François Tur y Tur, Michel Baumert et Stéphane Ferrier, aux côtés de la relève.
Après plus de trente années de dévouement et de services rendus à la collectivité, Michel Baumert et François Tur y Tur viennent de raccrocher la tenue de cuir, faisant ainsi valoir leurs droits à la retraite. L’occasion pour les sapeurs-pompiers des centres de secours Cabanier et Grammont, de se retrouver aux côtés de l’adjudant-chef Stéphane Ferrier, pour fêter l’événement.
Incorporé en 1981 au centre de secours Georges-Grammont de Ste Colombe-sur-l’Hers, le caporal-chef Michel Baumert fera ses premières interventions sous l’autorité de François Anglade, avant d’assurer durant dix-sept années, la fonction d’adjoint du chef de centre Michel Lara. Deux années plus tard, en 1983, le caporal-chef François Tur y Tur intègre l’effectif du centre de secours Jean Cabanier, sous l’autorité d’Alain Cayrol. Il signe alors un bail de vingt années, en qualité de mécanicien. Les deux néo-retraités oeuvreront de concert à partir de l’année 2011, lorsque les centres du Kercorb et du Plantaurel décideront de fusionner pour une meilleure efficacité.
Le samedi 27 juin dernier, lors de son intervention, l’adjudant-chef Stéphane Ferrier a témoigné toute sa reconnaissance, au nom de l’ensemble des pensionnaires des deux centres. Reconnaissance et félicitations adressées à l’adresse de François et Michel, qui auront toujours réussi à concilier leurs obligations professionnelles avec les contraintes du volontariat. Le chef de corps concluait en élevant les deux retraités au grade de sergent, avant d’inviter l’assistance à partager un repas fraternel sous les platanes de la vallée de la gare.



Cette union entre trois clochers, qui avait connu une première en septembre 2010, sera emmenée par l’équipe suivante : présidents d’honneur Lucien Baillat, Jacky Barbe et Alain Boulbès, président actif Jacques Cunillera (photo), vice-présidents Stéphane Ferrier et Jérôme Bouchet, trésorier Benjamin Defernez, adjoints Christine Maugard et Sébastien Danjou, secrétaire Johan Rivals, adjoints Catherine Mouchard et Roland Fourcassa. 

