L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 17 avril 2015.

Deux heures de bonne humeur, sous l’égide du comité des fêtes
Photos archives, Avril 2015
Le samedi 11 avril était la date choisie par Véronique Denjean, présente sur les planches du théâtre afin de partager ses états d’âme. Une opération à coeur ouvert en quelque sorte, au-dessus de laquelle les ombres mêlées de Freud et de l’auteure du « Deuxième sexe », auront semblé planer.

Grâce à un one woman-show enlevé, néanmoins déconseillé aux moins de 15 ans, une Véronique bien mutine, est venue confirmer qu’un garçon manqué, n’était ni plus ni moins qu’une fille réussie. Souvent en phase avec un printemps précoce, les messages décochés près de deux heures durant, auront interpellé un parterre impressionné par le tempérament d’une artiste moins timide que friponne.
Le spectacle, dédié à ces êtres chers qui ne disparaissent jamais, a offert une succession de sketches écrits par Véronique, avec le concours de membres du public, invités à la rejoindre sur scène. Moments de complicité également partagés avec l’ami Roland aux platines, Romarin à la poursuite, et Nicolas Sitkévitch pour la voix off. Et au final, une évidence, une confirmation pour les nombreux spectateurs présents, « Véronique n’est pas un garçon ! ».
Nouveau visage apparu dans le monde des humoristes, Véronique Denjean propose un rendez-vous dès le samedi 18 avril (21h), sur la scène voisine et ariégeoise de La Bastide-sur-l’Hers.




Une nouvelle saison culturelle riche et variée s'ouvrira à partir de dimanche 6 avril au musée du Quercorb : « Le personnel d’accueil est prêt à vous faire découvrir ou redécouvrir les richesses des collections du musée. Partez, au son de la flûte, du tambour et des chants occitans, à la découverte de la musique médiévale au temps des troubadours et de l’artisanat dans le Quercorb aux XIXe et XXe siècles. Ambiances sonores, vidéos, objets et personnages vous transporteront de salles en jardin, du Moyen Âge à nos jours ».