Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2092

  • Du Blau au Chalabreil

    Le coin des philosophes.

    café-philo de la terre privilégiée,arac,paroisse du kercorb

    Le rendez-vous bi-mensuel du café-philo de la « Terre privilégiée », aura lieu le vendredi 27 mars à 17 h 30 à l’hôtel de France. Thème du débat, « Le multiculturalisme ». «  La pensée, c’est du sable. Alors soit tu fais des pâtés, soit tu fais des châteaux » Jean-Marie Gourio (Brèves de comptoir).

    Informations paroissiales.

    café-philo de la terre privilégiée,arac,paroisse du kercorb

    Le chemin de croix aura lieu le 3 avril, jour du Vendredi Saint, à 15 h 30. Le départ est prévu depuis l’église Saint-Pierre, devant la première station du chemin du Calvaire.

    Communiqué de l’Arac.

    Après la cérémonie du 19-mars-1962, Louis Calvet pour l’association républicaine des anciens combattants communique : « Cette commémoration nous rappelle avec la fin de cette tragédie, la mort de 33.000 de nos compatriotes, dans leur vingtième année pour la plupart d’entre eux. Drames qui auraient pu être évités si la voix de Maurice Thorez avait été entendue, lorsqu’il déclarait : « Il faut négocier avec le peuple algérien », et ce, dès 1953, peu après les premières escarmouches dans les Aurès. Bien des vies auraient pu être épargnées, et autant de malheurs, dont les répercussions minent toujours davantage nos relations internationales ».

    café-philo de la terre privilégiée,arac,paroisse du kercorb

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Bilan d’entre-deux tours pour la section du PS

    Réunion 25 mars 2015.JPG

    Au terme d’un premier tour de scrutin qui a placé la liste « Majorité départementale » en tête avec 33,75% des suffrages, les candidats Francis Savy et Marie-Christine Muelas ont retrouvé les sympathisants de la section du PS pour le Chalabrais et le Val de Lambronne, et plus largement, leur comité de soutien.

    L’occasion en ce mercredi 25 mars, de tirer le bilan d’une campagne qui aura été très active, et pour laquelle les militants ont été chaleureusement remerciés. Après analyse des résultats, les candidats ont mis l’accent sur l’enjeu d’un deuxième tour qui les opposera aux représentants de l’extrême droite et de l’UMP, respectivement crédités le 22 mars, de 24,87 % et de 23,98 % des suffrages.

    Avec l’élimination de la liste « Aude », conduite par Jean-Louis Bousquet, Nadine L'Hénoret, Jean-Claude Pons et Francine Aicart, la question du report des voix a très logiquement trouvé sa place, dans la perspective d’une triangulaire très ouverte.

  • Candidats de la liste « Réveillons les ambitions » en campagne

    UMP 25 mars 2015 001.JPG

    Mercredi 25 mars, la salle Charles-Amouroux accueillait une réunion publique proposée par les candidats de la liste « Réveillons les ambitions ». En lice pour le deuxième tour des élections départementales après avoir obtenu 23,98 % des suffrages sur le nouveau canton de Quillan, Pierre Castel, Elodie Bret-Dibat, Pascal Mellado et Bernadette Olard, ont tour à tour détaillé les motivations de leur engagement, et présenté les grandes lignes de leur programme. Après s’être prêtés à l’exercice des questions-réponses avec l’assemblée, les candidats engagés dans un match à trois très indécis, ont pris rendez-vous pour le dimanche 29 mars prochain.

    UMP 25 mars 2015 002.JPG

  • Football : Ballottage défavorable pour le FCC

    fc chalabre football,as saissac-cabardès,as villepinteBen Wright aura inscrit le but de l’espoir pour le FCC I.

    La journée de rattrapage programmée dimanche 22 mars au stade Lolo Mazon, n’a pas permis au team fanion du Kercorb de prendre la bouffée d’oxygène escomptée. Car au final, la venue de l’AS Saissac-Cabardès, autre mal classé de première division, s’est soldée par une victoire des visiteurs sur le score de 2 à 3 (mi-temps 1-2).

    Ce résultat va fatalement inspirer beaucoup de regrets à des Chalabrois dominateurs, mais coiffés sur le fil, par les représentants de la Montagne Noire, lauréats de la palme du réalisme. Avec trois buts inscrits pour trois occasions en tout et pour tout, l’ASSC a réalisé le match parfait, tandis que le FCC échouait face au but avec une exaspérante constance.

    Contre le cours du jeu et sur deux coups de pied arrêtés, Hervé Maguer (10e) et Steve Lagneau (16e) offriront le break aux visiteurs, avant que Kévin Leboeuf ne glisse le cuir dans un trou de souris pour ramener le score à 1 à 2 (20e).

    fc chalabre football,as saissac-cabardès,as villepinte

    Après le repos, le FCC va tout mettre en œuvre pour obtenir l’égalisation, ce qu’il parviendra à réussir à la 84e minute, grâce à une tête magistrale de Benjamin Wright. A deux minutes du trille final, une décision incohérente de Nasser Khichane, l’homme en noir, offre aux visiteurs un coup-franc qui sera converti. L’AS Saissac-Cabardès tire les marrons du feu, tandis que le FC Chalabre reste dans la zone de relégation.

    En ouverture, les réservistes du FCC II, deuxièmes au général de 2e division, ont disposé de l’équipe première de l’AS Villepinte (4e). Les partenaires d’Andy Mamet enlèvent le gain du match sur la marque de 4 à 2, avec des buts de Kévin Cazas, Dylan Mac Graaf, Andy Mamet et Théo Rosich. 

    fc chalabre football,as saissac-cabardès,as villepinte

    Lien permanent Catégories : Sport