Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • C'était hier : La magie du cirque s’est invitée à Bon-Accueil

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 28 juillet 2011.

    ehpad hauts-de-bon-accueilMagali, Johnny et Rocco le boa, dans un numéro inédit (Photos archives, juillet 2011)

    Les pensionnaires de l’hôpital local étaient dernièrement à la fête à l’occasion de la venue du Johnny Circus et de sa ménagerie. Cette attraction qui sillonne le sud-ouest est menée par Sandrine et Johnny, dresseurs d'animaux qui perpétuent la passion de leurs parents respectifs. Originaire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le duo a présenté ses petits protégés, à un auditoire multi générations, rassemblé sous un chapiteau improvisé dans le parc des Hauts de Bon-Accueil.

    ehpad hauts-de-bon-accueil

    Anciens et plus jeunes ont ainsi fait la connaissance de Rocky le lémurien, Arthur le kangourou, Rocco le boa constrictor, la compagnie des chiens comédiens et les chèvres savantes. Un spectacle vivant et un intermède de pur bonheur et d’évasion pour l’ensemble des résidents et de leurs invités. Ce rendez-vous mis en place par le comité d’animation de l’établissement sous la houlette de Magali Richou, aura permis à nos aînés de renouer avec la magie du cirque. De chaleureux applaudissements ont conclu ce bel après-midi festif partagé au pied de la colline de Roquefère.

    ehpad hauts-de-bon-accueil

    ehpad hauts-de-bon-accueil

    ehpad hauts-de-bon-accueil

    ehpad hauts-de-bon-accueil

    ehpad hauts-de-bon-accueil

    ehpad hauts-de-bon-accueil

    ehpad hauts-de-bon-accueil

  • C’était Hier : « Poupou » et le « Grand fusil » accueillis à l’hôtel de France

    L'article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 28 juillet 2001.

    fêtes du cazal 2001Raymond Poulidor et Raphaël Geminiani aux côtés de Thomas Cuaresma et des Festejaïres del Cazal (photo archives juillet 2001).

    Les Chalabrois gardent tous en mémoire le fameux épisode qui se déroula sur les marches de  l’hôtel de France, lors du passage du Tour de France 1961. C’était le 10 juillet, et l’étape Perpignan-Toulouse passait par Chalabre. A Robert Chapatte qui se présentait en demandant si une table était libre, Barthélémy Guilhem maître des lieux envoya « promener » l’ancien champion et journaliste aujourd’hui disparu, en des termes peu accueillants : « Chapatte o pas Chapatte, chaparàs pas ! ». Parce que les cuisines étaient fermées, et que « Bartòla » ne faisait aucune exception, jamais.

    fêtes du cazal 2001

    Le vendredi 20 juillet dernier, le Tour ou plutôt la caravane faisait à nouveau escale en Kercorb à l’occasion de l’étape Perpignan-Ax-Bonascre, mais le scénario aura été totalement différent. Avec l’entrée de Raphaël Geminiani et Raymond Poulidor, les salons de l’hôtel de France auront connu l’ambiance des grands jours, d’autant que par le plus pur des hasards, les Festejaïres del Cazal se trouvaient là, avec leurs instruments de musique. Invités à se joindre à la fête, « Poupou » et le « Grand fusil » se sont très gentiment prêtés au jeu, s’accordant un petit intermède musical offert par les solistes de l’OPVC trop heureux de soigner leurs partitions pour deux sympathiques champions. Et en refermant le livre d’or, Didier et Marielle Limouzy, lointains successeurs de Barthélémy Guilhem tenaient leur cadeau d’anniversaire, un an après la réouverture de l’établissement. A la nuit tombée, les Festejaïres quittaient l’hôtel pour le Cazal, au petit jour, « Poupou », « Gem » et l’équipe partenaire du maillot jaune regagnaient les hauteurs pyrénéennes et le peloton.

    fêtes du cazal 2001

    Raphaël Geminiani, en compagnie de Didier Limouzy et des Festejaïres, sur le perron du France

  • Carnet noir

    jeanne gérard

    Un dernier hommage sera rendu à Madame Jeanne Gérard née Grauby, décédée à l’âge de 96 ans. Une cérémonie religieuse sera célébrée le mercredi 28 juillet à 10 h 30 en l'église Saint-Pierre de Chalabre.

    Très sincères condoléances à la famille.  

  • Gil'Aventure au musée du Quercorb

    gilles entajan

    C’est un rendez-vous avec l’aventure, proposé mardi 27 juillet à 17 heures au Musée du Quercorb à Puivert. Tous les voyageurs, les routards, les baroudeurs vous le diront, l’aventure, l’étrange, le bizarre, le pathétique, le cocasse, le surréaliste, le comique,… font partie de leurs quotidiens. Pas de voyage « sac à dos » qui ne soit émaillé d’anecdotes, de rencontres extraordinaires.

    Le nouveau seul en scène de Gil’Aventure propose cette fois une aventure au Congo : « Venez titiller votre imaginaire, venez partager l’aventure la plus folle, la plus hors piste de ma vie. Un voyage initiatique, un voyage en  immersion totale, ma traversée de la République Démocratique du Congo, de Kinshasa à Lubumbashi. Avec une once d'écologie, et un zeste d'indignation ».

    Pour plus d’information, Entajan Gilles dit « Gil’aventure », est joignable au 06 33 30 04 49.  

    apcommerceequitable@orange.fr                  gil’Aventure/facebook