Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • C’était hier : Un demi-siècle parfaitement fêté par l’ami Francis

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi  10 août 1998.

    1998 50 ans Touste Abattoir juillet 001.jpgUn cadre allégé fait main de la marque Eclair, a été remis par Jean à Francis (Photos archives, Août 1998).

    La place Charles-Amouroux n’était pas vide en ce pluvieux et premier samedi d’août, à l’heure où un alerte quinquagénaire invitait à la fête familiers et amis. Une fête motivée par un anniversaire peu ordinaire, c’est bien connu, « on n’a pas tous les jours cinquante ans ». Un demi-siècle donc pour l’ami Francis Amouroux qui avait réservé à tous et à chacun, un accueil à la hauteur de l’événement, pour une soirée particulièrement riche en temps forts. Celle-ci devait se terminer comme elle avait commencé, dans la bonne humeur et sous une bruine tombant au gré des accords de musiciens inspirés par la nuit chalabroise.

    Auparavant, les surprises avaient succédé aux surprises, les cadeaux aux cadeaux, et l’on ne sait trop lequel des trois vélos venus marquer les dix lustres du président des Cyclos du Kercorb aura fait « craquer » ce dernier : le proche ancêtre de la draisienne, le cadre allégé en fibre d’éclair ou bien la Rolls du cycle carrossée par la marque au trèfle ? On devinait alors sur le visage radieux de « Touste » un bonheur sans limite, sans borne oserions-nous même affirmer.

    1998 50 ans Touste Abattoir juillet 002.jpg

    Gastronomie et musique ne furent pas éclipsées par cet intermède sportif, grâce à un flambant soleil saupoudré de rouge et noir, une création pour laquelle Nicole emportait d’unanimes félicitations.

    1998 50 ans Touste Abattoir juillet 004.jpg

    Le dynamisme des « Blanquetaïres limouxins » venus fêter un des leurs et la prestation « a capela » d’un ensemble de « mangaroufiers » d’avenir allaient agrémenter cette soirée hors du commun et brillamment mise sur pied par Maryse et Francis. Bon anniversaire et tous nos compliments à la Classe 48.

    1998 50 ans Touste Abattoir juillet 003.jpg

    1998 50 ans Touste Abattoir juillet 006.JPG

    1998 50 ans Touste Abattoir juillet 005.jpg

  • Le Trio Mistral a enchanté la chapelle du Calvaire

    musique en kercorb,trio mistral

    Dimanche 6 août, Musique en Kercorb invitait à son cinquième rendez-vous de l’été, en compagnie du Trio Mistral. Pour un concert prestigieux offert par trois virtuoses complices et d’horizons différents, Maiko Inoué au piano est Japonaise, Johannes Burghoff au violoncelle est Belge, et Olivier Piguet au violon, est Suisse.

    Au programme, Beethoven, Trio pour piano et cordes n°4, Op. 11 « Gassenhauer », et Brahms, Trio pour piano et cordes n° 1 en si majeur, Op 8, oeuvres de deux grands compositeurs du XIXe siècle.

    musique en kercorb,trio mistral

    Pour les passionnés de musique de chambre ce fut un moment d'heureuse nostalgie, pour d'autres de merveilleuses découvertes. Pour tous, le privilège de partager une prestation de grande qualité, portée par des musiciens qui ont dans le même temps tissé un rapport chaleureux avec leurs auditeurs.

    musique en kercorb,trio mistral

    musique en kercorb,trio mistral

    musique en kercorb,trio mistral

    musique en kercorb,trio mistral

  • Atout Fruit et les rendez-vous du mois d'août

    Mercredi 9 août à Chalabre, dernier chantier d'entretien des fruitiers du Conservatoire de la voie verte. Au programme, paillage, désherbage et installation des gaines de protection. Pour cette dernière, il est proposé de prolonger la matinée sur la voie verte par un pique-nique tiré du sac. Rendez-vous à 8 h 30 au local d'Atout Fruit (ancienne gare de Chalabre) pour charger le broyat de bois et les outils (pensez à prendre des gants et votre pique-nique. Les outils sont fournis).

    Mercredi 9 août de 8 h à 12 h à Nébias, initiation à la greffe en écusson.Découvrez et pratiquez la greffe à l’œil dormant dans l’agréable cadre de la Pépinière Départementale de l’Aude. Atelier gratuit, proposé dans le cadre du programme Terra Rural de la Communauté des communes des Pyrénées Audoises. Inscription obligatoire auprès de Solène au 07 77 77 95 02. Rendez-vous à 8 h directement à la pépinière départementale de Nébias. Les bénévoles d'Atout Fruit déjà formés à la greffe à l’œil dormant et souhaitant s'exercer, sont les bienvenus pour rejoindre le groupe à partir de 9 h pour contribuer au greffage des porte-greffe mis à disposition qui donneront les futurs fruitiers du Conservatoire de la voie verte.

    Samedi 12 août, de 14 h à 17 h à Caudeval, balade contée en pleine nature. L'occasion de prendre le temps de s'arrêter, de contempler et d'écouter, bercés par de jolies histoires autour de l'arbre et la biodiversité. Contes pour enfants à découvrir en famille. Animation gratuite (programme ENSemble), 5 km max, inscription et renseignements auprès d’Arnaud au 06 26 94 17 67. Rendez-vous à la mairie de Caudeval.

  • C'était hier : Les bikers d'Evo Metal ont fait un nouveau festival

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 9 août 2003.

    evo metal 2003

    Les chromes ont brillé sur les cours chalabrois

    Photos archives, Août 2003

    Les collines de Roquefère renvoient encore l'écho d'une fête réussie qui réunissait tout dernièrement les amateurs de moto invités par leurs amis de l'association Evo Metal. Accueillis en Kercorb par les motards du président Jean-Paul Pierron, les accros de gros cubes auront été en leur royaume, à l'occasion de la IIIe édition du festival d'été. Au coucher du soleil, le terrain Legrand avait pris les allures d'une très londonienne Tent City, tandis que résonnaient sur les cours, les premiers accords du groupe Cross Road.

    Le festival était lancé et les rutilantes mécaniques alignées sous les platanes bicentenaires, commençaient à jouer discrètement des chromes avec une lune descendu voir ce qui passait du côté du cours Colbert. Cette manifestation devenue le rendez-vous incontournable du monde des deux-roues aura connu un nouveau et encourageant succès, une belle réussite à mettre à l'actif des membres d'Evo Metal. Adeptes de la griffe Harley Davidson, les Pierron's Boys ont démontré si besoin était qu'ils savaient recevoir, la présence de plus en plus nombreuse de leurs potes venus de tous les horizons de la région en fournit la preuve. Les musiciens de Cross Road et Be Yell Blues  relayés par le tempo du groupe « Les ennuis commencent », ont plongé la cité chalabroise dans une belle effervescence, au diapason de la musique distillée par de belles cylindrées toutes aussi belles les unes que les autres.

    Un grand coup de chapeau à tous, aux motards, à l'équipe du président Jean-Paul Pierron, à Titi et Choupette, à tous les partenaires de cette superbe fête. Evo Metal prend rendez-vous avec vous en août 2004.

    evo metal 2003

    Au pied de la Fontaine Royale