Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Rugby : L’USCKBP boucle l’année sur un succès

    Usckbp vs Ste Croix 16 déc 2018 001.jpgJérôme Maugard a emmené le quinze bleu et rouge vers une huitième victoire (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

    Dimanche 16 décembre, l’US Chalabre-Kercorb-La Bastide-Le Peyrat, leader du championnat 3e-4e série de Ligue Occitanie (poule 4), accueillait Sainte-Croix-Volvestre (5e), sur le stade Jean-Coste du Peyrat (Ariège).

    A 15 heures, Benoît Portet sifflait le coup d'envoi de ce dernier match avant la trêve, sous un beau soleil aussi ponctuel que les joueurs. Les locaux mettront rapidement la main sur le ballon, ne laissant que très peu d'occasion aux visiteurs. Vingt minutes suffiront aux trois-quarts de l'Entente pour faire montre de leurs talents. Jeff Girard dans un premier temps, puis Anthony Rodrigues, concrétisent de belles actions des lignes arrière. La blessure d'un pilier cruxéen oblige le staff des Noir et rouge à faire rentrer leur seul remplaçant. Dépassée par la technique des gros en Bleu et rouge, les Cruxéens encaissent un essai d'école sur un beau groupé pénétrant, conclu par l'intermédiaire d'Anthony Rodrigues (17-0 à la pause).

    Dès la reprise, l'USCKBP encaisse un essai casquette sur un contre (17-5). Petite erreur sans conséquence pour l’Entente, qui remet la marche avant pour dominer son sujet. Eliot Floch au pied, Maxime Battistella et Jérôme Alex à la main, portent le score à 34 à 5. Le coup de sifflet final intervient sur ce score, et sous une averse intense.

    Cette belle victoire bonifiée efface quelque peu le revers subit à domicile le 18 novembre dernier face au Haut-Salat (7-10). L'USCKBP va passer la trêve des confiseurs au chaud, et partager le fauteuil de leader avec les Ariégeois de l’US Haut-Salat, crédités d’un match de plus. Prochain rendez-vous, dimanche 6 janvier à Prat-Bonrepaux.

    Usckbp vs Ste Croix 16 déc 2018 002.jpg

    Colette Gracia, fidèle au poste depuis 22 saisons et médaillée de la FFR

    Usckbp vs Ste Croix 16 déc 2018 003.jpg

    Pierre Rossi

    Usckbp vs Ste Croix 16 déc 2018 004.jpg

    Jeff Girard

    Usckbp vs Ste Croix 16 déc 2018 005.jpg

    Mathias Verganzonès

    Usckbp vs Ste Croix 16 déc 2018 006.jpg

    Eliot Floch

    Usckbp vs Ste Croix 16 déc 2018 007.jpg

    Jérôme Alex

    Usckbp vs Ste Croix 16 déc 2018 008.jpg

    Grégory Amiel

    Usckbp vs Ste Croix 16 déc 2018 009.jpg

    Anthony Rodrigues

    Usckbp vs Ste Croix 16 déc 2018 010.jpg

    Hugo Mellado et Christophe Gout

  • Puivert : Fête de la Lumière

    Fête de la Lumière 2018.jpg« Illuminez vos fenêtres pour faire scintiller notre village ! ». Mercredi 19 décembre, la MJC invite à célébrer la Fête de la Lumière, à partir de 17 h sous la halle. Point de départ d’une déambulation lumineuse dans les rues du village, jusqu’au lac, qui sera illuminé pour l’occasion. Avec un spectacle de solstice surprise, après le lâcher de lanternes.

    Soupe, chaï, gâteaux, choco et vin chaud, pom’ en jus chaud et gâteaux, viendront réchauffer les organismes, à l’occasion de cette fête populaire. Les instruments de musique seront eux aussi les bienvenus. L’animation pourra être annulée en cas de pluie. Plus d’informations auprès de Dominique au 06 83 30 86 49.

  • Du Blau au Chalabreil

    Eissalabra célèbre Noël.

    eissalabra,courtauly

    L’ensemble vocal Eissalabra présentera son concert de Noël le vendredi 21 décembre à 18 h en l'église de Sainte-Colombe-sur-l’Hers. « Venez réchauffer l'église par votre présence, un pot de l'amitié vous sera offert par l'association Sainte-Colombe d'hier et aujourd'hui » (participation libre).

