Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Football : Le FCC renoue avec la victoire

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc,us belpechUn bol d'air très bénéfique pour les " bleu et blanc ".

    Dimanche 23 novembre, le stade Lolo Mazon accueillait le match des mal classés de première division, arbitré par Georges Lacote. Dernier de la poule A, le FCC I se retrouvait donc opposé au Limoux-Pieusse FC, avant-dernier, crédité d'un petit point d'avance. La rencontre disputée sous de fortes bourrasques, aura été très indécise, avec au final un succès pour le FCC, vainqueur sur la marque de 2 à 1 (mi-temps 1-1).

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc,us belpech

    Adossé au vent, le FCC occupera le terrain adverse, sans parvenir à déstabiliser la défense limouxine. A l'inverse, les visiteurs n'auront besoin que de deux occasions pour ouvrir la marque, grâce à une balle récupérée à l'entrée des dix-huit mètres. A la 29e minute, Maxime Jacobs glisse le cuir hors de portée d'Alexandre Cassagnaud, le LPFC mène contre le vent, et contre le cours du jeu (0-1) (Photo ci-dessous). La pression reste chalabroise et à la 37e minute, une main blanquetière va permettre au capitaine Fabien Conte de convertir un penalty synonyme d'égalisation (1-1).

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc,us belpech

    Après le repos, le FCC va parfaitement composer avec Eole, et se montrer beaucoup plus dangereux qu'auparavant. A la 52e minute, un corner repris de la tête et propulsé sous la transversale par Fabien Conte redonne de l'air aux " bleu et blanc " (2-1) (Photo ci-dessous). Le score n'évoluera pas et le FCC réalise la bonne opération, pour se replacer devant Souilhe, Saissac et Limoux-Pieusse.

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc,us belpech

    En ouverture et pour le compte du championnat de 2e division, les réservistes du FCC II ont arraché le match nul face à l'US Belpech, score final 2 à 2. Un but de Christopher Gomez et un penalty transformé par Théo Rosich à la 88e minute, permettent au FCC II de conserver sa troisième place, à égalité avec les Bellopédiens.

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc,us belpech

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc,us belpech

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc,us belpech

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc,us belpech

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Vandalisme à la Métairie de la ville

    Christine's car 24 Nov. 2014 003.jpgLe véhicule a subi de lourds dommages.

    Les faits se sont très certainement déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, un véhicule cabriolet stationné sur le parking de la Métairie de la ville, a fait l'objet d'un acharnement désastreux. Les capots avant et arrière ainsi que les portières ont été lourdement rayés, tandis que trois pneus ont été crevés. Outre les dommages provoqués sur la carrosserie et les gommes, la capote en toile à été lacérée à plusieurs reprises.

    vandalisme à chalabre

    Comble de malchance, ce coupé cabriolet devait être très prochainement livré à son nouveau propriétaire. Un méfait d'autant plus lamentable que son ou ses auteurs se sont également acharnés sur un véhicule caravane, par ailleurs outil de travail de la propriétaire de la voiture. Chargés de l'enquête, les services de la gendarmerie, qui détiennent plusieurs indices, ont enregistré la plainte.

    vandalisme à chalabre

  • Deux jours, deux images

    En cette fin d'automne particulièrement clémente, certains en viendraient presque à espérer un peu de pluie. Dans l'attente de journées " de saison ", voici un petit retour en arrière, vers une journée de décembre 2013, qui aura offert une belle variante du ciel au-dessus de la cité chalabroise (Photo Christian Sanchez).   

    29 Déc. 2013 Arc-en-ciel.jpg

    " Dans les bois mouillés les petits champignons, ... aux chapeaux .... ". L'évocation des paroles d'une chanson que certains Chalabrois avaient le plaisir et l'habitude de fredonner, permet d'imaginer le bonheur d'un cueilleur de champignons, que l'on pourra en cet automne peu prolifique, qualifier de privilégié (21 octobre 2014, Photo Christian Sanchez).   

    Champignons 21 Oct. 2014.JPG

  • Sauter toujours plus haut avec les chevaux de Lambarado

    domaine équestre de lambarado,sonia piotrowskiYves Deckmyn et Mazarine, un duo gagnant sur les concours d'obstacles.

    Depuis qu'il a ouvert ses portes en juillet 2013, le « Domaine équestre de Lambarado », situé sur les hauteurs du col du Bac, accueille un nombre croissant de passionnés. A la faveur des entraînements encadrés par Sonia Piotrowski, responsable de la structure, cavalières et cavaliers de tous âges évoluent dans un cadre idyllique, et sur une surface de 35 hectares. De plus, le centre dispose d'un manège, d'un étang, d'une écurie, de dix boxes, et d'une carrière, tandis que les Petites Pyrénées fournissent une ligne d'horizon superbe.

    Venus de Bélesta, Lavelanet, Mirepoix, mais aussi Limoux, jeunes et moins jeunes font preuve d'une belle assiduité, récompensée par la participation à de nombreux concours, organisés en Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Derniers podiums en date, lors du concours officiel de saut de Lézignan-Corbières, organisé le 16 novembre à l'occasion du Lézi-Jump, avec la participation de 270 concurrents (photo ci-dessous). En catégorie P3, 2e Justine Chassaing sur Perle du Pradel, 3e Victoria Eden. En P2, 1ère Solène Laidet sur Tamarie Shama, en P1 1ère Tess Accart sur Oups des Jonchières, en C3, 8e Luc Pierre Gangneux sur Presto. Prochain rendez-vous ce week-end en Ariège, puis le 14 décembre pour la deuxième manche du challenge à Lézignan.

    Pour tout renseignement, contacter Sonia Piotrowski au 04 68 31 13 65.  

    domaine équestre de lambarado,sonia piotrowski

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Football : Le FCC au pied du mur

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc,us belpechPour les supporters, la victoire sera bien au rendez-vous.

    En ce dimanche 23 novembre, les footballeurs du président Olivier Cazas retrouveront la pelouse du stade Lolo Mazon, à l'occasion de la septième journée de championnat de district. Le onze fanion, qui ferme la marche au général de 1ère division en compagnie de Saissac, n'aura d'autre objectif que la victoire, face aux réservistes du Limoux-Pieusse II, classés avant-derniers. Autant dire que si les joueurs emmenés par Stéphane Morin ne parviennent pas à renverser la vapeur, la question du maintien va finir par être posée. Georges Lacote sifflera le coup d'envoi à 15 h.

    En ouverture, le FCC II accueillera l'équipe première de l'US Belpech, pour le compte du championnat de 2e division. Le match s'annonce très serré, entre deux formations qui partagent la troisième place du général, avec un léger avantage au goal-average pour les Chalabrois. Jean-Michel Kowalski arbitrera la rencontre à partir de 12 h 30.

    Aujourd'hui samedi, les Moins de 11 ans se rendront à Grèzes-Herminis, pour un tournoi triangulaire qui les opposera au FA Carcassonne II et au FC Briolet.

    Lien permanent Catégories : Sport