Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • De l'exercice du mandat de maire

    Marianne 1er décembre 2018.JPGPubliée le 15 novembre, une enquête menée par Sciences Po et le CNRS, à laquelle près de 5 000 élus ont répondu, révèle notamment la charge mentale importante liée à une fonction jugée chronophage, complexe et stressante par les maires.

    Ci-après, le lien vers cette étude, qui met en lumière l'impact que peut avoir l'exercice d'un mandat d'élu : 

    https://www.maire-info.com/elus-locaux/exercice-du-mandat-un-impact-sensible-sur-la-sante-maires-article-29121

    et

    https://medias.amf.asso.fr/docs/DOCUMENTS/441d61f756ebc14a2183483ff89601b0.pdf

  • C'était hier : Venez déguster châtaignes et vin nouveau

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 24 novembre 1999.

    café des sports

    Thom et Titou proposent une nouvelle soirée « castanhas et vin novelh »

    Photo archives, Novembre 1997

    Vendredi 26 novembre à la tombée de la nuit, la terrasse du café des Sports va se parer des couleurs de la vigne en automne, pour une sympathique manifestation destinée à célébrer le mariage de la châtaigne et du vin primeur. Thom et Marie adressent une invitation amicale à tous les amateurs, novices, ou initiés, désireux de perpétuer la tradition, un verre à pied à la main. Fagots et châtaignes ont été stockés en perspective de cette soirée qui sera animée par l'ensemble des solistes de l'OPVC, excellente compagnie s'il en est !

    En ce quatrième vendredi de novembre, « castanhas et vin novelh » seront incontestablement les deux atouts maîtres sur le zinc du café des Sports. Soyez donc de la fête et venez griller les dernières châtaignes tombées, lesquelles vont s'effacer pour laisser la place aux bogues de l'An 2000.

  • Un véhicule utilitaire propre est entré en fonction

    2024 La Goupil novembre.jpg

    Première sortie sur les cours chalabrois pour la « Goupil G4 »

    Depuis les premiers jours de novembre, la flotte des véhicules municipaux s'est enrichie d'un nouveau véhicule, utilitaire compact et 100% électrique. La commune de Chalabre vient donc d'acquérir le « Goupil G4 », un véhicule lancé en 2016 par la société du même nom, créée en 1996 et implantée dans le sud-ouest de la France, aujourd'hui filiale de Polaris.

    Le nouveau Goupil sillonnera désormais les ruelles de Chalabre, facilitant ainsi l'entretien des espaces publics. Comme l'indique son constructeur, « Ce type de véhicule est parfaitement adapté pour des applications dites « Stop and Go », telles que l'arrosage, la collecte de déchets,... ».

    A l'évidence, son petit gabarit permettra un accès facile vers les coins difficiles d'accès de la cité chalabroise. Il va sans dire que le « Goupil G4 », dont le nom pourra renvoyer à l'univers de la fable, a été accueilli comme il se doit au sein de l'équipe des services de la ville.