L'article mis en ligne aujourd'hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 30 septembre 1995.
L’accueil de la délégation devant le musée du Quercorb.
Une délégation d’élus charentais conduite par M. Pierre Hitier, vice-président du conseil général de la Charente, se trouvait dans notre région dimanche 24 septembre dernier. Après avoir visité le musée Amphoralis de Sallèles-d’Aude, les représentants de la région de Saintonge ont été accueillis par MM. Jacques Montagné, conseiller général du canton de Chalabre, et Pierre Jourda, maire de Puivert. Au terme d’une visite très fructueuse du musée du Quercorb, M. Pierre Hitier et ses collègues élus de la commune de Segonzac, ont pu apprécier l’ampleur des moyens mis en œuvre par les responsables locaux, désireux de mener à bien leur projet de développement d’un tourisme rural.
Avant de reprendre la route vers la Charente, l’ensemble de la délégation a fait part du vif intérêt suscité par un trop bref séjour en terre d’Aude, tout en remerciant ses hôtes pour l’excellent accueil réservé à son égard. Cette visite aura peut-être permis de générer des initiatives nouvelles chez nos amis charentais, très attachés comme il est facile de l’imaginer, à la vie et à l’histoire de leur terroir.
Les bénévoles et leur mascotte, prêts pour une nouvelle campagne.
Pause commentée au milieu des vestiges d’une minoterie.
Le centre équestre de Lambarado était présent tout dernièrement à Pezens, Chemin de Fonsegrives, où se déroulait une nouvelle étape du championnat de saut d'obstacle. Accueillis dans l’enceinte du centre équestre du Cabardès, les jeunes élèves de Sonia Piotrowski se sont bien comportés, avec une première place pour Justine Chassaing, sur Tamarie Shama, vainqueur en C3 (21 partants). Dans cette même catégorie, Raphaël Le Floch sur Perle du Pradel échoue au pied du podium (4e), tandis que Morgane Santus, sur Perle du Pradel également, prend la 8e place.
Le centre de Lambarado sera à nouveau en lice aujourd'hui dimanche 27 septembre, pour tout renseignement complémentaire, contacter Sonia Piotrowski au 04 68 31 13 65.
Yves Deckmyn retrouve les sensations et le plaisir de remonter à cheval.