Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Adrénaline à gogo sur les Hauts du Cazal

    course à la brouette du cazal 2023

    Avec des températures enregistrées à la baisse, il faut imaginer que les gommes remisées dans les hangars finissent tranquillement de refroidir. L’occasion de revenir en images sur une XXVe édition de la Course Internationale à la Brouette particulièrement réussie, et qui a permis aux générations montantes de prendre rendez-vous.

    Félicitations à l'ensemble des compétiteurs, pour leur imagination, pour leur investissement, pour que la fête soit belle. Et un coup de chapeau à l'adresse de Philippe et Titou, maîtres des enchaînements et de l'interview.

    Un album-photos Course à la Brouette 2023 est en ligne 

    (voir colonne albums-photos)

    course à la brouette du cazal 2023

    La mise au point d'un des nombreux favoris

    course à la brouette du cazal 2023

    Aglaé et Sidonie avaient mis leurs oeufs dans la même brouette

    course à la brouette du cazal 2023

    Aïnoa, Candice, Justine et Naé en terminent... enfin !

    course à la brouette du cazal 2023

    Lise avait embarqué Thomas, son plus fidèle supporter

    course à la brouette du cazal 2023

    Le maître des horloges

    n.b : Toutes les photos sont publiées en basse résolution. Si des personnes souhaitent obtenir des versions dans leur résolution d'origine, elles peuvent prendre contact à l'adresse suivante :  christianmorales@orange.fr (Il suffira de mentionner le numéro de la ou les photos souhaitées, les chèques ne sont pas acceptés, et les espèces non plus)

    La liste des participants à cette XXVe édition, dans l'ordre des inscriptions 

    Bouchons

    Matéo Porta, Marius Carbonneau-Pierron, Lilou Laran, Thiago Rivals, Baptiste Cantos, Loevan Conte, Maël Rosich, Auguste Ferrié, Louis Martin, Jules Sicre, Lise Colomer.

    Kids

    Léna Porta et Mathias Brembilla, Naé Verganzonès et Justine Escande, Erwan Conte et Nathan Tur y Tur, Candice Tur y Tur et Aïnoa Tur y Tur, Dayan Serano et Aubin Jammet.

    Dames

    Céline Amiel et Romane Toustou, Camille Louchet et Lucie Rossi, Vanessa Alex et Melinda Rodriguez, Fabienne Mamet et Maïté Babou, Sophie Molini et Christine Cnocquart, Chloé Gesta et Jessica Sanchez.

    Messieurs

    Florent Bach et Clément Bach, Christian et Jean-Denis Delaplace, Tony Bousquet et Tom Molini, Fabrice Baurain-Lévi et Dave Compston, Pierre Rossi et Hugo Mellado, Thomas Rossi et Landry Gergouil, Loik Rosich et Enzo Molini, Alexandre Cassagnaud et Eric Serano.

  • C’était hier : Un nouvel entraîneur pour l’US Kercorb

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 26 juillet 1998.

    us kercorb xv

    Roger Daynié a pris contact avec l’effectif chalabrois

    Photo archives, Stade de Léran, Juillet 1998

    Cela ne fait à présent aucun doute, les rugbymen chalabrois ont soif de ballon à en juger par l’assiduité dont ils font preuve depuis le début de l’été. Bien que privés de pelouse municipale entretien oblige, l’effectif qui défendra en septembre prochain les couleurs du Kercorb a déjà enfilé le bleu de chauffe, déterminé à rattraper le temps perdu en 1998. L’USK est donc passée aux choses sérieuses, sous la direction de Roger Daynié, nouvel entraîneur du club qui a sollicité une revue des troupes aussitôt son accord donné au président Julien Bonnéry.

