Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2239

  • Gérald et Elodie ont raccroché le tablier

    L'Entrecôte Départ.jpgElodie, Gérald et leur petite Maé, vont se tourner vers de nouvelles activités.

    La rue St Ursule vient de tourner une nouvelle page de son histoire commerçante, avec le départ de Gérald Mourareau et de son épouse Elodie, qui ont choisi de passer le relais un premier dimanche de septembre. Derniers instants derrière un comptoir, témoin des premiers pas du jeune apprenti qui faisait ses classes à "L'Entrecôte". C'était en mars 1993, Gérald Mourareau avait alors été présélectionné afin de briguer le titre de meilleur apprenti de France, catégorie boucherie. Une belle opportunité dont il avait profité pour mettre en pratique les judicieux conseils de son "maître boucher" Julien Bonnery, chez qui il préparait un CAP (photo).

    l'entrecôte,gérald et elodie mourareau,sébastien peroni,frédéric rivalsL'élève ne tarderait pas à rejoindre le maître, et à lui succéder, pour réussir au final à pérenniser l'excellente réputation d'une maison de qualité. Aujourd'hui désireux de renouveler ses activités, le jeune couple s'apprête à donner une nouvelle orientation à son quotidien, et tient à remercier chaleureusement sa fidèle clientèle.

    S'il change de propriétaire, le n° 5 de la rue St Ursule ne baisse pas pour autant le rideau, puisque les habitués peuvent venir depuis quelques jours déjà, à la rencontre de Sébastien Peroni et Frédéric Rivals, qui veillent à présent aux destinées de "L'Entrecôte". Avec les meilleurs voeux de réussite à l'attention de chacun.

    l'entrecôte,gérald et elodie mourareau,sébastien peroni,frédéric rivalsDimanche 1er septembre à 12 h 34', Gérald Mourareau a servi sa dernière cliente.

  • Jérôme Chacon n'est plus

    Jérome Chacon.jpgJérôme Chacon et son épouse Régine.

    La triste nouvelle est parvenue depuis Corneilla-del-Vercol (Pyrénées-Orientales) où il s'était retiré en avril 2007, Jérôme Chacon est décédé le 3 septembre dernier à l'âge de 89 ans. Né le 19 octobre 1923 à Lorca, dans la province espagnole de Murcia, Jérôme était venu en France en 1955, pour faire les vendanges à Bessan (Hérault). Il trouvera ensuite du travail dans l’agriculture en Ariège, à la ferme de Feuilla, à St Aulin (Mirepoix), où les siens le rejoignent le 2 novembre 1956. Il part ensuite comme ouvrier viticulteur à Villasavary, c'est là que sa famille opte pour la nationalité française, et réside pendant deux ans.

    L'arrivée en pays chalabrais s'effectuera dans les années 1960, Jérôme va évoluer dans le milieu forestier où il exerce le rude métier de bûcheron. Il fait ensuite les trois-huit dans une usine de textile à Lavelanet (Ariège), avant de faire valoir ses droits à la retraite le 1er janvier 1986. Au terme de toutes ces années de dur labeur, pour élever dignement et fièrement ses enfants, il peut enfin se reposer et se consacrer à ses passions, jardinage, chasse et cueillette des champignons.

    Avant son inhumation, et dans l’intimité familiale, un dernier adieu lui a été adressé le vendredi 6 septembre dernier. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à son épouse Régine, à ses enfants Jean, Isabelle, Jésus, Marie, José et leurs conjoints, à ses petits-enfants et arrières petits enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Fête de la bière réussie

    Fête de la bière 2013.jpgLes convives ont su donner de la voix.

    Samedi 7 septembre la 3e édition de la fête de la bière a rencontré un franc succès. fête de la bière,comité des fêtesL’excellente choucroute accompagnée de bières fameuses, a ravi le palais des nombreux convives. Le DJ Tony & Suzy, doublé d’un maître ès accordéon, à enflammé la soirée, soutenu par un public chaleureux et tout acquis. La réussite grandissante de cet événement encourage le comité des fêtes à réitérer celui-ci l’an prochain. Ce dernier remercie les participants pour leur sympathique contribution.

  • Football : Le FCC s'incline logiquement en coupe de France

    Romain Cantos.jpgSans surprise, Romain Cantos et la défense du FCC ont eu fort à faire.

    La barre était certainement un peu trop haute pour les footballeurs chalabrois, qui rencontraient dimanche 15 septembre, les Narbonnais du FUN, match comptant pour le 3e tour de Coupe de France. Au terme de son duel face aux ex pensionnaires de CFA 2, le FCC s'est incliné sur le score de 0 à 6 (mi-temps 0-4).

    Le onze entraîné par Philippe Gérard effectuera une bonne entame, mettant rapidement son ailier Fabien Conte en position d'ouvrir la marque. