Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • C'était hier : Nuits agitées sur le Cours Sully

    L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du samedi 21 novembre 2009.

    mairie de chalabre

    Surprise matinale pour Christian Guilhamat, maire de Chalabre

    Photos archives, Novembre 2009

    Après les raids scatologiques menés dernièrement contre les officines bancaires de Chalabre sous la signature de RC pour Résistance Chalabroise, un nouveau commando nocturne a sévi dans la nuit de jeudi à vendredi 20 novembre. C'est ainsi que le perron de la mairie s'est vu agrémenté d'un monticule d'immondices divers et nauséabonds, empêchant purement et simplement l'accès à la maison commune. Prévenus par les employés de la CCC en tournée aux premières heures du jour, Christian Guilhamat maire de la commune et les éléments de la brigade de gendarmerie ont rejoint les lieux afin de constater le forfait.

    mairie de chalabre

    L'initiative était cette fois revendiquée par un « collectif » se réclamant d'une signature qui n'est pas sans rappeler une entité bien connue des Chalabrois, aujourd'hui en sommeil. Un texte accompagnait cette livraison sauvage, dans lequel le ou leurs auteurs expliquent les raisons ayant motivé une telle initiative.

    A l'évidence, la vie nocturne chalabroise est trépidante, pour preuve les tags inscrits dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre sur trois façades privées de la Croix des Missions et de la rue du Pont de l'Hers. Cette fois le ou les noctambules ont barbouillé un laconique « K23 ».

    mairie de chalabre

    La commune a déposé plainte, l'enquête a été confiée à la gendarmerie

  • Rassemblement avec le Cri du Vent

    cri du ventL'association le Cri du Vent communique :

    « Dans la perspective d'une réunion du conseil municipal de Sonnac-sur-l'Hers portant dans son ordre du jour deux décisions concernant d'une part, « L'implantation d’un mât de mesure éolien », d'autre part « L'aménagement et l’implantation d’une zone industrielle d'aérogénérateurs (éoliennes) sur la commune », le Cri du Vent appelle à un rassemblement pacifique et silencieux, ce vendredi 22 novembre, à partir de 18 heures devant la salle des fêtes de Sonnac-sur-l'Hers, 5 rue Louise Michel.

    Ces deux sujets inscrits sur l'agenda des élus de Sonnac-sur-l'Hers sont relatifs au projet déjà annoncé de Total Energies d’installer 15 machines de près de 200 mètres de haut sur Sonnac-sur-l'Hers, Corbières et Peyrefitte-du-Razès.

    Des représentants du Cri du Vent assisteront à la séance de façon silencieuse, jusqu'au délibéré. Soyons nombreux pour défendre notre cadre de vie et celui des générations futures. Cet appel s'adresse également aux habitants des communes limitrophes qui seront forcément impactés ».

  • Les activités d'Atout Fruit

    L'association Atout Fruit informe sur ses activités pour le mois de novembre en cours : 

    Atelier confiture de mûres 

    Appel à bénévoles. Après les cueillettes de mûres cet été, le temps est venu d'en faire de délicieuses confitures qui viendront compléter la gamme d'Atout Fruit. Mercredi 20 novembre de 9 h à 12 h 30 à Montbel. Ouvert à tous, inscription obligatoire et renseignements auprès de Claude au 05 61 60 18 95 (rendez-vous à Canterate, Montbel). 

    Plantations sur la voie verte 

    Appel à bénévoles, pour le samedi 23 novembre de 14 h à 17 h, à Mirepoix. L’aménagement du Conservatoire fruitier ouvert de la Voie Verte « Canal du Midi à Montségur » se poursuit avec une nouvelle saison. L’occasion d’apprendre sur les bonnes pratiques de plantation. Pelle, pioche, grelinette, râteau et massette seront les bienvenus. Pensez également à prendre vos gants. Nous vous espérons nombreux. Ouvert à tous, renseignements auprès de Claire au 07 77 77 95 02 (rendez-vous 
    sur le parking du Super U à Mirepoix). 

