Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Football : Rencontres annulées

    Dimanche 28 novembre, le FCC devait se rendre au Mas-Saintes-Puelles pour le compte de la coupe Victor-Lopez, En date du samedi 26 novembre, le district de l'Aude de football communique :

    FCC annulations.jpg

    Ces rencontres sont reprogrammées les samedi 18 et dimanche 19 décembre prochains.

  • C’était hier : Les crossmen du collège sont montés sur le podium

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 27 novembre 2006.

    collège antoine-ponsUne troisième place sur le podium pour Kévin Cazas, Maxime Rives, Lucas Martinez et Gaël Roussel (Photo archives, Novembre 2006).

    Avec l’automne qui prend ses quartiers, la pratique du cross-country offre à ses adeptes le privilège d’aller au bout d’eux-mêmes, dans un cadre flamboyant favorable aux performances. Fidèles à ces rendez-vous très attendus, les sportifs du collège Antoine-Pons ont pris récemment la direction du Lauragais pour y disputer le cross de district, première manche d’une passe de trois. Sur le circuit de la Giraille bordant le canal du Midi à Castelnaudary, le team chalabrois a chaussé les pointes, sous un très beau soleil accompagné d’un fort vent. Chez les benjamines et sur 2 034 mètres de circuit, Héloïse Bargain termine en 11e position devant Marvina Cazas (15e), Melissa Fontaneau (31e) et Dorine Boussioux (32e). Au final l’équipe échoue au pied du podium, prenant toutefois une encourageante quatrième place juste derrière Bram, Quillan et Castelnaudary. Dans la catégorie minimes filles, une seule représentante du collège Antoine-Pons était en lice, Anaïs Roussel prendra la 14e place. Idem pour la catégorie des cadettes, Justine Butterfield-West termine en quatrième position avec un chrono de 15’30’’ pour 2 967 mètres de course.

    En revanche, les benjamins auront constitué le contingent le plus étoffé des équipes emmenées par Monique Rault, leur professeur d’EPS, avec huit Chalabrois au départ pour 2 556 mètres. Gaël Roussel termine à la deuxième place à six secondes du vainqueur, suivi de Lucas Martinez (10e), Kévin Cazas (22e), Maxime Rives (26e), Bastien Vignes (40e), Stanislas Niadzelka (43e), Stéphane Anglade (48e)  et Damien Deckmyn (60e). Une course d’équipe qui permet au collège Antoine-Pons de monter à la 3e place du podium, devancé par Castelnaudary et Quillan. Dans la catégorie minimes et sur 2 967 mètres à couvrir, Valério Boulbet décroche une belle troisième place en 11’40’’, son partenaire Guillaume Fant termine en 33e position.

    Récompensés par médailles et tee-shirts personnalisés, nos sportifs auront également apprécié le soutien de leurs supportrices Emilie Ferrier et Julie Pierron, avec lesquelles ils ont partagé le traditionnel chocolat chaud. Rendez-vous à présent mercredi 29 novembre à Carcassonne où nos collégiens fondeurs disputeront l’épreuve départementale sur le parcours du cross international de la Cité. Avec peut-être à la clef une « qualif » pour les championnats de cross académique, objectif pour lequel nos champions vont bénéficier des précieux conseils de Monique Rault, leur coach attitrée.

  • Les vœux à l’Ehpad : Mieux vaut tard que jamais !

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueilLa piste de danse accueille les premiers danseurs de l'après-midi.

    Pas question à la maison de retraite des Hauts-de-Bon-Accueil de perdre une occasion de faire la fête. Pour des raisons que tous connaissent, la cérémonie des vœux 2021 n’avait pas pu se tenir comme traditionnellement en janvier. Avec humour, la directrice avait dit « On reporte les vœux à Pâques »… Pourquoi pas ?!

    Mais la Covid avait décidé qu’il en serait autrement. Maintenant que les professionnels et les résidents sont vaccinés, la cérémonie a pu avoir lieu. Il n’était pas question de supprimer une fête aux résidents. Comme un pied de nez à la Covid, jeudi dernier, vin chaud et chouquettes ont accompagné ce moment joyeux.

