Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1682

  • Les Foulées du Kercorb courent à Roquefort

    trail cascades,foulées du kercorbJipé, Fanfan et Lolo, prêts à rejoindre la chambre d'appel.

    Samedi 7 septembre, un trio de coureurs de fond était à pied d’œuvre à Roquefort-les-Cascades, au départ de la 7e édition du Trail des Cascades. Une classique pour les Foulées du Kercorb, prêtes à en découdre sur le « petit » parcours de 14 km (15,4 au final), et 800 mètres de dénivelé positif, du Tour du Roc des Palombes.

    Une distance courte certes, mais truffée d’ascensions qui auront mené Laurent Mamet, Fanfan Discala et Jean-Pierre Silvestre vers le château de Roquefixade, avant un retour sur la ligne. Instants de bonheur uniques partagés avec 259 trailers, et au final, nombre d’efforts conséquents, qui permettent à Laurent de boucler la boucle en 2 h 10’ (175e), Fanfan en 2 h 11’ (179e), Jean-Pierre en 2 h 47’ (248e). Un président blessé qui monte toutefois sur la troisième marche du podium des Masters 4. 

  • Adeline Calvène retrouve les podiums

    ronde cité,adeline calvèneL'arrivée était jugée à la Porte Narbonnaise.

    Le dernier samedi du mois d’août a permis un retour en course pour Adeline Calvène, alignée au départ de la toute première édition de la Ronde de la Cité, organisée sous les remparts de Carcassonne, par Team Papy Coach. Au départ de la Porte Narbonnaise en compagnie de 260 concurrents, Adeline a bouclé la distance d’un parcours de 3,7 km à couvrir trois fois (11 km), en 1 h et 2 minutes (M3 F), s’adjugeant ainsi le podium de la catégorie Master 3 F.

    Avec un départ donné à 19 heures sous une chaleur étouffante, depuis les tours de la Cité jusqu’au fleuve Aude, Adeline Calvène a réussi son retour à la compétition, après une période de repos imposée par une blessure. 

  • Football : Le championnat reprend ses droits

    A l'occasion de la première journée de championnat départemental, disputée ce dimanche 8 septembre, les deux formations seniors du FCC évolueront au stade Lolo-Mazon. En ouverture (12 h), les réservistes du FCC II engageront un nouveau challenge dans le championnat D4 (2e division), face à leurs homologues du FC Cougaing II. Les autres adversaires de cette poule A seront les clubs suivants : US Villasavary II, ES Fanjeaux II, Spartak du Lauquet II, Razès Olympique II, FC Montréal, FC Malepère II, AS Espéraza, Limoux-Pieusse FC II, RC Pieusse. Cette première rencontre sera arbitrée par Otmane El Ghourraf.

    fc chalabre football,as pexiora,fc cougaing

    Photo archive FCC II - FC Cougaing II 26 novembre 2017

    A 15 h, le team fanion du Kercorb sera opposé au onze de l’AS Pexiora II, pour le compte du championnat D2 (première division). Le coup d'envoi sera sifflé par Georges Lacote, arbitre de la rencontre. Cette nouvelle saison qui commence sous la présidence d’Alexandre Pereira, verra le groupe entraîné par Cyril Léris, engagé dans une poule composée des équipes suivantes : AS Pexiora II, OS Saint-Papoul, FC Malepère, AS Saissac-Cabardès, US Montagne-Noire, AS Bram, US Belpech, Spartak du Lauquet, FC Alzonne, ES Fanjeaux, Entente Naurouze-Labastide II.

    fc chalabre football,as pexiora,fc cougaing

    Photo archive FCC-AS Pexiora 4 septembre 2016

  • Adieu Bernard

    bernard martyEn août dernier, une jeunesse laborieuse aux accents internationaux, avait investi les abords de la grotte du château de Mauléon, sans pouvoir imaginer qu’à seulement quelques mètres du chantier, un petit pavillon continuait à exister, recroquevillé sur ses souvenirs.

    L’Oustal, telle que l’avaient baptisée un autre groupe de jeunes gens, unis par une commune passion pour l’occitan et le catharisme, était un lieu de rencontres qui connut ses heures les plus heureuses, aux alentours des années 1980. Près de quatre décennies plus tard, les liens qui fédèrent les Oustaliens, sont toujours aussi forts et sincères, mais en ce mois d’aôut 2019, leur coeur n’était pas à la fête. Réunis une nouvelle fois au pied du Pog de Montségur, près du rocher du souvenir cathare, puis dans les gorges de la Frau, ils ont rendu un dernier hommage à leur ami Bernard Marty, décédé le mardi 20 août à l’hôpital de Narbonne, des suites d'une longue maladie.    

    En ces tristes circonstances, très sincères condoléances à Paulette sa maman, à Muriel sa sœur, à ses amis les Oustaliens, à toutes les personnes que ce deuil afflige.