec la sortie très attendue de la saison 3 de "Game of Thrones", en français "le Trône de fer". Pour les néophytes, cette série télévisée américaine se déroule dans un univers chimérique, et décrit les complots et rivalités qui se jouent entre plusieurs familles du Royaume des Sept Couronnes, à la lutte pour s'emparer du Trône de fer. Parmi les personnages de cette saga, le prêtre Thoros de Myr, grand amateur de vin, devenu prêtre rouge, « car le rouge de ses robes dissimule mieux les tâches de vin ».
Voilà pour l'histoire, quant à la petite histoire, elle se prolonge en Kercorb, où Thoros de Myr, alias Paul Kaye (photo ci-dessous), se trouvait tout dernièrement, afin de se refaire une santé après des mois de tournage éprouvants, en Irlande et en Islande notamment. Locataire de la « Maison carrée », cet acteur d'origine anglaise, a pleinement apprécié une pause au cours de laquelle il aura fait montre de ses qualités artistiques. Invité au n° 8 de la rue du Pont-de-l'Hers, transformé en théâtre de poche l'espace d'un soir, Paul Kaye a rejoint la troupe de fantaisistes en herbe inscrite à l'affiche. Pour une performance inédite et drôle, loin des conspirations qui se trament sur le continent de Westeros. Conquis par les paysages du pays chalabrais, Paul Kaye a assuré qu'il renouerait le contact. A la condition qu'il soit rapidement délivré de ses pouvoirs surnaturels.

Les rockers enchaînent les répétitions dans un cadre en perpétuelle métamorphose.
Ce groupe d'amis qui jouent avant tout pour le plaisir de partager des sonorités ayant rythmé leur adolescence (à peine révolue), se produisent régulièrement sur des scènes intimistes, et sont rompus à la grisante expérience des rappels. A l'instar de ses performances acoustiques, la moyenne d'âge du groupe Arsenic pourrait elle aussi atteindre des sommets, si ce n'était la présence de Matéo, qui, du haut de ses dix-sept ans, laisse entrevoir les qualités d'un musicien en devenir.


Le FCC soigne son look, dans la perspective d'une fin de championnat compliquée.
Une frappe de Cédric Lesueur a remis les deux équipes à égalité.
Joueurs et dirigeants du FCC se sont ensuite retrouvés au siège du café de la Paix, où le président Olivier Cazas et le bureau du FCC (photo), ont procédé à la remise de superbes survêtements, dotation entièrement financée par la trésorerie du club du Kercorb.