Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Rugby : L’Entente s’impose avec le bonus à Roques-sur-Garonne

    Roques-Usckbp 22 octobre 2017 001.jpgAnthony Rodrigues a ouvert le compteur essai de son équipe (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

    Dimanche 22 octobre, l’US Chalabre-Kercorb-Bastide-Peyrat effectuait le premier déplacement de la saison en se rendant à Roques-sur-Garonne, bon dernier de poule (deux matches, deux défaites) pour le compte de la troisième journée du championnat de 4e série. Face au quinze de la Haute-Garonne, entre pluie et éclaircies, l’Entente a décroché un deuxième succès sur la marque de 12 à 42 (mi-temps 12-23).

    Les trop nombreuses fautes des joueurs de la Vallée de l’Hers permettront au ROC XV d’ouvrir la marque sur pénalité (6-0), avant que l’Entente ne réduise l’écart par son buteur Eliot Floch (6-3). Anthony Rodrigues passe la ligne pour un essai non transformé (6-8), mais les « bleu et blanc » reprennent le score sur pénalité (9-8). Tandis que la pluie s’invite sur la pelouse du stade Albert Nauroy, Benjamin Jammet inscrit un essai (9-13), imité par Jérôme Alex pour un essai entre les perches (photo ci-dessous), transformé par Eliot Floch (9-20). Le ROC signe une nouvelle pénalité (12-20), Eliot Floch ajuste un nouveau coup de pied juste avant la pause (12-23).

    Roques-Usckbp 22 octobre 2017 003.jpg

    Le deuxième temps offre à l’Entente l'avantage de jouer adossée au vent, tandis que Roques écope d’un premier carton rouge. Dans le même temps, un placage limite entraîne la sortie de Christophe Gout, remplacé par Maxime Batistella. Anthony Rodrigues bénéficie à son tour de la bienveillance roquoise, puis Fabien Conte va aplatir pour un essai transformé par Eliot Floch (12-30). Le quinze de Roques est étouffé par l’intensité du jeu de l’Entente, et le climat devient de plus en plus lourd. M. Frédéric Lavialle joue des cartons, et les Roquois réduits à douze vont encaisser deux nouveaux essais, par Thibault Garros et Cyril Servant, plus une transformation d’Eliot Floch.

    Score final 12 à 42, le quinze de l’Entente ramène de Roques une victoire bonifiée, qui lui permet de prendre seul la tête du groupe, devant le TAC et Rieucros. La prochaine échéance se jouera face au XV de Castelginest ce dimanche 29 octobre au stade Jean Coste du Peyrat-sur-l’Hers (15h). Le match sera précédé d’un repas servi aux supporters (15 €) et aux partenaires (gratuit). Inscriptions auprès de Didier Rossi rossi.carine@wanadoo.fr   

    Roques-Usckbp 22 octobre 2017 002.jpg

    Frédéric Noy a signé son retour sur la pelouse

    Roques-Usckbp 22 octobre 2017 004.jpg

    Thibault Garros

    Roques-Usckbp 22 octobre 2017 005.jpg

    Christophe Gout

    Roques-Usckbp 22 octobre 2017 006.jpg

    Cyril Servant

    Roques-Usckbp 22 octobre 2017 007.jpg

    Eliot Floch

    Roques-Usckbp 22 octobre 2017 008.jpg

    Sébastien Romero

    Roques-Usckbp 22 octobre 2017 009.jpg

    Benjamin Jammet

    Roques-Usckbp 22 octobre 2017 010.jpg

    Thibault Garros

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C'était hier : Les maisons ont les bons numéros, et dans l’ordre !

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 24 octobre 2002.

    Touste Octobre 2002.jpgLa mission touche à son terme pour le préposé de la municipalité (Photo archives octobre 2002).

    Grâce à l’initiative de nos élus, les Chalabroises et les Chalabrois viennent de se voir offrir la possibilité de rajouter un petit complément d’information sur le libellé de leur adresse de résidence. En effet, les services municipaux de la commune à l’ouvrage depuis plusieurs jours, s’attachent à poser sur chaque maison d’habitation un numéro qui devrait en tout premier lieu faciliter le travail de nos factrices et facteurs.

    Une grande première pour la cité du Kercorb et ses habitants qui suivent l’évolution du « chantier » rue par rue, cours par cours, au rythme pair et impair des petits numéros blancs sur fond bleu. Trousse à outils à la main et stock de numéros en bandoulière, Francis Amouroux effectue très consciencieusement son porte à porte, en prenant bien soin de demander à chaque résidant à quel endroit bien précis il peut apposer son petit carré de faïence. Et ceci afin d’éviter tout impair…

  • C’était hier : Naissance de l’association « Kercorb Patrimoine »

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 25 octobre 2007.

    kercorb patrimoineFrédéric Paillard et sa petite Molly dans le parc de la Bâtisse (Photo archives Juin 2007).

    Elle est inscrite au journal officiel sous le numéro 0112003249 et il s’agit de la dernière née des associations, créé à l’initiative de Frédéric Paillard résidant à la Bâtisse. Les multiples objectifs que l’association « Kercorb Patrimoine » se fixe, portent sur la découverte et la valorisation des paysages, par photos aériennes notamment.

    Une manière originale de redécouvrir un pays du Chalabrais dont la connaissance sera renforcée par collectage de l’artisanat paysan du Kercorb, mais aussi de la Haute-Vallée de l’Aude. L’association fera des recherches sur l’origine et le développement des activités artisanales et industrielles au fil du temps. Elle s’attachera également à faire resurgir les contes et légendes du Kercorb d’hier et d’aujourd’hui.

    Connaissance et historique des fêtes locales, randonnées de découverte de la faune et de la flore sauvage, conférence sur des thèmes choisis, reconstitution des techniques de « plessis et fascines » du jardin médiéval, telles sont pêle-mêle les activités que Frédéric Paillard et son équipe souhaitent développer à l’avenir. L’association envisage également l’organisation de stages de vannerie paysanne avec les matériaux locaux tels que l’osier, le saule, le noisetier, le cornouiller ou encore la clématite.

    Pour tout renseignement, contacter l’association au 06 33 55 14 80 ou 04 68 69 33 16.

    kercorb patrimoine

    Fenaison, Juin 2009

    kercorb patrimoine

    Fabrication d'un four à pain, Octobre 2010

    kercorb patrimoine

    Panier en osier, Novembre 2010

    kercorb patrimoine

     Fabrication d'un four à poterie, Juin 2011

  • Pétanque : L’UBK brille au tournoi de la Haute-Vallée

    ubk,tournoi haute-valléeUn mois d’octobre enlevé pour les pétanqueurs du Chalabrais.

    La deuxième édition du tournoi de la Haute-Vallée, a vu quatorze licenciés de l’Union Bouliste du Kercorb, s’engager dans la dernière ligne droite des quatre concours qualificatifs. Une première pour le club du président Yvan Carbonneau, avec des représentants dans les finales en tête à tête et triplette disputées samedi 14 octobre à Quillan.

    Au terme de quatre tours qualificatifs engagés le 9 septembre dernier (Chalabre, Quillan, Couiza, Espéraza), l’UBK disposait de trois qualifiés en tête à tête, et quatre qualifiés en triplette. Malgré une concurrence farouche et de haut niveau, les deux solistes Emilien Carbonneau et Michel Pradel se sont qualifiés pour disputer la finale du concours en tête-à-tête, le premier prenant le meilleur sur le second (photo ci-dessous).

    ubk,tournoi haute-vallée

    Michel Pradel et Emilien Carbonneau

    Pour la finale du concours en triplette, trois trios sur quatre sortiront du lot. Clément Pradel, Dempsey Delaurier et Yoan Kolodziejski échouent de peu à se défaire de leur statut d’outsider. Quant à Didier Roget, Jacques Cunillera, Olivier Carbonneau d’une part, Michel Pradel, Georges Hamida, Jerry Delaurier d’autre part, ils ont conclu leur participation en demi-finale.

    Au terme de la compétition, et à l’initiative de Claude Escloupier, président du secteur de Quillan en charge de l’organisation de l’événement, chacun a partagé un moment de convivialité autour d’une bonne table préparée par l’équipe du restaurant le Terminus à Quillan. Un grand merci est adressé à tous les acteurs et dirigeants pour la réussite de cette journée. Rendez-vous en 2018.

    ubk,tournoi haute-vallée

    Yoan Kolodziejski, Dempsey Delaurier et Clément Pradel, aux côtés des dirigeants quillanais, Claude Maison et Claude Escloupier

    Lien permanent Catégories : Sport