Jipé, Fanfan et Lolo, prêts à rejoindre la chambre d'appel.
Samedi 7 septembre, un trio de coureurs de fond était à pied d’œuvre à Roquefort-les-Cascades, au départ de la 7e édition du Trail des Cascades. Une classique pour les Foulées du Kercorb, prêtes à en découdre sur le « petit » parcours de 14 km (15,4 au final), et 800 mètres de dénivelé positif, du Tour du Roc des Palombes.
Une distance courte certes, mais truffée d’ascensions qui auront mené Laurent Mamet, Fanfan Discala et Jean-Pierre Silvestre vers le château de Roquefixade, avant un retour sur la ligne. Instants de bonheur uniques partagés avec 259 trailers, et au final, nombre d’efforts conséquents, qui permettent à Laurent de boucler la boucle en 2 h 10’ (175e), Fanfan en 2 h 11’ (179e), Jean-Pierre en 2 h 47’ (248e). Un président blessé qui monte toutefois sur la troisième marche du podium des Masters 4.
L'arrivée était jugée à la Porte Narbonnaise.
En août dernier, une jeunesse laborieuse aux accents internationaux, avait investi les abords de la grotte du château de Mauléon, sans pouvoir imaginer qu’à seulement quelques mètres du chantier, un petit pavillon continuait à exister, recroquevillé sur ses souvenirs.