Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2102

  • Véronique n’est pas un garçon !

    véronique denjean,je ne suis pas un garçonVéronique Denjean sera sur le plateau de France 2, demain vendredi 20 février (Photo C. Bobier).

    Si les hasards de sa jeune existence l’ont emmenée à découvrir le Gers, la Guadeloupe, Toulon puis Paris, Véronique Denjean conserve d’excellents souvenirs de son enfance chalabroise. Quand « Mamie Trini » l’accueillait dans la maison du cours d’Aguesseau, quand Papa l’initiait aux secrets de la pêche, quand Véronique participait à un concours de peinture et dessin, organisé dans le cadre des fêtes de l’Ascension. C’était en mai 1995, elle avait alors obtenu le 2e prix du Conseil général, grâce à une superbe représentation du vieux pont de chemin de fer jeté sur l’Hers (Photo ci-dessous, Les Cèdres)

    véronique denjean,je ne suis pas un garçon

    Artiste dans l’âme, Véronique Denjean vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc, avec un one-woman show dont elle est l'auteur, et dans lequel elle affirme tout de go : « Je ne suis pas un garçon ! ». Une grande première pour cette nouvelle venue dans la sphère des humoristes, et qui vient d’en terminer avec une année à l'Ecole de one-man-show de Paris, parrainée par Anne Roumanoff. A raison de quatre heures de scène par jour, et des ateliers d'écriture afin de travailler la dramaturgie, Véronique Denjean se sent prête pour monter sur scène.

    « J’ai toujours souhaité aller à la rencontre des gens, et cette merveilleuse aventure parisienne me permet aujourd'hui de proposer mon propre spectacle ». Provocatrice, effrontée, et … culottée, Véronique nourrit un fantasme, celui de jouer sa pièce dans un camping naturiste. Elle proposera un aperçu de ses talents demain vendredi 20 février dans l’émission « Toute une histoire », animée par Sophie Davant sur France 2 (14 h). Avant un tour de France dont elle donnera le départ, le 1er mars.

  • Le 3e Age a fait le point

    3e Age journal.JPGLe bureau emmené par Antoinette Barbié (au centre), a été reconduit à l’unanimité.

    Jeudi 12 février, les membres du club du 3e Age de Chalabre, associé au club de Puivert, tenaient leur assemblée générale annuelle. Sous la charpente de l’ancienne scierie du Moulin de l’Evêque à Rivel, près de 70 personnes ont pris connaissance des différents bilans et compte-rendu d’activités d’une association qui fonctionne à merveille.

    L’assistance donnait quitus de sa gestion au bureau, lequel démissionnait, conformément aux statuts, avant d’être reconduit à l’unanimité. L’équipe chargée de porter les projets pour 2015 se compose comme suit : présidente Antoinette Barbié, vice-présidente Germaine Ilhat, secrétaire Marguerite Horte, secrétaire adjointe Françoise Avargues, trésorier Jean-Yves Avargues. La réunion s’est poursuivie avec un  repas et une après-midi dansante.

  • Les toiles de Lindsay Sutherland à la bibliothèque

    lindsay sutherland,bibliothèque chalabre,noëlle danjouLindsay Sutherland, inspirée par le monde marin.

    Au rythme des expositions mensuelles proposées par la bibliothèque municipale et sa directrice Noëlle Danjou, une riche palette de styles s’offre au nombreux public qui s’invite régulièrement. En ce début d’année 2015, les cimaises des anciens Bains-douches accueillent l’œuvre de Lindsay Sutherland. Originaire de la Zambie, elle a pris ses marques dans l’arrière pays audois, installée depuis 2002 sur les hauteurs du hameau de Lescale. Ses aquarelles et acryliques sont visibles jusqu’au 9 mars, et dans le même temps, une autre exposition prêtée par la bibliothèque départementale, va permettre aux visiteurs de tout apprendre sur les prénoms (jusqu’au 25 février).

    Pour tout renseignement, contacter Noëlle Danjou au 04 68 69 49 06.

    Lien permanent Catégories : Art