Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Le prochain rendez-vous de l'Upek est reporté

    upek

    La conférence sur le thème des sous-marins, proposée à l'initiative de l’Université Populaire en Kercorb est reportée à une date ultérieure. Ce rendez-vous devait être animé par Claude Besnehard, capitaine de vaisseau à la retraite, le samedi 21 mars, salle des fêtes à Rivel. Une nouvelle date sera proposée, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

     

  • Information coronavirus

    En application des dispositions destinées à freiner la propagation du Covid-19, les Chalabroises et les Chalabrois sont priés de prendre connaissance des informations concernant le fonctionnement des services municipaux :

    Astreinte administrative : La mairie reste fermée au public. Une astreinte administrative est mise en place, avec un agent présent de 9 heures à 11 heures et de 14 heures à 16 heures, afin de répondre à une situation urgente. Les services de la mairie restent en lien avec la sous-préfecture, pour appliquer au fur et à mesure, les décisions prises par les pouvoirs publics.

    Astreinte technique : Une astreinte de deux agents permettra une intervention en cas d'événement urgent.

    Par ailleurs, la bibliothèque municipale restera fermée jusqu’à nouvel ordre.

    Les personnes qui souhaitent obtenir le formulaire obligatoire autorisant tout déplacement, est disponible, sur papier, au secrétariat, aux heures de permanence (l'ouverture au public étant interdite, vous êtes invités à frapper au carreau).

    coronavirus

  • Carnet noir

    francis gracia

    La très triste nouvelle est tombée en fin de matinée ce dimanche 15 mars, Francis Gracia a été enlevé à l’affection des siens à l'âge de 40 ans. En ces circonstances douloureuses, chacun prend part à la douleur d'une famille dans le chagrin. Toutes nos pensées vont vers Colette sa maman, son épouse Bénédicte, Henri son fils, sa sœur Sylvie, Maurice et Laurent, ses frères.

    Francis repose au complexe funéraire du Crieu (Ariège). En raison des recommandations gouvernementales, les visites sont exclusivement réservées à la famille très proche. La crémation aura lieu au crématorium de Trèbes, sans aucune cérémonie. Dès que les instances sanitaires l'autoriseront, un recueillement aura lieu au cimetière de Rieucros (Ariège), le jour de l'inhumation de l'urne. Cette date sera communiquée ultérieurement.

  • Le trio dirigeant des Badalucs, réélu au premier tour

    badalucs xvUn troisième mandat pour Frédéric Boussioux et son équipe.

    A la veille des élections municipales, la place Charles-Amouroux accueillait la confrérie des Badalucs, vénérables rugbymen réunis pour l’assemblée générale annuelle. En ouverture de séance, le président Frédéric Boussioux a souhaité la bienvenue à chacun, avant un tour d’horizon complet sur les temps forts 2019, exposé par Jacques Mamet. L'un d'entre eux étant la fin de semaine à Montpellier et la rencontre avec les Cissous, le 2 mars 2019 (voir photos en fin d'article). Après un bilan financier positif présenté par Carine Rossi, l’adoption des rapports s’accompagnait de la démission du bureau, réélu pour un troisième mandat, à la faveur d’un rebond favorable.

    A l’heure des perspectives, les Badalucs ont été invités à préparer avec le plus grand sérieux, le rendez-vous face aux Barricot’s du RC Saudrune, programmé mi-mai à Frouzins (Haute-Garonne). Ils faudra aller défier un quinze emmené par Joël Lafitte, Chalabrois errant depuis lurette dans les brumes de la Garonne.

    Autre grand rendez-vous inscrit sur l’agenda 2020, les fêtes du Cazal, et l’organisation du XIe Bouclier Raymond-Fort, un challenge amical qui perpétue la belle aventure amorcée en 1986, à l’initiative de Bernard, Daniel et Raymond. Au sortir d’un hiver quasi consommé, et parés de leurs nouveaux paletots, les vétérans quinzistes ont renouvelé le souhait de préserver l’esprit des Badalucs. Il était l’heure de se restaurer, au pied d’un écran désespérément blanc, sur lequel ne tarderait pas à apparaître l’ombre chinoise d’un Irish coffee.

    badalucs xv

    Les Badalucs enregistrent des signatures de marque

    badalucs xv

    2 mars 2019, Cissous et Badalucs réunis avant le coup d'envoi

    badalucs xv

    L'arrivée d'un nouveau coach à l'intersaison aura pesé sur les performances des Badalucs