Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2094

  • Réunion publique

    dominique reyniéJean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, organise une réunion publique en présence de Dominique Reynié (photo), afin d’échanger autour des thèmes forts pour le développement de la Haute-Vallée de l’Aude.

    « Dominique Reynié, candidat de la droite et du centre à la présidence de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées sera présent à Chalabre, aujourd’hui samedi 25 juillet.

    Au programme : de 14 h 15 à 15 h, visite de la collection de minéraux de Freddy Marty ; de 15 h à 15 h 30 : visite de la Halle du festival des Arts ; de 15 h 30 à 16 h : Prix de la Ville de Chalabre et concours de pétanque place Charles Amouroux. Et de 16 h à 18 h : réunion publique au théâtre municipal ».

  • Un jour, une image

    Quand le photographe passe devant l’objectif, en compagnie de son chien. Randonneur à quatre pattes habitué à prendre la pose, et tout aussi passionné que Maurice Mazon, son maître. C’était un jour de balade en montagne, à l’heure d'une pause au-dessus des sommets pyrénéens (photo archives Gaston Serrus).

    Maurice Mazon.jpg

  • C’était hier : Jeux intervillages : un succès à suivre…

    L’article mis en ligne aujourd’hui, avait paru dans l’Indépendant, édition du jeudi 27 juillet 1995 (photo archives juillet 1995).

    jeux intervillages chalabreL'Entente victorieuse de la vallée du Blau.

    La première manche pour l’Entente Villefort-Puivert     Jeudi dernier à 21 h, débutait aux abords de l’ancienne gare de Chalabre, la première confrontation cantonale des jeux intervillages, mise sur pied par le Pays d’Accueil du Chalabrais. De très nombreux supporters ont encouragé leurs couleurs durant près de trois heures de joutes amicales, Villefort-Puivert enlevant la victoire à la faveur du dernier jeu, grâce à la dextérité de leur capitaine Henri Ferrier, récupérateur d’œufs hors-pair. Vaincus et vainqueurs ont repris le chemin de l’entraînement en vue de la prochaine rencontre qui aura lieu jeudi prochain à Caudeval, où les représentants du Val de Lambronne voudront rester maîtres chez eux.

    jeux intervillages chalabrePrès de vingt ans plus tôt et dans le cadre des animations " Ard'Hers ", des jeux intervillages mettaient déjà aux prises la jeunesse du canton de Chalabre, à l'image de la photo ci-dessus : les épreuves se déroulent sur la place Charles Amouroux, et le candidat de la cité du Kercorb s'apprête à satisfaire au test dit de la chèvre.

  • Célébration du 14 juillet 1789

    14 juillet 2015 chalabreUne cérémonie rythmée par les accords des musiciens de Batucada.

    Au lendemain d’un feu d’artifice tiré depuis les berges de l’Hers, la cité du Kercorb s’est rassemblée devant la maison commune afin de célébrer le 226e anniversaire de la prise de la Bastille.

    14 juillet 2015 chalabre

    En ce jour de Fête nationale, le cortège emmené aux accents du quatuor Batucada, était ouvert par les porte-drapeaux René Authier (Fnaca), François Chourreau (Fnaca du Pays-de-Sault) et François Grauby (Rhin et Danube). Aux côté de Jean-Jacques Aulombard, maire, et des élus du conseil municipal, de Francis Routelous maire de Montjardin, de Christian Rouzaud président Fnaca du Pays-de-Sault, d’une délégation de sapeurs-pompiers de la caserne Jean Cabanier, et du maréchal des logis-chef Christian Fauré, les Chalabrois et leurs invités ont rejoint le monument aux Morts.

    14 juillet 2015 chalabre

    Dans son intervention, le premier magistrat a mis en avant la défense de la République et de la démocratie, avant l’exécution impeccable des sonneries par les musiciens mirapiciens. Le retour en musique a permis au cortège de s’offrir une variante dans le parcours habituel, et une arrivée sous la halle. Une aubade et un vin d’honneur, ont clôturé cette célébration patriotique.

    14 juillet 2015 chalabre

    14 juillet 2015 chalabre

    14 juillet 2015 chalabre