Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2098

  • « Remettre l’être humain au cœur de la transformation »

    Délégation Onu.jpg

    François Schmitt, Gheorghe Anton, Anne-Marie Llerena et Roland Da Costa, dans le hall du Palais des Nations.

    De retour de Genève, où elle participait au 3e Colloque International de la coalition des ONG (organisations non gouvernementales), une délégation du pays chalabrais a rendu compte des travaux engagés en faveur du développement durable. Accueillis dans l’enceinte du Palais des Nations par François Schmitt, vice-président de la Coalition des ONG, trois représentants de l’association Liens et initiatives citoyennes en Terre privilégiée (LicTP), ont été invités à faire un bilan des OMD (Objectifs du Millénaire pour le Développement), décidés par les Nations Unies en 2000. Il apparaît que plusieurs objectifs ont été atteints dans certains pays, mais l’essentiel concernant l’autonomie alimentaire reste problématique. Il en est ainsi de la santé, de la misère et de la violence.

    objectifs du millénaire,liens et initiatives citoyennes en terre privilégiée,roland da costa,françois schmitt,anne-marie llerenaPrès de 150 personnes, représentant de nombreuses nationalités et continents, ont pu apprécier les interventions de trente conférenciers, sur le thème commun « d’une approche globale, pour des politiques locales efficaces ». Une journée au terme de laquelle un constat s’est imposé : « Le développement durable devra s’appuyer sur les populations concernées, dans leurs cultures respectives, en valorisant le potentiel humain, source et origine de toute activité économique, politique, sociale et écologique…, conditions requises pour un futur humanisé ».

  • Carnet noir

    hélène subreville

    La cérémonie des obsèques religieuses de Mme Hélène Subreville, née Boyer, décédée vendredi 10 juillet à l'âge de 57 ans, seront célébrées en l'église Saint-Pierre, le lundi 13 juillet à 10 h 30. 

  • Travaux au bureau de Poste

    poste de chalabre

    Les travaux du bureau de poste entraîneront une fermeture temporaire du jeudi 16 au lundi 27 juillet inclus. Le bureau situé avenue Auguste-Cathala va faire l'objet de travaux visant à adapter le guichet d'un collaborateur en situation de handicap. Le bureau rouvrira ses portes le mardi 28 juillet, à 9 h.

    Durant les travaux, le Réseau La Poste Aude et Pyrénées-Orientales met en œuvre un dispositif de continuité de services : les clients pourront retirer leurs lettres recommandées, colis et courrier des boîtes postales au centre courrier de Chalabre qui jouxte le bureau de poste. Le centre courrier est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 11 h 30. Ils pourront réaliser leurs opérations postales et financières courantes dans les bureaux de poste les plus proches : Limoux (place du Général-Leclerc) ou Limoux (Flassian).   

  • Les cyclos ont surfé sur les pentes de l’Ariège

    Quentin Gérard.jpgQuentin Gérard, très concentré avant le départ de la Passéjade (photos Marc Cros).

    Il honore le rendez-vous depuis vingt ans tout juste, et le peloton cycliste du Kercorb était donc samedi 27 juin, au départ de l’Ariégeoise, épreuve cyclosportive qui offre le plaisir d’escalader tous les bons cols du département voisin.   

    Cette prestigieuse chevauchée sur les pentes de la Haute-Ariège, a permis à des sportifs aux origines chalabroises, de se mettre en évidence. Au programme, 168,5 km et 3574 m de dénivelé, répartis entre les cols de Portel (1432 m), La Core (1395 m), Agnes (1570 m), et le Port de l’Hers (1517 m). Sur 941 concurrents classés, David Compston prend la 70e place en 6 h 09’, Alain Soula 374e en 7h 07’, Jean Navarro 440e en 7 h 16’, Antoine Biard 683e en 7 h 57’, Ann Pickering 688e en 7 h 58’, Raphaël Martin 754e en 8 h 16’, Martin Pickering 795e en 8 h 32’, Christine Newbury 844e en 8 h 50’.

    ariégeoise 2015

    Sur l’épreuve baptisée « la Mountagnole », longue de 115 km pour 2772 m de dénivelé, et sur 2525 classés, Jean-Claude Astoury s’adjuge la 331e place en 5 h 00’, Jean-Christophe Garros 1010e en 5 h 47’, tandis qu’en 6 h 26’, Gérald Mourareau prend la 1609e place.

    Enfin, sur la « Passéjade » (non chronométrée), coup de chapeau au cadet Quentin Gérard, qui boucle son parcours de 70 km pour 803 m de dénivelé, un périple effectué de concert en compagnie de Perrine Laffont, championne de ski de bosses (photo ci-dessus). Félicitations à toutes et tous.

    ariégeoise 2015Arrivée à Auzat pour Christine Newbury, à 60 % de sa forme habituelle.

    Lien permanent Catégories : Sport