Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Les sapeurs-pompiers vous rendent visite

    centre du kercorbL'Amicale du centre de secours présente le calendrier 2022.

    Après une tournée annulée en 2020, les sapeurs-pompiers du centre du Kercorb sont à présent opérationnels pour la traditionnelle présentation de leur nouveau calendrier. Ainsi les Chalabrois et les habitants du canton auront la possibilité de manifester leur soutien à ce dynamique corps de bénévoles, qui tout au long de l’année multiplient les sorties sur le terrain. Les pensionnaires du centre dirigé par le lieutenant Jan-Marie Lafitte vont bientôt frapper à votre porte, ils adressent par avance leurs remerciements, pour l’accueil que chacun voudra bien leur réserver.

    Par ailleurs, la cérémonie annuelle de Sainte-Barbe aura lieu le samedi 11 décembre à 11 heures, place de la mairie à Puivert. A cette occasion, la population est cordialement invitée à venir soutenir l’engagement citoyen des soldats du feu.

  • C’était hier : Les rugbymen se sont inclinés à Saint-Jean-de-Védas

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du jeudi 15 novembre 2001. Une erreur s’était malencontreusement glissée dans l’intitulé du titre.

    USK XV Septembre 2001 002.jpgBenjamin, David, Jean-Claude et Jérôme s’affirment dans les rangs de l’US Kercorb (Photo archives, Septembre 2001).

    Dimanche 11 novembre en championnat 3e série Midi-Pyrénées (poule 2), le XV du Kercorb en déplacement chez les Ariégeois de Saint-Jean-du-Falga a chuté sur la marque de 14 à 3 (mi-temps 9-0). Auparavant, et à l’heure de monter dans le bus, les joueurs du président Julien Bonnéry auront été obligés de se compter, quinze éléments, un minimum pour honorer un déplacement chez le troisième. A nouveau obligé de composer, le coach Roger Daynié a remanié une équipe dans laquelle Stéphane Baby officiait à l’arrière, Fabrice Calvène et Manu Izart au centre, Joël Lafitte à l’aile, Arnaud Molini se voyait reconduit au poste de capitaine. Malgré une bonne entame de match et la bonne résistance opposée aux locaux, les Chalabrois vont courir après le score, avec un 9 à 0 à la pause.

    En seconde période, Thierry « Papy » Garros sur pénalité redonnera l’espoir aux siens (9-3), avant que Saint-Jean-du-Falga n’inscrive le seul essai de la partie, pour un score final de 14 à 3 en faveur des Ariégeois. Après sept journées, l’US Kercorb pointe en septième position avec seulement deux victoires à son actif, pour cinq défaites. Dimanche 18 novembre prochain, nouveau déplacement à Longages, le XV du Kercorb ira en découdre avec le quatrième du général. Les juniors de l’USK défaits eux aussi à Tarascon-sur-Ariège, évolueront à domicile le samedi 17 novembre face à Montesquieu-sur-Arize, coup d’envoi à 16 heures au stade Lolo-Mazon.

    USK XV Septembre 2001 001.jpg

    L'USK version 2001-2002

  • L’Armistice de 1918 a été commémoré

    11 novembre à chalabreLoevan Conte a fleuri une tombe du carré militaire.

    Ce jeudi 11 novembre, Chalabre a rendu hommage à ses Poilus morts aux combats durant la Première Guerre mondiale. Elus, anciens combattants, gendarmes, sapeurs-pompiers, ont célébré le 103e anniversaire de l’Armistice de 1918, moment solennel démarré en musique avec l’Harmonie Batucada. Depuis la maison commune, le cortège s’est rendu au monument aux Morts où Jean-Jacques Aulombard, maire, a donné lecture du message de la ministre déléguée aux Anciens combattants. L’occasion d’honorer également la mémoire d’Hubert Germain, résistant décédé le 12 octobre dernier à l’âge de 101 ans, en ces termes : « La flamme des compagnons s’est éteinte, mais nous sommes les dépositaires de ses braises ardentes. Entretenons-les sans cesse, ravivons-les inlassablement ».

    Après le dépôt de gerbes effectué par Pierrick, Erwan et Loevan, une couronne de « poppies », rouges coquelicots, était déposée par Lee Worsley, au nom de la communauté britannique, pour ne pas oublier (Lest we forget). Le cortège s’est ensuite rendu au mémorial du cimetière Saint-Pierre où une bougie et une rose rouge sont venues honorer la mémoire des onze soldats reposant dans le carré militaire. Une aubade musicale a conclu ce temps de recueillement devant l’hôtel de ville (photo ci-dessous).

    11 novembre à chalabre

    11 novembre à chalabre

    11 novembre à chalabre

    11 novembre à chalabre

    11 novembre à chalabre

    11 novembre à chalabre

    11 novembre à chalabre

    11 novembre à chalabre

    11 novembre à chalabre

  • Football : Le FCC accueille Trèbes

    Ce dimanche 14 novembre, les footballeurs du FCC I disputeront la 7e journée de championnat D1 (promotion honneur), face au onze du FC Trèbes II. Une rencontre capitale pour les deux formations qui restent sur deux défaites concédées lors de la journée du 7 novembre dernier.

    Avec trois succès pour deux défaites et un forfait, les Chalabrois classés en 5e position, devront impérativement s’adjuger les points de la victoire, face à des visiteurs classés en 10e position, avec une victoire, un nul et quatre défaites. Les réservistes du FC Trèbes viendront en Kercorb dans l’intention de se replacer dans la course aux points, le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15 heures par François Passemar, arbitre officiel.

    fc chalabre football,trèbes fc

    2e tour de la Coupe Victor Lopez

    Gaël Roussel aux prises avec l'attaque trébéenne

    FCC I vs Trèbes FC I, score final 1 à 3 (mi-temps (0-1).

    Photo archives, 4 octobre 2020