Dimanche 7 août, le dernier acte d’une célébration dédiée aux rencontres et aux chansons d’amour aura lieu sous la voûte de l’église Notre-Dame, où les mélomanes ont rendez-vous à partir de 10 heures. Accueillis par l’abbé Raymond Cazaban, les élèves ayant participé à la master class dirigée par Emmanuel P Djob, se produiront en clôture de l’édition 2022 de Chalabre en Sérénade.
-
-
Avec l’association Artchoum, au Jardin Extraordinaire
Dimanche 7 août, le Jardin Extraordinaire de Lieurac (Ariège) propose deux nouveaux spectacles.
Photo Frédéric Leme
A 15 h, « Les dégingandés », un spectacle-concert-romantico-saturé.
Rompant les barrières de l’intime, deux clowns amoureux livrent des compositions musicales entrecoupées de moments inopinés et décalés, propre à l’histoire de ces atypiques personnages. La musique primitive et dépouillée, accompagnée du clown, leur permettent d’ouvrir les portes de l’absurde et du déraisonnable, proposant ainsi une transgression -sans caricatures- aux codes sociaux et à la bienséance. Spectacle tout public à partir de 6 ans.
https://lesdegingandes.fr/spectacle/
A 17 h, « Gros Débit », trio de fantaisie musicale, façon circassienne de la Cie Facile d'Excès.
« Une conquête de l’inutile menée tambours battants, un pari sur la légèreté, le contretemps… Une partition sans clefs ni bémols, improvisée par trois joyeux maestro… Ici, tout est prétexte au jeu… Ils jouent de la musique et ils en jouent ! La virtuosité n’est pas toujours là où on l’attend, la fausse note non plus. Un grand bluff… c’est énorme ! Un spectacle sans queue ni tête, sans parole non plus, très peu sonore, mais qui va faire du bruit ! ».
Tout public. https://faciledexces.blogspot.com/
-
Poules à l’adoption
Après un premier rendez-vous qui s’était tenu avec succès en mai dernier, un nouveau sauvetage de poules est programmé samedi 13 août prochain (14 h à 16 h). Pour rappel, cette initiative en revient à une association dédiée au bien-être des gallinacées, laquelle propose d’adopter des poules de réforme. Ce sont de jolies poules rousses de 18 mois, qui cherchent une nouvelle famille car elles doivent quitter leur élevage bio dans deux semaines.
Karen Hendry et Heidi Carneau ajoutent : « Nous organisons des adoptions le 13 août dans l'Aude, le Lot, Les Hautes-Pyrénées (limite Gers) et le Tarn-et-Garonne. En leur accordant un peu de place chez vous, vous leur sauvez la vie, et elles vous le rendront 1000 fois, par leur caractère très doux et attachant ».
Les réservations sont ouvertes et les personnes intéressées peuvent s’inscrire via le site www.champslibresauxpoules.com/adoption
-
Ils ont mis leur coeur dans les Sérénades
Le centre de loisirs s’évertue à maintenir le bon tempo.
Pour avoir placé le curseur en mode grandes vacances, les petits pensionnaires de l’ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) n’en ont pas moins oublié le rendez-vous avec la 5e édition du festival Chalabre en Sérénade. C’est ainsi que les platanes bicentenaires de nos cours, se sont vus décorés de toiles dont les notes très musicales, invitent à rejoindre le tempo d’une fin de semaine placée sous le signe de la chanson d’amour.
Au terme de plusieurs séances dédiées à la conception de superbes ornements venus rejoindre l’ouvrage effectué en amont par les dames spécialistes du tricotage au crochet, les jeunes pensionnaires de la Plaine du Pont-Neuf ont ainsi apporté leur contribution à une fête ouverte mercredi, et qui se poursuit aujourd’hui samedi, avec un marché artisanal sous la halle. En soirée, concert sous la halle avec Shaken Soda (pop high voltage), suivi de Emmanuel Pi Djob (afro beat gospel).
Avec le sentiment d’avoir contribué à « donner le la », les artistes en herbe emmenés par Albanie, Carine et Raphaëlle ont ensuite été gratifiés d’un grand verre de grenadine en terrasse, et face à la grand scène. Un grand merci à elles et à eux, et que la fête soit belle.
A l'heure d'une grenadine bien méritée