Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Football : Le FCC peut nourrir des regrets

    Lauquet-FCC Cup Favre 16 Nov. 2014 014.jpgLe onze du Kercorb n'a pas assez cru en ses chances.

    Dimanche 16 novembre, le troisième tour de coupe Georges Favre emmenait l'équipe fanion du FCC à Saint-Hilaire, où sa confrontation face à la Vallée du Lauquet s'est soldée par une défaite sur la marque de 3 à 2 (mi-temps 1-0). Ce match à quitte-ou-double, mettait aux prises deux équipes qui s'étaient déjà rencontrées le 19 octobre dernier, dans le cadre du championnat de première division, et qui avait déjà permis la victoire des locaux (3-1).

    fc chalabre football,vallée du lauquet

    Cette fois pourtant, le onze entraîné par Stéphane Morin avait de réelles possibilités de décrocher un billet qualificatif, gâchées par une addition de maladresses lourdes de conséquences. Cueillis à froid dès la 3e minute par un but de la tête d'Alain Robert (1-0), les Chalabrois vont ensuite réussir à faire jeu égal avec les " orange et noir ", avant de se procurer deux belles occasions non concrétisées. Il faudra attendre la 69e minute, et une faute commise sur le plus Australien des Chalabrois, pour voir le FCC égaliser, grâce à un pénalty transformé par Romain Peille (1-1). Mais dans la foulée, le local Ripoll va exploiter un mauvais dégagement pour redonner l'avantage à des Saint-Hilairois qui pensent avoir forcé la décision (2-1). A la faveur des arrêts de jeu, un coup-franc à l'entrée de la surface permet au capitaine Fabien Conte de loger le cuir dans l'équerre, synonyme d'égalisation (photo ci-dessous).

    fc chalabre football,vallée du lauquet

    L'entame des prolongations voit un FC de la Vallée du Lauquet plongé dans le doute, mais une nouvelle maladresse de la défense chalabroise à la 110e minute, offre à David Lagresle une balle de match inespérée (3 à 2). Avec au bout du suspense, une qualification pour le onze du Lauquet, et des regrets pour le FCC.

    fc chalabre football,vallée du lauquet

    fc chalabre football,vallée du lauquet

    fc chalabre football,vallée du lauquet

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Qui a vu Friska ?

    friska,puivertLa petite Friska est très affectueuse.

    Cette petite chienne de race boarder collie a disparu du jardin de ses maîtres, à Puivert, entre le 11 et le 12 novembre dernier. Au grand désespoir d'un petit Nicolas de cinq ans, qui commence à languir sa compagne de jeu. L’animal très affectueux, à robe marron et blanche, est âgé de huit mois et répond au nom de Friska.

    Toute personne susceptible d’apporter des informations serait bien aimable de contacter le 04 68 20 15 94.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Un jour, une image

    Il est des matins où on en oublierait la casserole de lait sur le feu. Comme en ce vendredi 14 novembre 2014, lorsque le jour se lève sur Chalabre et le donjon du château de Mauléon.

    14 Nov. 2014 Blog.JPG

                                      (Photo Thierry Noy, Vendredi 14 novembre 2014)

  • Les cyclos prolongent l'été sur la Costa Brava

    cyclo-vtt-club du chalabrais,eden rock,san feliu de guixolsLes cyclos du Chalabrais se sont offert une cure d'iode, avant d'affronter l'hiver.

    Ils avaient inscrit l'ascension des trois pentes du Mont-Ventoux à leur palmarès en mai dernier, les cyclotouristes du Chalabrais munis de leur paquetage, repartaient hors de leurs circuits de prédilection. En ce premier week-end de novembre, le peloton emmené par le président Jean Quério a franchi la frontière franco-espagnole à hauteur du Cap Béar, l'objectif étant de rallier la cité balnéaire de San Feliu de Guixols.

    cyclo-vtt-club du chalabrais,eden rock,san feliu de guixols

    Après avoir pris leurs quartiers sur la presqu'île de Port Salvi, la visite des lieux allait commencer par une balade qui très vite emmènera dix cyclos au-dessus du niveau de la mer. Via el Puerto del Angel, sur les traces désormais effacées d'un champion déchu. Ce détail ne viendra nullement gâcher le plaisir des yeux, pour un groupe invité à poser pied à terre et qui va profiter d'une vue imprenable sur la Méditerranée. Bis repetita le lendemain, avec un circuit serpentant le long d'une Costa Brava exceptionnellement paisible.

    Au final, une fin de semaine idyllique pour des CCC qui ont pleinement apprécié l'accueil de leurs hôtes, et qui auront éprouvé un mal fou à consentir un inéluctable retour vers le Kercorb. Prochain rendez-vous pour le peloton, le vendredi 21 novembre, date de l'assemblée générale annuelle.

    Lien permanent Catégories : Sport