Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Du Blau au Chalabreil

    Gauloiseries sur la place Amouroux.

    A l'occasion de la fête nationale, le comité des fêtes organise un banquet gaulois, le 13 juillet, sur la place Charles Amouroux. Les festivités débuteront à partir de 18 h, avec un apéritif musical animé par l'orchestre De Michel. Dans le même temps, sera assurée une animation « banda bodega », avec le domaine Régazel.

    Dès 20h, la musique cèdera la place à un banquet gaulois partagé sous les platanes du boulodrome. Mis à l’honneur, le cochon farci sera également mis à la broche (adultes 15 €, enfants de 7 à 12 ans 7 €. Réservations au 06 30 47 59 76 et 04 68 69 20 39).

    A partir de 22 h, l'orchestre De Michel remontera sur scène pour un bal populaire, avant un feu d'artifice tiré depuis les bergers de l’Hers (23 h).

    comité des fêtes chalabre,comité des fêtes montbel

    C’est la fête à Montbel.

    Selon une tradition bien établie, la fête locale de Montbel aura lieu sur la place du village, le lundi 13 juillet. Un repas sera proposé par le comité des fêtes, sous les chapiteaux installés pour l’occasion. A partir de 19 h, apéritif musical, puis seront servis le roulé aux légumes, et un mix de grillades, haricots blancs, fromage, salade de fruits, le tout « fait maison ».

    Ensuite un concert des Groovies animera la soirée jusqu’à la descente vers le lac, à la lueur des lampions. Il sera l’heure d’assister au feu d’artifice sur fond musical. La fête se poursuivra en musique avec le  D.J « Rem ». Pour tout renseignement et inscriptions, téléphoner à Lilian, au 04 60 69 65 34 (Photo Henriette Brembilla).

    comité des fêtes chalabre,comité des fêtes montbel

  • Les petits Chalabrois à l'écoute du Burkina Faso !

    Bakary Traoré.jpgComplicité assurée, entre Bakary Traoré et son jeune public.

    Mercredi 24 juin, le théâtre municipal accueillait le conteur burkinabé Bakary Traoré. Pour une rencontre avec les enfants, rendue possible grâce à la bibliothèque départementale de l'Aude, dans le cadre des finales du prix des Incorruptibles, et à l'organisation sur place de la bibliothèque municipale.

    bakary traoré,bibliothèque chalabre

    Après avoir prêté leurs oreilles à « Baronibaro » (le conteur) , les enfants sont partis en voyage dans la lointaine Afrique. Voyage assuré par « Baronibaro », et son art de captiver l’auditoire, grâce à un extraordinaire talent de conteur. Au final, une matinée riche en belles histoires, avec de très belles valeurs à transmettre, et une impérieuse invitation à l’évasion. Les enfants sont repartis avec des histoires plein la tête, de lions et autres mammifères, et avec des étoiles plein les yeux !

  • C'était hier : Musique en fête

    L’article mis en ligne aujourd’hui, avait été publié dans les colonnes de l’Indépendant, édition du jeudi 29 juin 1995.

    fête de la musique 1995L’O.P.V.C., des « professionnels » au service de la fête (photos archives juin 1995)

    Les cours chalabrois se sont animés mercredi 21 juin à la tombée de la nuit, à l’occasion de la célébration de la fête de la musique. Ce sont les enfants qui ont donné le « la » en participant très nombreux à la retraite aux flambeaux, organisée par le comité des fêtes et le syndicat d’initiative du Chalabrais.

    fête de la musique 1995

    Hélas, les lampions ont été rapidement mis à rude épreuve, et dès les premiers accords musicaux, le tonnerre est venu perturber la partition de l’omniprésente formation de l’O.P.V.C. Loin de se désunir, les pros de la croche et du contre ut n’ont rien trouvé de mieux que de faire danser les éclairs, prenant à contre-pied un orage bien mal venu. La soirée s’est poursuivie place Charles Amouroux, où la chaleur providentielle d’un gigantesque feu de joie, a redonné courage à tous ceux qui voulaient absolument fêter l’arrivée de l’été.

    fête de la musique 1995

    fête de la musique 1995