Très actif, Sam Folch a superbement signé l’ouverture du score.
Dimanche 11 mars, deux rencontres de championnat étaient programmées au stade Lolo Mazon. En ouverture, le FCC II opposé à son homologue du FC Souilhe l’a emporté sur la marque de 4 à 0 (mi-temps 2-0). Auteur de deux buts, Lucas Martinez profitera d’une relance de l’inusable Antoine Salas pour ouvrir la marque, imité ensuite par Romain Peille puis par Andy Mamet. Avec deux buts par mi-temps, les partenaires du gardien Roman Hochard, auteur d’un sans-faute dans les buts, se relancent dans leur championnat de D4 (2e division).
A 15 h, le FCC I et l’ES Arzens I foulaient à leur tour la pelouse, pour le compte du championnat D2 (première division). Match dirigé par Eric Déjean et enlevé par le onze du président Alexandre Pereira sur la marque de 3 à 0 (mi-temps 0-0). Un score qui reflète mal la physionomie du match, très disputé, avec de réelles occasions de buts pour les visiteurs, qui se heurteront invariablement à un impeccable Alexandre Cassagnaud, maintes fois sollicité (photo ci-dessous).
Les Chalabrois se mettront à leur tour en évidence dès le retour des vestiaires, pour un deuxième temps plus enlevé et à leur avantage. A la 65e minute, Sam Folch réussira un ciseau retourné d’école, adressant un missile dans la cage de l’Etoile (1-0 Photo ci-dessous).
L’ESA va réagir, se heurtera à une défense et à un gardien inflexibles, sans pour autant abdiquer. Mais une remise de Sylvain Dumons à la 89e minute, permettra à Gianni Gruchet de tromper le gardien arzenais (2-0), avant que Fabrice Canal ne corse l’addition dans les arrêts de jeu. Avec un beau coup-franc logé hors de portée du keeper de l’ESA (3-0).
Hugues Ferrié toujours très actif en milieu de terrain
Alex Cassagnaud sauvé par la transversale
Sam Folch
La défense efficace de Mickaël Padet
Gianni Gruchet signera la balle de break
Le gardien de l'ES Arzens
Sylvain Dumons
Christopher Gomez
Fabrice Canal
Un troisième but dans les arrêts de jeu pour le FCC

Serge Fournié a assuré la régie technique (photos archives mars 1998).

Emotion et nostalgie étaient également présentes au rendez-vous, sous les accords de Christophe Roncalli et la voix cristalline de son alter ego Jean-Baptiste (photos ci-contre). La soirée se terminait avec un pot pourri offert par les dynamiques musiciens des Hauts de l’Aude.
La collecte des dons en fournitures se poursuit jusqu’au printemps, les personnes désireuses d’apporter leur contribution sont invitées à se rapprocher de Richard ou Carol. Ainsi les camions aux couleurs « d’Humanitaire sans frontières » pourront-ils bientôt embarquer vers le continent africain. Pour l’heure et au soir de ce vendredi 6 mars, les petits écoliers de Balandou auront peut-être perçu par-delà les océans, de chaudes mélodies venues du pays d’Aude.


