Dimanche 18 mars, les Messieurs du TC du Chalabrais II se déplaçaient à Alairac, pour le compte de la 3e journée du championnat de l’Aude interclubs (3e série, poule D). Face à l’ET Malepère III (Alairac, Lavalette, Caux-et-Sauzens), les raquettes chalabroises se sont inclinées sur la marque de 4 à 2. Timothée Dupuis bat Arnaud Carbonnel (6-3, 6-2), Cyril Gérard bat Bérenger Carbasse (6-2, 6-2), Jean-Pierre Lifante bat Bruno Carbonnel (5-7, 6-0,6-1), Cédric Buoro bat Fred Lagoutte (1-6, 6-2, 7-5). A égalité au terme des simples, la victoire se jouera au cours d’un double enlevé par la paire locale. Jean-Pierre Lifante et Bernard Bomel (cap.) prennent le meilleur sur Bruno Carbonnel (cap.) associé à Cédric Buoro (7-5, 6-3). Prochain rendez-vous dimanche 25 mars à Chalabre, les Dames accueilleront la formation de l’ET Malepère, le TCC II Messieurs sera opposé à son homologue du TC Bram II.
- Page 5
-
Lien permanent Catégories : Sport
-
Football : Le FCC a baissé la garde trop tôt
Gianni Gruchet a retrouvé confiance et efficacité.
Dimanche 18 mars, le stade Lolo Mazon servait de cadre à une journée de rattrapage de championnat de district.
Le FCC II à l'heure du coup d'envoi. De gauche à droite. Debout : Sandrine Rosich, Alex Decamps, Grégory Boulbès, Théo Rosich, Christopher Gomez, Cyril Léris, Gabriel Martel. Accroupis : Mickaël Martin, Lucas Martinez, Jonathan Tirado, Serge Vanechop, Antoine Salas, Roman Hochard.
En ouverture, les réservistes du FCC II ont partagé les points avec leurs homologues de l’Olympique Montréalais, score final 2 à 2 (mi-temps 1-1, buts de Serge Vanechop et Cyril Léris). Ce match de D4 (2e division), arbitré par Stéphane Leprout, aura été marqué par la grave blessure d’Alex Decamps, victime d’une fracture du tibia (photo ci-dessous).
Photo archives, FCC II - Vallée du Cougaing, 26 novembre 2017
A 15 h, le FCC I engagé face au onze de l’ES Fanjeaux, a partagé les points du match nul, au terme d’un final débridé, 3 à 3 (mi-temps 1-1). Les premières actions permettront au jaune et noir visiteurs de se mettre en évidence, mais les occasions de but seront à mettre à l’actif des blanc et bleu emmenés par leur capitaine Aurélien Moralès. Sylvain Dumons et Gianni Gruchet toucheront du bois (17e et 31e mn), une reprise de volée de Fabrice Canal échouant sur le gardien dans l’intervalle. L’ouverture du score interviendra sur penalty, converti par Sylvain Dumons à la 33e mn (1-0), l’ESF décrochant l’égalisation à la 44e par David Darnige, d’une frappe au second poteau (1-1, photo ci-dessous).
La pause vestiaire sera très bénéfique pour un FCC qui double la mise dès la reprise par Gianni Gruchet (47e mn), d’une frappe aux 18 mètres que le gardien ne peut que laisser passer sous la transversale (2-1). Le FCC fera le break avec un but de Sylvain Dumons à la 59e mn (3-1), mais un coup-franc visiteur frappé à la 88e provoque un remous dans la surface et l’ESF réduit le score (3-2). Avant de bénéficier d’un penalty qui permet aux noir et jaune d’égaliser dans les arrêts de jeu (3-3). Dès l’engagement, Gianni Gruchet est balancé à son tour dans la surface fanjuvéenne et Robin Chacon sifflera certes, mais pour signifier la fin du match. Un résultat au goût amer pour le FCC, qui laisse filer deux points précieux au général, avant la réception dimanche 25 mars de Limoux, leader de D2.
A l'heure du coup d'envoi
Une petite gauche sur Gianni Gruchet
Relance sur l'aile du défenseur Quentin Gérard
Ouverture d'Aurélien Moralès...
... vers Cédric Lesueur
Sam Folch emmène une munition vers sa ligne d'attaque
Sylvain Dumons en mode équilibriste
Dernière recrue en date, Mickaël Bonnet prend ses marques dans le onze du FCC
Les giboulées de mars vont refroidir les Blanc et bleu
88e mn, le ballon de 3 à 2 pour les Jaune et noir
92e mn, l'ES Fanjeaux égalise sur penalty
Lien permanent Catégories : Sport -
C'était hier : Lame d’un champion
L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 21 mars 1993.
La main de Gérald est déjà sûre (photo archives, mars 1993).
Lundi 15 mars, Perpignan accueillait les prétendants au titre de meilleur apprenti de France dans la catégorie boucherie. Des candidats venus de l’Hérault, de la Lozère, de l’Aude et des Pyrénées Orientales étaient confrontés dans ces éliminatoires. Notre jeune concitoyen Gérald Mourareau a eu l’honneur d’être présélectionné afin de représenter notre département. Une belle opportunité dont il a profité pour mettre en pratique les judicieux conseils de son maître boucher Julien Bonnéry, chez qui il prépare un CAP pour le mois de juin. Souhaitons à Gérald de suivre la voie de son tout jeune prédécesseur Franck Torrent, qui s’était hissé l’année dernière, au plus haut niveau de cette compétition.
Lien permanent Catégories : C'était hier -
C’était hier : Stage d’éducateur
L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 26 mars 1993.
Les pédagogues du FC Chalabre (photo archives, mars 1993).
L’école de foot du FC Chalabre est entre de bonnes mains. A l’initiative de la commission technique départementale de football, le District de l’Aude a organisé durant le mois de février, une session de formation d’animateur. Au terme de sept soirées de travail assidu, les représentants délégués par le club du président Roger Dumay ont surmonté avec succès le cap du contrôle continu. Il s’agit de Jean-Philippe Aragon, Antoine Salas et Tony Colomer (photo), sociétaires à part entière de l’équipe fanion, et qui officient avec talent au sein de l’école de foot depuis de nombreux mois déjà. Toutes nos félicitations à ce trio qui réussit chaque semaine la performance de jongler avec l’emploi du temps, pour le plus grand plaisir de nos jeunes footballeurs.
Lien permanent Catégories : C'était hier, Sport