Jérôme Maugard a emmené le quinze bleu et rouge vers une huitième victoire (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).
Dimanche 16 décembre, l’US Chalabre-Kercorb-La Bastide-Le Peyrat, leader du championnat 3e-4e série de Ligue Occitanie (poule 4), accueillait Sainte-Croix-Volvestre (5e), sur le stade Jean-Coste du Peyrat (Ariège).
A 15 heures, Benoît Portet sifflait le coup d'envoi de ce dernier match avant la trêve, sous un beau soleil aussi ponctuel que les joueurs. Les locaux mettront rapidement la main sur le ballon, ne laissant que très peu d'occasion aux visiteurs. Vingt minutes suffiront aux trois-quarts de l'Entente pour faire montre de leurs talents. Jeff Girard dans un premier temps, puis Anthony Rodrigues, concrétisent de belles actions des lignes arrière. La blessure d'un pilier cruxéen oblige le staff des Noir et rouge à faire rentrer leur seul remplaçant. Dépassée par la technique des gros en Bleu et rouge, les Cruxéens encaissent un essai d'école sur un beau groupé pénétrant, conclu par l'intermédiaire d'Anthony Rodrigues (17-0 à la pause).
Dès la reprise, l'USCKBP encaisse un essai casquette sur un contre (17-5). Petite erreur sans conséquence pour l’Entente, qui remet la marche avant pour dominer son sujet. Eliot Floch au pied, Maxime Battistella et Jérôme Alex à la main, portent le score à 34 à 5. Le coup de sifflet final intervient sur ce score, et sous une averse intense.
Cette belle victoire bonifiée efface quelque peu le revers subit à domicile le 18 novembre dernier face au Haut-Salat (7-10). L'USCKBP va passer la trêve des confiseurs au chaud, et partager le fauteuil de leader avec les Ariégeois de l’US Haut-Salat, crédités d’un match de plus. Prochain rendez-vous, dimanche 6 janvier à Prat-Bonrepaux.
Colette Gracia, fidèle au poste depuis 22 saisons et médaillée de la FFR
Pierre Rossi
Jeff Girard
Mathias Verganzonès
Eliot Floch
Jérôme Alex
Grégory Amiel
Anthony Rodrigues
Hugo Mellado et Christophe Gout