Le résultat est tombé en milieu d'après-midi, les rugbymen du président Jacques Cunillera ont terminé leur saison en soulevant la Coupe des Pyrénées, sur la pelouse du stade de Bruguières. Résultat final de la rencontre qui les opposait au RC Septfontois : 18 à 8 (mi-temps 8-5). Félicitations à toutes et tous, dans l'attente d'un compte-rendu plus complet de cette belle journée.
Chalabre - Page 1977
-
Rugby : L’USCKBP soulève la Coupe des Pyrénées
Lien permanent Catégories : Sport -
Rugby : L’USCKBP en finale sur la pelouse de Bruguières
En ce dimanche 1er mai, l’Entente des Trois Clochers a rendez-vous à Bruguières (canton de Castelginest), pour une confrontation face au RC Septfontois. Ce duel comptant pour la finale de la Coupe des Pyrénées de 4e série, sera disputé dans la banlieue toulousaine, face à une formation qui évoluait en Poule 2 du championnat territorial de 4e série. Compétition que le RCS a terminé en 5e position, derrière le Brignemont AC.
Les supporters ont rendez-vous en début d’après-midi au complexe sportif René Albus, 8 allée Pierre de Coubertin à Bruguières, cette finale sera arbitrée par Joël Capelle qui donnera le coup d’envoi à 13 h.
Photos quart et demi finale, Patrick Pierron
Lien permanent Catégories : Sport -
Le souvenir des internés du camp de Rivel honoré
Une cérémonie était organisée samedi dernier, en mémoire des victimes du gouvernement de Vichy, internées au camp.
Georges Sentis a adressé un message au nom de l’Arac des Pyrénées-Orientales.
Samedi 23 avril, l’association des résistants, déportés, internés et emprisonnés politiques (Ardiep) et l’Arac, association républicaine des anciens combattants, honoraient la mémoire des victimes du système vichyssois, internées dans l’enceinte du camp de Rivel. A leurs côtés, de nombreuses délégations du Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, les représentants des maquis de la Montagne-Noire, les Guerrilleros républicains espagnols, ANACR, Ufac, FNDIRP, FMD, Fnaca, et élus locaux.
Au pied de la stèle érigée en 1996 par Michel Salinas et Gaston Delpech, il revenait à Serge Pagès, président de l’Arac, d’ouvrir une cérémonie empreinte de simplicité, émouvant retour vers le passé ponctué par les interventions de Marie-Ange Larruy au nom d’Andrée Zdrojower souffrante (Ardiep), Georges Sentis, historien (Arac Pyrénées-Orientales), Annie Bohic-Cortès (conseil départemental) et Daniel Graechen (Ufac).
Ainsi était évoqué le destin de ceux que Pierre Laval chef du gouvernement de Philippe Pétain et ministre de l’intérieur, considérait comme des « indésirables ». Républicains espagnols, réfugiés allemands, militants communistes, syndicalistes, patriotes, résistants et juifs auront transité par le camp de Rivel (1940-1944), avant une déportation vers les camps de la mort.
Après le dépôt de gerbes, l’assemblée se transportait jusqu’au monument aux Morts de Rivel, où Jean-Pierre Salvat, maire, évoquait un passé rivélois marqué par la proximité du camp dit de « la scierie de la Prade ». Intervention à l’issue de laquelle il a rendu un hommage particulier à MM. Louis Vives et Bernard Egger, tout dernièrement disparus.
Lien permanent Catégories : Commémorations -
Tennis : Le TCC bon pour les quarts
Cyril, Bruno, Lucas et Joris ont rendez-vous à Saint-Papoul.
Dimanche 24 avril, les Messieurs du TC du Chalabrais I accueillaient leurs homologues du TC Belpech I, dans le cadre du championnat de l’Aude de 2e série. Une rencontre décisive en vue d’une qualification, que les raquettes du président Roland Fourcassa ont décroché, en partageant les points avec les visiteurs, score final 3 à 3. Ce résultat de parité suffit au bonheur du quatuor du Chalabrais, qui prend la 2e place de la poule C et s’adjuge un billet pour les quarts de finale, prévus le dimanche 1er mai, face à Saint-Papoul.
Sur les courts, les échanges ont été très disputés, pour donner les résultats suivants. Joris Fourcassa (TCC) bat Nicolas Roux (cap. TCB) (6-2, 6-1), Lucas Martinez (TCC) bat Patrice Germa (TCB) (6-4, 6-1), Cyril Gérard (cap.TCC) bat Franck Toussaint (TCB) (6-3, 6-1), Bruno Carbonnel (TCC) s’incline face à Guillaume Ameur (TCB) (4-6, 1-6). Les visiteurs égaliseront grâce au double, et à la paire Nicolas Roux et Guillaume Ameur, qui prend le meilleur sur Joris Fourcassa et Lucas Martinez (5-7, 7-6, 1-0).
Lien permanent Catégories : Sport