Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les " Restos du coeur " ont engagé une nouvelle campagne

    Restos du Coeur 25 Nov. 2014.jpgLes Restos du coeur recherchent un secrétaire départemental bénévole.

    Mardi 25 novembre, le collectif des bénévoles des Restos du coeur ouvrait la porte de son local de la Croix des Missions, donnant ainsi le coup d'envoi à une nouvelle campagne en faveur des plus démunis. Cette première journée a permis d'accueillir MM. Guy Surdel et Marc Gola, président et vice-président de l'association pour l'Aude, en place depuis le 27 septembre dernier. Une rencontre cordiale au cours de laquelle ces derniers ont fait connaissance avec une équipe très dynamique, à l'écoute des personnes accueillies.

    A l'ouverture de la campagne d'hiver 2014-2015, 21 familles sont inscrites, ce qui représente un chiffre sensiblement identique à la précédente campagne (une majorité de personnes seules mais aussi des femmes avec enfants). Selon les responsables, ce chiffre devrait évoluer à la hausse au cours de la campagne, comme lors des années précédentes.

    Ouverture le mardi matin     Afin de s'adapter aux besoins des personnes éloignées, empruntant le transport à la demande pour venir sur Chalabre (consultation chez le médecin, poste, courses...), un changement d'horaire est intervenu pour l'aide alimentaire, avec une ouverture non plus l'après-midi, mais le mardi matin de 9 h 30 à 12 h 30.

    Inscrite parmi les quinze centres du département (plus un accueil de séjour), l'équipe chalabroise reste à l'écoute et propose des ateliers de rencontre (bibliothèque, atelier tricot, soutien scolaire). Avec cette année une nouveauté, la tenue d'une permanence destinée à venir en aide pour les démarches administratives. Elle est également en recherche de fournitures, et accepte la livraison d'appareils électroménagers, de vaisselle, de linge de maison.

    restos du coeur chalabreKorrigan, un petit âne gris à la croix de Saint-André, est passé dire bonjour aux bénévoles.

  • Football : Rencontres annulées

    fc chalabre football,saint-papoul,villeneuve-la-comptal(Photos archives, 25 janvier 2014. Stade d'honneur et stade annexe).

    En raison de l'alerte orange due aux conditions météorologiques exceptionnelles du 29 et 30 novembre, les services du District de l'Aude de football ont annoncé hier vendredi, le report de l'ensemble des rencontres officielles du week-end. Une décision qui concerne par conséquent, les deux rencontres programmées demain dimanche au stade Lolo Mazon, qui devaient opposer le FCC I à Saint-Papoul (1ère division), et le FCC II au FC Villeneuve-la-Comptal (2e division). Ces quatre formations ont rendez-vous le dimanche 7 décembre, pour la mise à jour du calendrier.

    fc chalabre football,saint-papoul,villeneuve-la-comptal

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C'était hier : Un nouveau camion pour la Communauté de Communes

    En novembre 2004, les services intercommunaux du pays de Quercorb et du Val de l'Ambronne, réceptionnaient un nouveau véhicule, destiné à la collecte des ordures ménagères. L'article qui suit avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 2 décembre, 2004.

    communauté de communes du chalabraisLes élus et le personnel technique de la CCC devant le nouveau camion (Photo archives, Novembre 2004).

    La Communauté des Communes du Chalabrais vient de s'équiper d'un nouveau camion benne pour la collecte des ordures ménagères, l'ancien outil de travail accusant déjà dix années de bons et loyaux services. Châssis allemand et benne française, le camion dispose d'une multiplicité de techniques et de composants à la pointe de la technologie. Les élus de la CCC et le personnel technique ont accueilli ensemble un véhicule dont les équipements, après la nécessaire période d'adaptation, vont assurément améliorer les conditions de travail des employés, autant en matière d'ergonomie que dans le domaine de la sécurité. 

  • Les cyclotouristes ont décrété le retour au calme

    cyclo-vtt-club du chalabraisLe programme de l'année 2015 a été établi.

    Licenciés et sympathisants du Cyclo VTT Club du Chalabrais se sont retrouvés le samedi 21 novembre à la faveur de leur assemblée générale annuelle, délocalisée au Moulin de l'Evêque à Rivel. Où le président Jean Quério a souhaité la bienvenue à un peloton au teint hâlé, tout juste débarqué d’une excursion sur la Costa Brava.

    cyclo-vtt-club du chalabrais

    Christian Courdil secrétaire du club, retraçait ensuite le programme d’une saison 2014 au cours de laquelle les « cyclos » auront enchaîné au gré de la forme et des envies, de nombreuses balades hors du pays chalabrais. Par le biais de promenades ludiques alternant sport et tourisme, le club aura proposé une palette très variée à des sociétaires aperçus gravissant les pentes du Mont-Ventoux, arpentant les décors du Piémont italien, ou se laissant glisser au fil de la route C 65 et de la côte rocheuse du Baix Empordà. Equipées placées sous le signe de la concorde, puisque les Chalabrois auront pédalé de concert avec leurs amis et ambassadeurs du pays nîmois.

    Une saison chassant l'autre, l'ébauche du programme 2015 s'est dessinée, avec des choix privilégiant Provence, Bretagne et Espagne. Responsable de la branche VTT, Patrick Rault devait évoquer l'investissement du club aux côtés des organisateurs de Rando Razès. Une solide coopération engagée à l'automne 2007, qui vient de prendre fin lors de l'édition 2014, le club chalabrois passant le témoin à son homologue du Limouxin.

    cyclo-vtt-club du chalabrais

    Côté trésorerie, Monique Rault faisait état d’un bilan très satisfaisant, avant d'annoncer la fin prochaine du partenariat entre le Cyclo-Club-du-Chalabrais et la nouvelle intercommunalité des Pyrénées Audoises. Cette dernière souhaite en effet lancer un appel d'offres, afin de pourvoir au travail de balisage et d’entretien des circuits VTT «  Aude en Pyrénées ». Une responsabilité que les membres du club chalabrois assuraient jusqu'à présent sur près de 100 km de sentiers, services pour lesquels le club percevait une subvention.

    Au terme de la réunion, Jean Quério (président), Christian Courdil (secrétaire) et Monique Rault (trésorière), voyaient leurs mandats reconduits à l'unanimité.

    Lien permanent Catégories : Sport