Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2126

  • Du Blau au Chalabreil

    Omelette pascale au Calvaire.

    café philo de la terre privilégiée,association pour la rénovation de la chapelle du calvaire chalab,traverse 119

    L’Association pour la rénovation de la chapelle du Calvaire vous invite à la traditionnelle omelette pascale, le lundi 6 avril à partir de 12 h 30. Sous réserve de beau temps (pas de pluie), le programme sera le suivant : 11 h, messe célébrée par l’abbé Raymond Cazaban, pique-nique et omelette sur le parterre de la chapelle. Possibilité de faire cuire sur place (n’oubliez pas votre poêle).

    Le coin des philosophes.

    Le rendez-vous bi-mensuel du café-philo de la « Terre privilégiée », aura lieu le vendredi 10 avril à 17 h 30, au bar de l’hôtel de France. Le rire sera au cœur des débats : « Il faut rire avant que d’être heureux, de peur de mourir sans avoir ri », Jean de La Bruyère.

    café philo de la terre privilégiée,association pour la rénovation de la chapelle du calvaire chalab,traverse 119

    « Celle du chat et de la caisse de sardines, tu la connais ?»

    Rando-découverte avec « Traverse 119 ».

    café philo de la terre privilégiée,association pour la rénovation de la chapelle du calvaire chalab,traverse 119

    Le samedi 25 avril, l'association « Traverse 119 » organise au départ de Léran (Ariège), une randonnée-découverte sur la flore. Cette activité est organisée dans le cadre des journées nature de Midi-Pyrénées, et à l'occasion d'un week-end d'animation sur  le thème des plantes, mis sur pied par plusieurs associations léranaises. Une animatrice commentera la flore rencontrée, et un accompagnateur breveté encadrera cette sortie.

    Le rendez-vous est fixé à 9 h 30 devant la halle de Léran, dans le coeur du village (café sur place). Cette petite randonnée devrait se terminer vers 12 h 30 et les personnes qui le souhaitent auront alors la possibilité de se restaurer sur place. 

    Lien permanent Catégories : Echos
  • « La Calina » des Hirondelles est disponible

    brioches des hirondellesPhoto archives, Mars 1999.

    Mise en place par l’AFDAIM, créée en 1955, la campagne « Brioches des Hirondelles » a commencé le 30 mars et se déroulera jusqu’au dimanche 5 avril inclus. Les personnes souhaitant faire acte de générosité sont informées qu’un point de vente est à leur disposition, chez José Sanchez, la Boutique, rue du Capitaine Danjou.

    La brioche, baptisée « La Calina »,  affiche en cette année anniversaire, un poids de 700 g, et peut être achetée au prix de 6 €. L’AFDAIM, au service des personnes en situation de handicap intellectuel, remercie par avance les citoyens du canton pour le soutien qu’ils ont toujours apporté à cette opération.     

     

  • Football : Le FCC n’a pas su se mettre à l’abri

    fc chalabre football,fc haute-vallée,as pexioraPas de vainqueur dans un derby cantonal singulièrement chaud.

    Dimanche 29 mars, le FCC I accueillait son homologue de la cité des Trois-Quilles, pour le compte de la dix-septième journée du championnat de première division. Battu au match aller (2-1), le team fanion du Kercorb partage cette fois les points, score final 2 à 2 (mi-temps 2-1).

    fc chalabre football,fc haute-vallée,as pexiora

    Face à un violent vent du nord, les partenaires du capitaine Mickaël Padet vont concéder un but dès la 9e minute, œuvre du visiteur Gianni Gruchet, qui réalise un superbe ciseau retourné (photo ci-dessus). Buteur qui retournera plus tard l’homme en noir, avec une faute simulée sanctionnée par l’exclusion de Romain Cantos, pilier défensif du FCC. Mais ceci est une autre histoire.

    fc chalabre football,fc haute-vallée,as pexiora

    Les Chalabrois referont leur retard quatre minutes plus tard, après un centre de Philippe Lara repris par Kévin Leboeuf (1-1 photo ci-dessus). Malgré le bénéfice du vent, le FC Haute-Vallée est mis sur le reculoir et le FCC double logiquement la mise avec un but de Ben Wright (2-1). Avant la pause, les « bleu et blanc » vont multiplier les occasions de plier le match, mais le troisième but ne viendra pas.

    fc chalabre football,fc haute-vallée,as pexiora

    Le deuxième temps verra la tension entre les deux formations monter crescendo, avec une mise à contribution de M. Abdelhafid El Ghourraf, contraint de distribuer un chapelet de cartons jaunes. La jeune équipe quillanaise plus incisive en fin de rencontre, obtiendra l’égalisation sur un coup-franc converti en deux temps à la 89e minute (2-2, photo ci-dessous).

    fc chalabre football,fc haute-vallée,as pexiora

    L'avant-centre quillanais grièvement blessé en 2e période, frappe le coup-franc égalisateur.

    En ouverture, les réservistes du FCC II engagés en deuxième division, sont simplement passés à côté de leur sujet, et s’inclinent face à leurs homologues de l’AS Pexiora sur la marque de 0 à 2.

    fc chalabre football,fc haute-vallée,as pexiora

    fc chalabre football,fc haute-vallée,as pexiora

    fc chalabre football,fc haute-vallée,as pexiora

    fc chalabre football,fc haute-vallée,as pexiora

    fc chalabre football,fc haute-vallée,as pexiora

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Il coulera encore de l’eau sous le pont du Blau…

    … avant que ne résonnent sous le donjon du château de Mauléon, des « silence ! action ! moteur ! ça tourne ! coupez !»

    « Errare humanum est, perseverare diabolicum ! » Se tromper est humain, persévérer dans l’erreur est diabolique ! Ce que nous ne ferons pas. A l’heure où les internautes s’engouffrent parfois sans visibilité sur les autoroutes de l’information, un « clash » entre deux lignes mal connectées a embrouillé l’info. Deux lignes emmêlées, juste ce qu’il faut pour perturber un poisson en mal d’hameçon.

    château de mauléon

    « A big fish » comme aurait pu dire en effet Tim Burton, qui finalement ne viendra pas poser ses caméras en Kercorb. Ni lui, ni John Cleese, ni leurs talentueux confrères, car l’ancienne demeure des Bruyères va poursuivre la vocation qui est la sienne depuis Pâques 2002, lorsque Hugues Aufray et Jeanne Manson étaient venus inaugurer en compagnie des Chevaliers du Kercorb,  le parc à thème médiéval de Château-Chalabre (Getty photo, John Cleese avec les Monty Python).