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil

    Ce fut l’occasion de remercier les équipes pour leur travail assidu de lutte contre la Covid et rappeler que grâce à eux en grande partie, le virus n’est pas entré dans l’établissement. Les remerciements se sont dirigés également vers les petites mains qui ont confectionné des masques tissus en début de crise sanitaire et vers les personnels qui sont partis à la retraite en 2020. Les résidents du canton ont apprécié la présence des maires des villages alentour invités pour l’occasion, avec lesquels des souvenirs ont refait surface (photo ci-dessus).  

    Cette journée a sonné l’entrée dans l’hiver et la préparation des fêtes de fin d’année que l’établissement commence à organiser, pour qu’elles soient les plus joyeuses possibles.

  • C’était hier : Maryse Amouroux plébiscitée à la tête du peloton des Cyclos

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 26 novembre 2001.

    cyclo vtt club du chalabraisMaryse Amouroux a reçu les félicitations de Yves Bérenguer, président sortant, et de François Lopez, président d’honneur (Photo archives, Novembre 2001).

    Les membres du Cyclo VTT club du Chalabrais étaient réunis samedi aux Cèdres, à l’invitation de leur président Yves Bérenguer. Pour une assemblée générale ayant pour but de faire le bilan d’activités de la saison 2001, en présence de 21 cyclos affûtés et prêts à jurer fidélité à leur petite reine. En préambule, le président Bérenguer souhaitait la bienvenue à un peloton soudé à un point tel que toute échappée semblait vouée à l’échec. Le rapport moral où il apparaît que le cyclotourisme est un loisir sans contraintes et sans frontières physiques, accessible à toutes et à tous, aura permis de rappeler les nombreuses participations intra et extra club, auxquelles nos CCC ont pris part tout au long de l’année 2001.

    cyclo vtt club du chalabrais

    Un des temps forts aura été l’inauguration à Puivert au mois de mai, de l’espace « VTT-FFC Aude en Pyrénées », l’occasion de saluer l’excellent travail accompli par Patrick, Francis, Jean et Robert, brillant quatuor du vélo tout terrain en pays chalabrais. A la rubrique des nouveautés, l’annonce d’une fête du vélo jumelée avec les traditionnelles journées du patrimoine, laquelle devrait voir le jour en 2002, à l’initiative conjointe de la FFCT et du Centre des monuments nationaux.

    Dans le domaine médical et conformément au nouveau code de la santé publique, les cyclos savent désormais qu’un certificat médical sera demandé à l’occasion de la première délivrance d’une licence club. A l’heure du bilan financier, Denis Mamet secrétaire du CCC passait la parole à Monique Rault, trésorière du club, pour un rapport qui reflète une gestion saine et rigoureuse, propre à favoriser les nombreux projets envisagés pour 2002. Venait alors l’annonce de la démission du bureau, prévue par les statuts certes, mais qui n’a pas manqué de ménager son lot de suspense. Un nécessaire exercice de démocratie au terme duquel les cyclos chalabrois choisissaient, à l’unanimité, de porter Maryse Amouroux à la présidence.

    Une belle première pour un club fondé en 1979, mais aussi et surtout un sympathique pied de nez aux statistiques nationales qui rangent la ligue Languedoc-Roussillon au dernier rang, pour ce qui est de la présence féminine au sein du peloton. En créant l’exception, le Cyclo VTT Club du Chalabrais s’est doté pour 2002 d’une équipe dynamique composée comme suit : président d’honneur, François Lopez, présidente, Maryse Amouroux, vice-présidents, Yves Bérenguer et César Martinez, secrétaire Christian Courdil, adjoint Christian Moralès, trésorière, Monique Rault, adjoint, Jean Quério, délégué sécurité, Christian Courdil, commission VTT, Patrick Rault.

    Dernier thème à l’ordre du jour, le volet purement gastronomique, qui fut abordé sans tarder chez « Eugène et Julie » à La Bastide-sur-l’Hers, et en la présence, toujours aussi appréciée, de Aline et Robert Guilhemat. Auparavant, les cyclos avaient été conviés au siège café de la Paix, par Titi et Choupette, et pour le pot de l’amitié. A l’heure bienvenue de la trêve, les CCC adressent à tous et à chacun leurs meilleurs vœux pour la future année 2002.

    cyclo vtt club du chalabrais

    Les invités du Joug ont pu apprécier le répertoire de François Lopez (au second plan), offrant ici une belle parodie de La bonne du curé