    Brèves de café avec les Cousins des Tatas.

    eissalabra,courtauly

    C’est une invitation lancée par les « Cousins des Tatas », l'atelier théâtre adulte de l'association Diabasis, se produira autour du zinc du café de la Paix, vendredi 21 décembre à 19 h. Après la représentation de leur première pièce, « Au Musée », le dimanche 1er octobre 2017, les artistes ont choisi de délaisser à titre intermittent, les planches du théâtre Georges-Méliès, pour partager avec le plus grand nombre, des brèves de café, qui viendront en interpeller plus d’un, ou plus d’une : « Est-ce ainsi que les gens vivent ?». Avec la participation exceptionnelle de Damien à l’accordéon.

    Diabasis sera heureuse de vous accueillir nombreuses et nombreux, ce prochain vendredi. L’entrée est libre, et la participation au chapeau. Le spectacle sera suivi d’un concert avec le groupe Les Rats cordés, proposé par le café de la Paix.

    Courtauly : Célébration de Noël.

    eissalabra,courtauly

    Une messe de Noël sera célébrée lundi 24 décembre à 20 h en l’église de la commune. Les paroissiens sont invités à se retrouver pour ce moment solennel, sous le clocher restauré de Courtauly.  

  • Football : Le FCC prend le meilleur sur Caux-et-Sauzens

    FCC vs Caux-et-Sauzens 16 décembre 2018 001 bis.JPGHugues Ferrié trouvera l’ouverture à l’heure de jeu.

    La 9e journée de championnat de l’Aude D2 (1ère division), offrait en ce dimanche 16 décembre, une belle affiche opposant au stade Lolo Mazon, deux formations classées en 3e position ex aequo au général (trois victoires, deux nuls, trois défaites). Sous la direction de M. Omar Tahiri, les deux onze feront jeu égal tout au long d’une première mi-temps très serrée, avec une seule véritable occasion de chaque côté, la pause intervenant sur un score vierge.

    Après les citrons et sous un soleil éteint, une lumineuse ouverture de Cédric Lesueur pour Hugues Ferrié verra ce dernier tromper le gardien cauxois d’un tir croisé (62e mn, 1-0). Dix minutes plus tard, Kévin Leboeuf signera son retour en équipe une par une reprise imparable, à la conclusion d’une action d’école initiée de l’arrière. Hamed Azimi prolonge un ballon sur l’aile, dévié de la tête par Tony Bousquet sur Sylvain Dumons dont le centre tendu trouvera le pied de Kévin Leboeuf pour le break (2-0). Caux-et-Sauzens pousse et multiplie les efforts pour revenir à la marque, avant d’être à nouveau pris en contre pour un troisième but signé Sylvain Dumons à la 87e mn (3-0).

    Certes le score final peut sembler lourd au regard du match livré par les Cauxois du président José Recio, mais il permet au onze du président Alexandre Pereira d’occuper seul la 3e place, avant la trêve de Noël. Prochain rendez-vous le dimanche 13 janvier à Castelnaudary.

    Les réservistes du FCC II, leaders provisoires du championnat D4 (2e division) devant le onze de Villasavary, crédité de deux matches de retard, étaient exempts.

    FCC vs Caux-et-Sauzens 16 décembre 2018 001.JPG

    Un ballon compliqué pour Sylvain Dumons 

    FCC vs Caux-et-Sauzens 16 décembre 2018 002.JPG

    Quentin Gérard toujours efficace en défense

    FCC vs Caux-et-Sauzens 16 décembre 2018 003.JPG

    Retour en forme pour Kévin Leboeuf

    FCC vs Caux-et-Sauzens 16 décembre 2018 004.JPG

    Hugues Ferrié cerné par les jaunes

    FCC vs Caux-et-Sauzens 16 décembre 2018 005.JPG

    Une (énième) parade d'Alex Cassagnaud

    FCC vs Caux-et-Sauzens 16 décembre 2018 006.JPG

    Quentin Gérard à la relance

    FCC vs Caux-et-Sauzens 16 décembre 2018 007.JPG

    Du fil à retordre pour les défenseurs, face à Sylvain Dumons