Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • A la découverte du Campus de la transition

    campus de la transition

    L'équipe du Campus de la Transition, et ses partenaires des monnaies citoyennes locales, communique :

    « Nous avons la grande joie de vous inviter à la présentation détaillée du Campus de la Transition, suivie de la présentation de nos monnaies citoyennes locales. Le projet du Campus de la Transition nous concerne toutes et tous : habitants, associations, entreprises et collectivités territoriales, il aborde les thèmes de l'alimentation, l'eau, l'habitat, l'énergie, la vie sociale, l'emploi, le recyclage et la sensibilisation/formation, entre autres.

    C'est un projet citoyen innovant pour une transition sociale, écologique, économique, personnelle et territoriale. Les monnaies citoyennes locales sont au cœur du projet économique pour dynamiser et ancrer les ressources. Nous avons plusieurs bonnes nouvelles et des réalisations concrètes à vous partager. Retrouvez-nous le jeudi 12 décembre à 18 h 30 à la mairie, Cours Sully, pour en savoir plus ».

  • Concert de Noël avec Esalabra

    esalabra

    Comme chaque année, la chorale Esalabra offre un concert de Noël le dimanche 15 décembre à 15 h en l’église Notre-Dame (mi-chauffée). Un chœur mixte, dirigé par le chef de chœur Jean Brunet, directeur de l’école de musique de Limoux et assisté du président de la chorale Édouard Garcia, chantera a capella un répertoire des chants traditionnels sélectionnés. Une belle harmonie musicale en perspective et un bon divertissement pour cette période de fin d’année.

  • Chantier participatif avec Eckco

    eckco

    L'association Eckco lance un appel en direction des bonnes volontés susceptibles d'apporter un peu de leur aide à la poursuite des transformations engagées entre les vieux murs de l'Hôtel-Dieu Saint-Jacques. Le chantier ira du mardi 17 jusqu'au vendredi 20 décembre. Les inscriptions peuvent être enregistrées à l'adresse Contact@eckco.fr

  • C'était hier : L’an Un à l’école Louis-Pergaud

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 7 décembre 1994

    école louis-pergaud

    La classe de Madame Legoff en 1956

    De gauche à droite, 1er rang : Isabelle Sarraseca, Raymond Fournès, Jacky Muros, Catherine Martinez, Richard Conte, Michel Maugard, Inès Rodriguez. 2e rang, Michelle Fournier, Claude Laffont, Marie-José Castelnaud, Robert Voltes, Francette Ferrier, Francine Sanchez, Marie-Anne Baby, Bernard Marty, Marie-Hélène Huillet. 3e rang, Alain Castelnaud, Elisabeth Villena, Jean-Paul Subreville, Josiane Calvet, Aline Ilhat, Simone Rigaud, Christian Moralès, Suzanne Dombris. 4e rang, Fabienne Voltes, Suzanne Fournier, Jacques Martinez, Chantal Fournès, Anne-Marie Huillet, Jean-Claude Baby, Simone Sanchez, Gérard Calbo.

    Dans la grande cour de ce qui est aujourd’hui devenu l’ancienne école des filles, le vieux marronnier géant attend la récréation et sa ribambelle de joyeux écoliers. Mais en vain car en ce début d’automne 1956, les bambins de la communale ont déserté le préau de la rue du cinéma, pour aller jouer à colin-maillard dans une cour toute neuve où il manque peut-être un peu de verdure. Les petits élèves de Madame Legoff, laquelle veillait alors aux destinées de l’école maternelle avec Madame Jeanne Juliani, posent ainsi dans la cour de leur toute nouvelle école, qui ne prendra que beaucoup plus tard le nom de Louis-Pergaud.

    Les petites Chalabroises et les petits Chalabrois se reconnaîtront, et se souviendront de cette période teintée d’insouciance, pendant laquelle la ludique pratique des bûchettes, n’était en réalité qu’un moyen sournois pour les amener sur le terrain miné des robinets qui fuient et des trains qui se croisent à une certaine heure.