Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2099

  • Les rendez-vous de « Traverse 119 »

    traverse 119,rénovation de la chapelle du calvaire

    L’Association Traverse 119 et la section randonnée de Montbel, proposent jeudi 16 juillet, leur traditionnelle randonnée. Le départ se fera depuis le parking de la place Mitterrand (9 h 30), pour ensuite emprunter la voie verte jusqu’à Sonnac-sur-l’Hers,  dont l’église St Jean-Baptiste sera ouverte pour l’occasion.

    Les randonneurs affronteront alors la seule difficulté de cette petite randonnée : la montée vers les hauts de Sonnac, pour suivre ensuite la ligne de crête et ses superbes points de vue, jusqu’à la chapelle du Calvaire. Les amis du Calvaire présenteront l’histoire de cette chapelle et de sa rénovation.

    Enfin chacun sortira son pique-nique du sac, pour un repas champêtre sur les tables installées à l’ombre des arbres. Il ne restera plus qu’à redescendre par le chemin de croix, pour rejoindre le point de départ. Renseignements : Hervé Macé 06 81 00 12 04.

  • C’était hier : Avec la chorale « Eissalabra »

    L’article mis en ligne ci-dessous avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 4 juillet 1995 (photo archives juin 1995).

    eissalabra

    Le théâtre municipal affichait complet, samedi dernier, à l’occasion du spectacle donné par l’ensemble vocal chalabrois placé sous la direction d’Edouard Garcia et Sophie Jacques de Dixmude. Grâce à la prestation de véritables artistes aux talents multiples, la chorale « Eissalabra » a brillamment fêté un été musical, et l’auditoire ravi n’a eu que de très rares occasions de souffler.

    Emotion et éclats de rire ont alterné au fil d’un programme riche en nouveautés, qui aura permis aux inconditionnels de découvrir un chant magnifique, « la Montanara ». La modestie qui caractérise chacun des membres de la chorale nous empêche de citer le moindre nom, mais ils méritent tous et chacun les félicitations les plus vives. Quant à Sophie et Edouard, il faut les soupçonner de prendre un malin plaisir à mettre en lumière des talents qui s’ignorent.

  • C’était hier : Le collège Antoine-Pons en vacances

    L’article mis en ligne ci-dessous avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 7 juillet 1995 (photo archives juin 1995).

    collège antoine-pons

    La kermesse annuelle organisée par les élèves et les enseignants du collège Antoine-Pons, s’est déroulée samedi dernier, à la veille des vacances et sous un soleil radieux qui a permis le très bon déroulement de cette manifestation traditionnelle.

    Un parfum de vacances flottait déjà sur les divers stands dressés par les potaches, qui ont vu leurs derniers efforts de l’année, récompensés grâce au concours de nombreux visiteurs. Ces derniers ont eu le privilège de découvrir les toutes nouvelles installations du centre multi média, qui devrait être opérationnel dès la rentrée prochaine. Seuls quelques réglages sur le laboratoire de langues restent encore à effectuer. La prestation de la chorale de l’établissement était bien sûr très attendue, et les jeunes choristes, dirigés par Maryse Leroy, ont conclu en chansons une très studieuse année scolaire. Bonnes vacances à tous.

  • Centre de secours : François et Michel ont tourné la page !

    centre de secours jean cabanier,centre de secours georges grammontFrançois Tur y Tur, Michel Baumert et Stéphane Ferrier, aux côtés de la relève.

    Après plus de trente années de dévouement et de services rendus à la collectivité, Michel Baumert et François Tur y Tur viennent de raccrocher la tenue de cuir, faisant ainsi valoir leurs droits à la retraite. L’occasion pour les sapeurs-pompiers des centres de secours Cabanier et Grammont, de se retrouver aux côtés de l’adjudant-chef Stéphane Ferrier, pour fêter l’événement.

     Incorporé en 1981 au centre de secours Georges-Grammont de Ste Colombe-sur-l’Hers, le caporal-chef  Michel Baumert fera ses premières interventions sous l’autorité de François Anglade, avant d’assurer durant dix-sept années, la fonction d’adjoint du chef de centre Michel Lara. Deux années plus tard, en 1983, le caporal-chef François Tur y Tur intègre l’effectif du centre de secours Jean Cabanier, sous l’autorité d’Alain Cayrol. Il signe alors un bail de vingt années, en qualité de mécanicien. Les deux néo-retraités oeuvreront de concert à partir de l’année 2011, lorsque les centres du Kercorb et du Plantaurel décideront de fusionner pour une meilleure efficacité.

    Le samedi 27 juin dernier, lors de son intervention, l’adjudant-chef Stéphane Ferrier a témoigné toute sa reconnaissance, au nom de l’ensemble des pensionnaires des deux centres. Reconnaissance et félicitations adressées à l’adresse de François et Michel, qui auront toujours réussi à concilier leurs obligations professionnelles avec les contraintes du volontariat. Le chef de corps concluait en élevant les deux retraités au grade de sergent, avant d’inviter l’assistance à partager un repas fraternel sous les platanes de la vallée de la gare.