Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2197

  • Evelyne Garros présente la liste « Avançons Ensemble »

    Evelyne Garros, adjointe sortante, tête de la liste « Avançons Ensemble » communique :

    « Nous venons proposer aux suffrages des Chalabroises et des Chalabrois, une liste composée de huit femmes et sept hommes, au sein de laquelle s'engagent deux adjointes sortantes. Les nouveaux conseillers apporteront des idées et le savoir-faire pour les réaliser. Nous terminerons les dossiers en cours, tels que la réhabilitation de la station d’épuration avec création de lits de séchage plantés de roseaux, l'effacement du réseau électrique aux Genêts, l'accessibilité des lieux publics aux handicapés, la mise en place du PLU et des rythmes scolaires. Nous ferons le nécessaire pour que la Maison de santé (projet porté par la Communauté des Communes des Pyrénées Audoises) voit le jour. Nous soutiendrons les porteurs de projets créateurs d’emplois. Nous ne ferons pas de promesses inconsidérées et resterons dans le réalisme, en tenant compte des finances publiques ».

    Liste des candidats : Evelyne Garros (61 ans) exploitante agricole, adjointe sortante, Philippe Razeyre (52 ans) commerçant paille et foin, Geneviève Carbou (50 ans) assistante de vie, adjointe sortante, René Cabrera (63ans) retraité, Elodie Mourareau (31 ans) aide soignante, Alain Cayrol (60 ans) salarié, Corinne Cazals (52 ans) professeur de lettres, Alain Guilhemat (49 ans) ouvrier textile, Maryvonne Siméon (67 ans) retraitée, Jean-Pierre Sanchez (65 ans) retraité, Antoinette Cabrera (76 ans) retraitée, Robert Hendry (60 ans) professeur d’anglais, Virginie Ferrier (33 ans) agent hospitalier, Gilbert Barthes (77 ans) retraité, Marine Azam (25 ans) étudiante.

    avançons ensemble,evelyne garros

  • " Chalabre pour tous " : Jean-Jacques Aulombard présente son équipe

    Jean-Jacques Aulombard, conseiller général du canton de Chalabre, tête de la liste « Chalabre pour tous » communique :

    « Des Femmes et des Hommes ont décidé de s’investir pleinement dans le développement harmonieux et raisonné de Chalabre. Comme nombre de Chalabrois, nous souhaitons un village accueillant et vivant, un village dynamique et ouvert sur l’extérieur. Notre projet sera développé plus en détail dans les prochains jours. La liste, largement remaniée, douze nouveaux venus et trois sortants de l’actuelle liste. Elle donne la place à des candidats venus d’horizons très divers. Tous ont une histoire forte avec Chalabre. Pour enrichir le débat, toutes les classes d’âge sont représentées : le candidat le plus âgé a 72 ans et la plus jeune a 21 ans. La moyenne d’âge de cette équipe est de 51ans ».

    La liste :

    Jean Jacques Aulombard (65 ans) retraité directeur de l’Ehpad, Annie Gazza (54 ans) agent de service à la crèche, présidente du comité des fêtes, Bruno Carbonnel (42 ans) surveillant pénitentiaire, pompier volontaire, conseiller sortant, Joliette Van Der Luur épouse Coste (63 ans) retraitée médecin biologiste, Gérard Canal (72 ans) retraité cadre développement économique et aménagement local, Céline Amiel (38 ans) auxiliaire-puéricultrice, comité des fêtes, Patrice Azam (50 ans) responsable entretien de l’ Ehpad, Reine Beauvois (38 ans) mère au foyer, Bernard Sariège (50 ans) ouvrier du bâtiment, pompier volontaire, Julie Pierron (21 ans) agent des services hospitaliers, Jean-Marc Lofficier (59 ans) écrivain, Laurence Bérenguer (30 ans) sans profession, Yves Deckmyn (60 ans) retraité responsable du portage des repas à domicile, Marie-Annick Serrus épouse Crampagne (65 ans) retraitée enseignement, administration, conseiller sortant, Yves Bérenguer (60 ans) médecin généraliste, conseiller sortant.

    chalabre pour tous,jean-jacques aulombard

  • Qui en veut à Chalabre ?

    Tags 28 Février 2014 Blog.jpg

    En cette dernière nuit de février, un ou plusieurs adeptes de la technique du tag ont sévi en Kercorb. Habituellement, les inscriptions laissées ça et là ne sont comprises que par leurs auteurs. Cette fois, le message semble plus lisible, et fait allusion à une célèbre ville d'eau française. Même lisible, cette "oeuvre" n'en reste pas moins incompréhensible.

  • Karaté et Tai-chi au programme

    hagakure,georges hamidaL'apprentissage a commencé pour Georges Hamida et ses disciples.

    L'activité a démarré avec l'année nouvelle, par le biais d'une association baptisée Hagakure, officiellement créée en ce mois de février à l'initiative de Georges Hamida. Les amateurs d'arts martiaux ont désormais la possibilité de s'initier à la pratique du karaté, décliné en plusieurs versions. Style Shukokaï (base énergétique chinoise), karaté d'efficacité et compétition pour les jeunes, ou karaté de détente et de santé pour les plus de 40 ans, autant de disciplines proposées par l'équipe de bénévoles de Hagakure.

    L'acquisition de la maîtrise de ces techniques passe par des stages d'étude des méridiens, des cinq éléments, des sons directionnels, des couleurs, du tai-chi, ou encore du chi cong. "Un apprentissage salutaire pour le bien-être du corps et de l'esprit", telle est l'invitation lancée par Georges Hamida, joignable au 06 73 30 36 18. Les séances d'entraînement se déroulent le lundi et le mercredi de 18 h 30 à 20 h 30, dans la petite salle du gymnase.

    Les personnes intéressées sont informées qu'un stage Chi cong animé par Patrick Brabo, se déroulera demain samedi 1er mars, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.