    Originaire de La Bastide-sur-l’Hers, Roger Daynié dont le nom rappellera aux anciens les heures glorieuses du rugby lavelanétien, fait partie des éléments de qualité qui évoluèrent vers les années 1960 sous les couleurs « jaune et noir » alors entraînées par un certain Lolo Mazon. Associé à l’ami Roger Garros, il connaîtra le bonheur de l’accession en nationale en fin de saison 67-68. Sa longue carrière l’emmènera notamment à Foix avant un retour aux sources en qualité d’entraîneur, nous sommes au début des années 1980 et Roger Daynié va une nouvelle fois hisser son équipe en nationale. Loin d’être un inconnu en Kercorb, Roger Daynié qui pratiqua le rugby aux côtés de Rapho Carbonne et Jo Badimont entre autre, devrait parfaitement s’intégrer dans un club habitué à coopérer avec les voisins du Stade Lavelanétien. Une association au sein de laquelle Julien Bonnéry le nouveau président de l’US Kercorb a œuvré fidèlement de longues années durant, pour en devenir l’un des dirigeants les plus actifs et les plus appréciés, avant de prendre en main cette année les destinées du club chalabrois.

    A l’évidence, une vieille complicité anime Roger l’entraîneur, et Julien le président. Certainement un atout supplémentaire de réussite auquel il faut ajouter la jeunesse d’un effectif essentiellement composé de joueurs formés à l’école chalabroise, et qui ont poursuivi leur apprentissage de la balle ovale au sein des formations des cadets et juniors du Stade Lavelanétien.           

  • Une nuée de brouettes a fondu sur l’anneau du Cazal

    course à la brouette du cazal

    Les Bouchons ont travaillé les trajectoires sur un vrai circuit de go-karts

    Un quart de siècle voué au culte de la brouette était célébré dimanche 23 juillet, à l’occasion de la 25e édition d’une course restée attachée aux vertus de la roue unique. Au gré des pièges que peut cacher le circuit du hameau cazalien, ce sont au final 30 petits bolides toutes catégories confondues, qui se sont défiés dans le respect du plus élémentaire fair-play.

    Tour à tour et sur un circuit chauffé à blanc, dans un ordre immuable désormais précaire, Bouchons, Kids, Dames et Messieurs ont assuré le rendez-vous avec la tradition, sous le contrôle d’un jury présidé par Léa. A ses côtés, Léo, Frédéric et Jean-Paul ont enregistré avec soin les passages de tous les concurrents, licenciés ou non.

    Premiers à s’élancer sous les ordres du starter, Auguste, Baptiste, Jules, Lilou, Lise, Loevan, Louis, Maël, Marius, Matéo et Thiago, vont filer vers la porte de la Chapelle, avant de s’engouffrer dans le goulet final. Avec le dossard 222, Marius et son prototype coupent la ligne et réalisent le doublé, avant que la place n’accueille cinq duos composés de Léna et Mathias, Naé et Justine, Erwan et Nathan, Candice  et Aïnoa, Dayan et Aubin. Au meilleur des deux tours et après avoir tiré l’échelle, Léna et Mathias s’adjugent le trophée 2023.

    course à la brouette du cazal

    Il était l’heure de vibrer aux exploits des concurrentes féminines, appelées à enlever le « Trophée Jean-Claude Sicre » créé en juillet 2007. Six duos partaient en conquête sur le circuit grand format, le col de Jo et ses redoutables pourcentages inclus. Sur le podium en 2022, Camille Louchet et Lucie Rossi dans leurs robes à pois (un signe) décrochent cette fois le Graal.

    course à la brouette du cazal

    A l’image de gladiateurs implorant le ciel dans le sous-sol d’une arène en effervescence, huit paires de duettistes allaient être libérées de leurs entraves par le geôlier de service. La grand-place assistait alors à une lutte sans merci entre huit équipages, conclue par la victoire de Florent Bach et Clément Bach. En tête au sortir de la difficulté du jour, les benjamins de l’édition 2023 inscrivent leur nom sur les tablettes.

    Félicitations à toutes et tous, avec une mention particulière pour de petits concurrents enthousiastes, qui restent les invités privilégiés sur les Hauts du Cazal. Les Festejaïres del Cazal méritent également de chaleureux remerciements pour avoir réussi une fois encore à fédérer autour de leur rendez-vous de juillet.

    Un album-photos Course à la brouette 2023 est en ligne

    course à la brouette du cazal

    Les concurrents Dames et Messieurs de l'édition 2023 

    course à la brouette du cazal

    Le jury n'a pas eu tâche facile

    course à la brouette du cazal

    Au complet ou presque, le casting de « Super Mario Bros »

    course à la brouette du cazal

    Une 5e catégorie verra peut-être le jour