    Fête de l'arbre en Douc' 

    atout fruit

    Dimanche 24 novembre de 10 h à 17 h, première édition d'une fête de l'arbre à Dun, organisée par des pépiniéristes de la région. Atout Fruit sera présent. On cherche des bénévoles pour tenir notre stand matin ou après-midi. Venez dénicher des fruitiers, petits fruits, arbustes ornementaux chez de nombreux.ses pépiniéristes. Journée rythmée par des ateliers animés par des acteurs.trices des environs (plantations, conférence). Vous pourrez aussi découvrir de nombreuses créations au milieu d'un marché artisanal autour de l'arbre et vous restaurer sur place à la buvette du foyer rural de Dun et au stand Food Paillettes. Ouvert à tous. Le programme : Arbre en Douc'.pdf 

    Plantations sur la voie verte 

    Appel à bénévoles, samedi 30 novembre de 14 h à 17 h à Mirepoix. L’occasion d’apprendre sur les bonnes pratiques de plantation. Pelle, pioche, grelinette, râteau et massette seront les bienvenus, pensez également à prendre vos gants. Nous vous espérons nombreux. Ouvert à tous, renseignements auprès de Claire au 07 77 77 95 02 (rendez-vous sur le parking du Super U à Mirepoix). 

  • C'était hier : L’USCKBP et l’AS Portel fidèles à l’esprit du jeu

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 20 novembre 2019 (Compte-rendu Sébastien Danjou, Photos Patrick Pierron).

    usckbp

    Jean-Charles Nozières à la manœuvre, avec le soutien de Mickaël Cathala

    Photos archives, Novembre 2019

    Dimanche 17 novembre, l’USCKBP accueillait au stade Jean-Coste du Peyrat, son homologue de l’AS Portel, dans le cadre de la 8e journée du championnat de 2e série de Ligue Occitanie. Une rencontre gagnée sur tapis vert par l’Entente des Trois-Clochers (25-0 et point de bonus offensif), l’AS Portel ayant fait le déplacement depuis les Corbières avec seulement treize valeureux joueurs à aligner sur la feuille de match.

    M. Nicolas Bellvehy donnait tout de même le coup d’envoi d’un match qui allait se jouer à 13 contre 13, avec mêlées simulées. En moins de deux minutes, les visiteurs montrent qu’ils ne sont pas venus faire de la figuration. Monopolisant le ballon, les centres rouge et bleu des Corbières prennent les espaces et percent la défense des locaux pour aplatir (0-7). Surpris, les Bleu et noir de l’Entente se remettent en question et décident de remettre tous les compteurs à zéro, par respect envers leur public et leur adversaire.

    usckbp

    Après avoir très vite remis la main sur le ballon, les trois-quarts du Plantaurel saisissent toutes les opportunités, pour aller en dame à plusieurs reprises. Ainsi vont marquer tour à tour Pierre Rossi, Eliot Floch, Tony Bousquet (x 2), Frédéric Noy et Florent Rosich. Ce dernier et Eliot Floch son compère signent quatre transformations sur six, et le planchot affiche 38 à 7 à la pause. La deuxième période est lancée sur le même rythme, Enzo Molini et Edouard Lanièce y vont de leurs essais, transformés par Florent Rosich (52-7). Les deux équipes en sont à 50 minutes de jeu quand l’AS Portel usée, voit trois de ses joueurs sortir sur blessure. Un fait de jeu qui contraint l’arbitre à mettre un terme aux débats, comme le stipule le règlement.

    usckbp

    Au final, une rencontre un peu spéciale, courte mais plaisante, et riche en attaques animées par les arrières de l’Entente. Match dépourvu qui plus est de carton, sans joueur blessé à déplorer, autant de signes positifs avant le déplacement à Villenouvelle, où l'Entente tentera d’aller chercher une première victoire à l’extérieur, dimanche 24 novembre. L’USCKBP revient à la 7e place du classement à seulement 5 points du leader Hers-Lauragais.

    usckbp

    Le staff de l'USCKP, sous les pagelles du stade Jean-Coste au Peyrat