Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 22

  • C'était hier : Les résidents de l’hôpital invités au centre aéré du FEP

    L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du dimanche 6 décembre 2009.

    ehpad hauts de bon accueil

    Un beau moment d’échanges entre les enfants et leurs aînés

    Photos archives, Novembre 2009

    Ils s’étaient un peu perdus de vue en mars 2007, lorsque le nouvel hôpital avait déménagé là-haut sous la colline de Roquefère. Après avoir vérifié en juin dernier qu’ils étaient parfaitement installés dans leurs meubles des Hauts de Bon Accueil, les enfants du centre aéré ouvraient dernièrement les portes du foyer d’éducation populaire (FEP) à leurs aînés. Invités à descendre au village, les anciens ont ainsi partagé avec leurs petits complices un après-midi très ludique, à deux pas des arches du Pont-Neuf. Avec en point d’orgue la participation à l’atelier peinture, organisé par Laetitia Montaigne, directrice du FEP.

    ehpad hauts de bon accueil

    Ensemble autour de leur table, enfants et résidents s’en sont donné à coeur joie, échangeant pinceaux et palettes de couleurs pour laisser libre cours à leur inspiration. Une rencontre riche en émotions à l’issue de laquelle les résidents ont reçu chacun une peinture créée par les enfants. Grand-mères et grands-pères n’auront pas été en reste, offrant aux jeunes pensionnaires du centre un beau livre d’or signé par leurs soins. Un ouvrage enrichi depuis par de magnifiques textes et dessins réalisés par les enfants. L’heure était venue de remonter dans la « Bernadine », un son de cloche venait de franchir le Chalabreil, rappelant aux artistes que le repas du soir était servi.

    ehpad hauts de bon accueil

  • Tennis : Les Messieurs confortent leur 1ère place au général

    tc du chalabraisDimanche 1er décembre, la formation du TC du Chalabrais Messieurs a signé une précieuse victoire face à son homologue du Limouxin, succès qui permet aux raquettes du président Alexandre Ferrié d'asseoir leur leadership de la 3e division (poule B). Cette 4e journée de championnat de l'Aude interclubs seniors Messieurs a donc permis au TC du Chalabrais I de prendre le meilleur sur le TC Limoux II, score final 4 à 2.

    Les premiers échanges verront Sylvain Dumons s'imposer face à Guillaume Bourdon, 6-2, 3-6, 6-2. Viendra ensuite le tour de Gérald Mourareau, lequel s'incline devant Damien Rochet-Gozalvez 2-6, 6-2, 6-3. Robin Ferrié opposé à Ludovic Leroy va également céder (4-6, 6-1, 6-3), avant que David Bonnery ne remette les deux formations à égalité, en prenant le meilleur sur Benjamin Albert-Saurel (6-2, 4-6, 6-0).

    La rencontre en double sera décisive et très accrochée, mais l’expérience va faire la différence. En deux sets, 6-4 et 7-6 (5), la paire Sylvain Dumons-Hugues Ferrié décroche le point de la victoire face à Guillaume Bourdon (cap.) et Damien Rochet-Gozalvez. La perf du jour à l'actif de David Bonnery et de la paire complice du TCC. Prochain rendez-vous sur les courts, le dimanche 15 décembre, avec un déplacement chez les voisins de Couiza.

    Dans le même temps, la 4e journée de championnat de l'Aude interclubs seniors Dames (3e division, poule B) a vu les filles du TCC II chuter face au CIS Villemoustaussou I, sur la marque de 2 à 3. Marion Abénia perd son duel face à une raquette anonyme (6-4, 2-6, 6-1), Delphine Roussel s'incline devant Corinne Belles (6-2, 6-3), de même que Mélinda Rodriguez face à Stéphanie Serna, score 6-1, 6-1. La rencontre en double à suivre verra le duo Chloé Gesta et Marion Abénia décrocher une très belle victoire en deux sets (6-2, 5-7, 10-8), face aux Villemachoises Stéphanie Serna et Mélissa Pélofi.

  • Les collégiens vous attendent sous la halle

    collège antoine-pons

    Dans la perspective du voyage à Dublin prévu du dimanche 9 au jeudi 13 juin 2025, le Foyer Socio Educatif du collège Antoine Pons (FSE) sera présent sur le marché hebdomadaire, samedi 7 décembre de 9 h 30 à 12 h. Au programme, gâteaux sucrés, salés, quiches, tartes et croquants... mais aussi café, thé, tisane, soupe.

    Une nouvelle occasion pour chacun d'apporter son écot afin de permettre à nos potaches, qui étudient la langue anglaise depuis l’école primaire, de visiter un pays anglophone, de découvrir la culture irlandaise et de rencontrer des familles pour échanger avec elles. Grâce à votre collaboration, les élèves pourront vivre cette expérience unique qui marque une scolarité. Merci à toutes celles et ceux qui leur permettront de réaliser ce projet, et à aider les familles. « Chaque petite contribution compte ».

  • C'était hier : Les Crinières du Kercorb rentrent au paddock

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 5 décembre 1999.

    crinières du kercorb

    Ils remettront bientôt le pied à l’étrier

    Photo archives, Novembre 1999

    Le dernier vendredi de novembre a vu les cavalières et les cavaliers chalabrois mettre pied à terre afin de tirer un premier bilan de la saison 1999. Réunies en assemblée générale à la mairie, cours Sully, les Crinières du Kercorb ont dans un premier temps entériné la démission de Francis Fouet, président en exercice absent excusé. Il revenait alors à Yves Deckmyn de prendre la parole pour remercier les membres du dernier né des clubs chalabrois, visiblement préoccupés par l’avenir de leur association. Une association qui aura connu en 1999 de nombreux temps forts avec notamment l’organisation de la foire animalière de l’Ascension, des grandes fêtes du lac au mois d’août, et bien sûr des randonnées sur les sentiers du pays chalabrais. Certes, ces activités ont trouvé un écho plus que favorable auprès des Chalabrois et des vacanciers mais si les Crinières sont toujours disposées à s’impliquer dans la vie festive locale, elles craignent de devenir à court terme un comité des fêtes qui ne dit pas son nom.

    La nouvelle équipe qui sera prochainement constituée, aura donc pour mission de redonner un nouveau souffle à une association dont la vocation essentielle reste la pratique des activités à cheval. Bien évidemment et comme elles l’ont toujours fait au cours de ces derniers mois, les Crinières s’associeront à toutes manifestations organisées sur le Kercorb. Les personnes souhaitant s’investir ou intéressées par la randonnée à cheval seront les bienvenues au sein du club dont le siège se trouve chez M. et Mme Serge Escande, rue d’En Plumet.