Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • C'était hier : La paella du ballon rond

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 19 novembre 1994.

    fc chalabre

    La grande famille du ballon rond s'est réunie autour d'une paella géante

    Photo archives, Novembre 1994

    Après la belle affiche du 11 novembre qui mettait aux prises les Gardois de Vauvert et le FC Chalabre, les fines fourchettes de la grande famille du ballon rond se retrouvaient en fin de soirée autour d'une pantagruélico-gargantuesque paella. Plus de 130 convives ont assisté à un moment privilégié, l'arrivée place Charles-Amouroux d'un immense soleil jaune saupoudré de rouge et noir, porté à bout de bras par les piliers du club cher au président Roger Dumay. Du plus jeune des licenciés de l'école de football au plus ancien des supporters chalabrois, chacun a fait honneur aux artisans cuisiniers, auxquels toutes et tous adressent les félicitations les plus vives.

    fc chalabre

    Avec mention spéciale pour Anne, Ramona et Stani, qui ont magistralement réussi leur coup d'essai. La Ronde du Kercorb s'est poursuivie jusqu'à une heure avancée de la nuit, sur des rythmes que seul le « Amar Rap Band » est en mesure de distiller. Les poulains d'André Alcoser qui savent se faire mal sur un terrain, ont quant à eux prouvé qu'ils savaient aussi se faire plaisir autour d'une bonne table.

    fc chalabre

    Victoire en Coupe Victor-Lopez     A Palaja, ces derniers ont réussi à faire oublier la déconvenue du match de Ligue perdu deux jours auparavant face au FC Vauvert. Les joueurs d'André Alcoser ont très vite pris la mesure de leurs adversaires, très combatifs d'entrée de jeu mais rapidement débordés par les éléments du Kercorb. José Martinez (3), Fabrice Canal (2) et Christophe Campedel sont les buteurs d'un match disputé dans un très bon esprit et qui a respecté la logique. Le FCC II disputait à Saint-Papoul un match en retard de championnat de 2e division, et les poulains d'Henri Cazas se sont inclinés d'un petit but.

    Félicitations     Tous nos voeux de réussite accompagnent Mlle Valérie Carbonne qui vient d'obtenir avec succès dans un amphithéâtre de Rangueil, le concours gestion-économie qui lui ouvre les portes de la vie active dans la belle cité catalane de Perpignan. Papa « Rapho » a accueilli la bonne nouvelle avec une joie bien légitime, qu'il nous soit permis de lui adresser également toutes nos félicitations.

  • C'était hier : Petits footballeurs en plein air

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 19 novembre 1994.

    1994 Plateau débutants FCC 12 novembre 001.JPG

    Shootons sous la pluie

    Photo archives, Novembre 1994

    Les footballeurs débutants du secteur du Limouxin se sont retrouvés samedi 12 novembre à Chalabre sur le stade Lolo-Mazon et sous les averses, pour un nouveau plateau qui a réuni les écoles de Limoux, Le Cougaing, Belvèze-du-Razès, Couiza-Espéraza, Quillan et Chalabre. La petite pluie fine qui avait décidé d'arroser le Kercorb n'a pas refroidi les ardeurs d'une cinquantaine d'enfants disposés à frapper dans le cuir quoiqu'il arrive. Et la belle pelouse humide a permis à ces graines de champion de parfaire notamment la technique du tackle glissé. Les petits organismes se sont ensuite refait une santé dans le club-house, où un goûter préparé par les mamans chalabroises leur était proposé. Prochain rendez-vous samedi 26 novembre au stade Jean-Biart à Espéraza.

  • Bienvenue à petite Maddy

    maddy rougé

    Voici quelques semaines déjà, une jolie petite fille prénommée Maddy arrivait en ce monde, pour le plus grand bonheur de ses parents, Gauthier Rougé et Laurie Puerto, domiciliés à Chalabre. C'était le mardi 13 août à 4 h 54, et l’heureux événement a eu pour cadre la maternité du centre hospitalier du Val d'Ariège (CHIVA), où Maddy Rougé, 54 cm pour 3.400 kg, est aussitôt devenue le centre de toutes les attentions.

    Papa évolue au sein des agents techniques du Département, tandis que Maman exerce ses compétences en qualité d'infirmière. Avec de chaleureuses félicitations aux parents, nous n’oublierons pas de complimenter Lydie et André Rougé, Nathalie et Eric Puerto, grands-parents heureux, et les arrière grands-parents tout aussi comblés, Jacky et Jeannot Déola domiciliés à Narbonne, Mimi et Jean Rougé domiciliés à Chalabre, Monique et Marcelou Massat domiciliés à L'Aiguillon, Danielle et André Puerto domiciliés à Chalabre. Tous nos meilleurs voeux de santé et bonheur accompagnent petite Maddy, avec des souhaits de prompt rétablissement à Maman.

  • Ateliers à la crèche

    crèche vanille et chocolat

    La crèche Vanille et Chocolat propose des ateliers à l'attention des parents et des professionnels de la Petite enfance, en partenariat avec la Mutualité Française : « Découvrez des solutions simples pour réduire les sources d’exposition polluantes au niveau de l’air intérieur, de l’alimentation, des cosmétiques, en faveur du bien-être des jeunes enfants ».  

    Ces ateliers sont gratuits et se dérouleront aujourd'hui lundi 18 novembre de 17 h à 19 h, à la crèche de Chalabre, rue Saint-Pierre.