Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Elections départementales en point de mire

    élections départementales,céline amiel,pierre castelLes dimanches 20 et 27 juin prochains, les électeurs seront appelés aux urnes afin d’élire leurs représentants à l’assemblée départementale de l’Aude, présidée par Hélène Sandragné. Initialement prévues en mars 2021, ces élections se tiendront en même temps que les élections régionales et permettront au canton de la Haute-Vallée de l’Aude, comme aux 94 autres conseils départementaux, de renouveler l’ensemble des sièges de conseillers.

    Une candidate représentera le pays de Kercorb puisque Céline Amiel a accepté de s’engager aux côtés de Pierre Castel, Cathy Vergé et Jean-Philippe Mestrot, afin de briguer le suffrage des électeurs. Autour d’un programme portant sur cinq grands axes (Voie verte, tourisme 4 saisons, circuits courts, solidarité, communication), Céline Amiel, adjointe au maire de Chalabre, responsable de l’enfance et jeunesse, de l’animation et présidente du CCAS, a souhaité s’associer à la candidature de Pierre Castel, Cathy Vergé et Jean-Philippe Mestrot. « Je partage les mêmes convictions et valeurs, et je me retrouve pleinement dans cette dynamique « d’aller de l’avant ». Je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir représenter notre territoire et me faire le porte parole des habitants du Kercorb ». 

    (Reproduction Photo Gentiane Bleue Atelier graphique Quillan)

  • C’était hier : Un peloton aux couleurs du Kercorb pour l'Ascension

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 24 mai 2001.

    cyclo-vtt-club du chalabraisLa préparation des CCC ne néglige aucun détail (Photo archives, Mai 2001).

    S’il est une association qui en connaît un rayon en matière de tradition, c’est bien l’équipe du président Yves Bérenguer, qui bouclera ce samedi 26 mai une nouvelle édition du Tour du canton. Elevée au rang d’institution, cette balade n’entend pas rivaliser avec la belle notoriété du Tour féminin mais figure néanmoins en très bonne place dans le calendrier des cyclos du Chalabrais. Comme chaque année en ce samedi de l’Ascension, nos vaillants cyclotouristes sillonneront les petites routes du Kercorb et du Val d’Ambronne, invitant pour l’occasion tous les volontaires à les rejoindre.

    Le départ est prévu dès 8 heures devant le siège café de la Paix, pour un périple en direction du col de la Leude, Peyrefitte-du-Razès, Courtauly, col du Bac, route des Crêtes, Machore, Puivert, Lescale, col de Babourade, la Plâtrière, Rivel et Chalabre, soit environ 70 km « qu’il faudra avaler à allure de sénateur », pour reprendre les recommandations de François Lopez, président fondateur. Nos cyclos concluront avec un repas convivial à l’hôtel de France, avant d’aller encourager le peloton de charme des féminines du Tour de l’Aude, passage annoncé vers 15 heures. Auparavant, une mise en jambe est prévue dès ce matin avec la participation à la randonnée du Pays de Sault, organisée par l’AS Formica Quillan. Un peloton aux couleurs du Kercorb s’élancera en ce jeudi de l’Ascension depuis le Pont-Suzanne vers le col de Saint-Louis et les gorges de Saint-Georges. Afin de régler les petits détails inhérents à l’intendance, le bureau des CCC s’est retrouvé tout dernièrement, l’occasion pour Monique Rault de fêter le chrono réalisé à Tavel, lors de la mythique épreuve gardoise du Bouquet.