Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Recrutement joueurs et dirigeants au FC Chalabre XI

    fc chalabre football

    Pour préparer sa nouvelle saison dans l’élite audoise, le FCC accueille de nouveaux dirigeants, joueurs, bénévoles, avec le projet de consolider le club. Marie-Eve Dumons présidente du club communique : « Si tu aimes le foot, tu es sérieux aux entraînements, tu as un état d’esprit irréprochable, tu souhaites évoluer dans des installations remarquables, tu es le bienvenu au FCC ».

    Pour tout renseignements, écrire sur Messenger, ou appeler le 06 88 73 80 72.

  • Les mercredis d'Atout Fruit

    Mercredi 22 juin de 15 h à 17 h, retrouvez Sarah, animatrice nature, pour un après-midi au jardin. Des ateliers pour les petits comme les grands, les mains dans la terre, qui se clôtureront par un goûter aux saveurs de fruits oubliés. Pré-requis, adhésion « famille », goûter sur participation libre. Rendez-vous au local d'Atout Fruit, à l’ancienne gare de Chalabre.

    Dimanche 19 juin de 9 h 30 à 16 h, un atelier « Cuisine sauvage » se tiendra  à Aiguillanes (Ariège). Le tarif est de 40 € et le repas est inclus. Le repas sera  préparé ensemble, à partir de plantes sauvages, de l'apéro au dessert, des surprises sont au programme... Pour celles et ceux qui cèderaient à la tentation, réservation au 06 42 45 97 07.

  • C'était hier : Parodie de Mondial

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 18 juin 2002.

    Dimanche 16 juin à Carcassonne et dans le cadre du petit Mondial des Moins de 13 ans, le Football Club Chalabrois s’est incliné face à la formation locale du FACV (Football Association Carcassonne Villalbe) sur le score fleuve de 22 à 0. Un score sans appel, qui appelle pourtant quelques réflexions de la part de l’encadrement de nos jeunes footballeurs, perplexes devant l’organisation d’une compétition qui se veut calquée sur sa petite sœur asiatique (Ndlr Corée du Sud et Japon).

    Quelle valeur ce challenge peut il représenter si les équipes en lice ne tirent pas dans la même catégorie ? Lorsque Chalabre présente une équipe évoluant en championnat départemental, les Carcassonnais du FACV alignent une formation engagée en excellence régionale, pour un match disputé sur terrain neutre,… à Carcassonne.

  • Jeannette Gallardo n’est plus

    jeannette gallardoIl y a quelques jours déjà que Madame Jeannette Gallardo née Ferrier nous quittait, à l’âge de 92 ans. Lors de la cérémonie civile célébrée à Puivert, un ultime hommage a pu lui être rendu, avant son inhumation dans le caveau familial.  

    Native du hameau de Campferrier où elle avait vu le jour le 23 octobre 1929, Jeannette avait grandi au pied du vieux château avant que sa scolarité ne soit écourtée avec l’entrée en guerre du pays. Jeannette accompagne sa mère dans les travaux quotidiens de la propriété, elles auront la douleur de perdre un père et un mari, tué à la guerre, Jeannette est alors âgée de 10 ans. L’arrivée au hameau d’un tout jeune citadin venu s’installer avec sa famille ne passe pas inaperçue et très vite, Gabriel Gallardo prend ses marques à Campferrier, et aide la petite Jeannette à faire ses devoirs. Dans le même temps il prend part au soutien que les villageois apportent au Maquis, c’est ainsi qu’il ravitaille en vivres et télégrammes, les résistants de Picaussel. 

    Jeannette et Gabriel se marient en juillet 1948 et continueront leur vie à Puivert. Un temps ouvrier agricole, Gabriel intègre l’usine Canat à Chalabre, faisant le trajet quotidien avec le car des ouvriers. D’un hameau l’autre, en 1956, le jeune couple qui a accueilli une petite Pierrette née en 1950, s’installe à Chalabre et plus précisément au Cazal. Jeannette travaille aux établissements Garrouste (laine unie des Pyrénées), effectue ensuite des travaux d’employée de maison, avant d’intégrer les cartonnages Franzone, rue du Pont-Vieux. Plus tard, des soucis de santé l’obligeront à suspendre ses activités.

    Dans l’intervalle, le cercle familial s’est agrandi avec les naissances de Geneviève et Serge, et en 1961, c’est l’emménagement à la cité Canat. Après le décès de Gabriel, survenu en  novembre 1985, Jeannette quittera les hauteurs de la cité Canat pour s’établir dans l’accueillant Quartier Salinas, où elle poursuivra son existence, s’adonnant à la marche, à la danse, aux lotos et à la cueillette de champignons. Jeannette était revenue vivre sous le ciel puivertain, au hameau des Arnoulats, où  elle s’est éteinte dans les premiers jours du mois de mai.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Pierrette, Geneviève et Serge ses enfants, à ses petits-enfants, Cyril, Marie, Aude, Julien, Benjamin, Julie et Marion, à ses arrières petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.