Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2092

  • Du Blau au Chalabreil

    Messes du mois de mars.

    paroisse du kercorb,café-philo de la terre privilégiée

    Le comité pastoral du Kercorb communique : Dimanche 6 à 10 h 30, messe à Notre-Dame (4e Dimanche de Carême). Jeudi 10, célébration pénitentielle à Chalabre, samedi 12, messe à Christina à 11h. Dimanche 13 à 10 h 30, messe à Notre-Dame (5e Dimanche de Carême). Jeudi 17 à 15 h 30, messe à l’Ehpad des Hauts de Bon-Accueil. Samedi 19, Fête de Saint Joseph. Dimanche 20 à 10 h 30, messe des Rameaux à Saint-Pierre, jeudi 24 à 17 h 30, messe à Notre-Dame, Jeudi Saint. Vendredi 25 à 15 h, Chemin de Croix dans les villages, 17 h 30, célébration du Vendredi Saint à Chalabre. Samedi 26 à 11 h, messe à Christina, 18 h veillée pascale à Chalabre. Dimanche 27 à 10 h 30, messe de Pâques à Chalabre.

    Le coin des philosophes.

    Le rendez-vous bi-mensuel du café-philo de la « Terre privilégiée », aura lieu le vendredi 18 mars à 17 h 30 à l’hôtel de France, sur le thème du possible et du probable.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Tennis : Les Messieurs assurent leur maintien en 3e série

    tc du chalabrais,tc du minervoisFabien Conte a assuré le dernier point en simple.

    Le championnat de l’Aude 3e série Messieurs (poule C), offrait dernièrement une confrontation entre le TC du Minervois III et le TC du Chalabrais II. Cette 5e journée en retard, initialement prévue le 14 février, a permis aux raquettes chalabroises de remporter six victoires, mais aussi et surtout, de finaliser le maintien.

    Sous la houlette de son capitaine Santiago Martinez, le quatuor du pays chalabrais a donc signé un sans faute, avec les résultats suivants : Bruno Carbonnel bat Yohann Igual (6-0, 6-0), Bernard Floch bat Fabien Alvarez (6-3, 6-2), Gérald Mourareau bat Cédric Bru (6-1, 6-4), Fabien Conte bat César Amirault (6-0, 7-5). En double, Bruno Carbonnel associé à Bernard Floch, prennent le meilleur sur la paire Fabien Alvarez- César Amirault.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Rugby : L’Entente s’incline au Mas-d’Azil

    uskbp xv,us mas d'azil

    (Photos archives 15 novembre 2015 USKBP-Mas d’Azil 13-30)

    Dimanche 28 février, l’US Kercorb-Bastide-Peyrat rechaussait les crampons en Volvestre, à la faveur de la onzième journée du championnat de 4e série de Midi-Pyrénées. Une journée en retard initialement programmée le 14 février, qui a vu la victoire de l’US Mas-d’Azil sur la marque de 18-3 (mi-temps 13-0). A 15 h, Laurent Bartolo libérait trente joueurs sur la pelouse du stade de Castagnes, pour un match dans lequel les partenaires du capitaine Johan Rivals auront du mal à entrer. Il faudra vingt bonnes minutes avant de voir le quinze des « trois clochers » se réveiller et tenter de prendre le jeu à leur compte. Mais dans l’intervalle, les Aziliens auront inscrit deux pénalités (15e et 35e), et un essai transformé (20e) pour un score de 13 à 0 à la pause.

    L’état du terrain marécageux n’aura pas favorisé les grandes envolées, et les nombreuses fautes de main auront nuit fatalement à la qualité du jeu. L’USKBP engagera la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roues, pour développer un rugby d’attaque récompensé par deux pénalités hélas non converties. Les locaux aggraveront ensuite le score par un essai inscrit consécutivement à une « pénaltouche » (67e), Eliot Floch clôturant la marque sur une pénalité qui donnera trois points aux « bleu et blanc » (70e). Malgré la défaite, les joueurs du président Jacques Cunillera auront fourni une nouvelle prestation encourageante, dans la perspective d’un dernier déplacement, prévu le dimanche 6 mars à Rieucros.

    uskbp xv,us mas d'azil

    Anthony Rodrigues

    uskbp xv,us mas d'azil

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Football : Pas de demi-finale pour le FCC

    fc chalabre football,as bramLe piège blanc a fini par se refermer sur les « bleu » du FCC.

    Ce dernier dimanche de février a vu le onze du président Olivier Cazas, échouer dans la quête d’un billet pour la demi-finale de coupe Georges Favre. Opposée à son homologue de l’AS Bram, qu’elle avait battu le dimanche précédent en championnat (1-0), la formation du Kercorb a terminé la rencontre k.o debout, à l’issue d’une séance de tirs au but favorable aux Bramais (score final 2-2).

    Cette rencontre parfaitement dirigée par le trio arbitral Khichane-Lacote-Tadlaoui, aura été riche en rebondissements, au gré d’un ballon qui a pris son temps avant de choisir son camp. La première mi-temps très équilibrée ne donnera rien, excepté une belle occasion pour Fabien Conte, juste avant les citrons. La pause sera bénéfique pour des Bramais qui ouvriront le score à la 58e, par Thibault Andrieu, bien décalé sur l’aile gauche (0-1). Les « bleu et blanc » multiplient les offensives et parviendront à égaliser à huit minutes du trille final, sur un service de Hugues Ferrié vers Nicolas Discala, qui d’une frappe toute en précision, loge le cuir sous la transversale de l’ASB (1-1). L’homme en noir siffle la fin du temps réglementaire sur ce score de parité, avant des prolongations qui permettent au FCC de prendre enfin l’avantage (119e). Christopher Gomez s’échappe avant de servir Kévin Leboeuf qui remise le ballon au fond des filets visiteurs (2-1, photo ci-dessous).

    fc chalabre football,as bram

    fc chalabre football,as bram

    Mais l’AS Bram qui joue à dix depuis la 105e minute (photo ci-dessus), parviendra à égaliser sur un ultime corner, frappé pendant les arrêts de jeu (2-2). Une tête de Wilfried Duquesnoy envoie les vingt-deux joueurs vers une séance de penalty, qui sera fatale à un FCC contré une fois par la transversale, et deux fois par le keeper de l’ASB. Enorme déception pour un onze qui va se concentrer sur la venue du leader Alzonne (6 mars), félicitations à l’AS Bram, qui aura cru en ses chances jusqu’à l’ultime seconde, et des souhaits de prompt rétablissement à l'adresse de Mickaël Padet, victime d'un choc frontal, avec suspicion de fracture du nez.

    fc chalabre football,as bram

    Cyril Léris a trouvé sa place en position de dernier défenseur. fc chalabre football,as bram

     Christopher Gomez fait la différence, pour un but qui ne suffira pas.

    fc chalabre football,as bram

    Le gardien est battu mais ce ballon n'ira pas au fond des filets.

    fc chalabre football,as bram

    Les attaquants du FCC ont mis le gardien bramais à contribution.

    fc chalabre football,as bram

    fc chalabre football,as bram

    Les offensives initiées par Gaël Planas n'ont pas été payées en retour.

    fc chalabre football,as bram

    Le FCC a été trahi par la séance des tirs au but.

    fc chalabre football,as bram

    Pas de demi-finale pour le FCC, ni pour ses supporters.

    Lien permanent Catégories : Sport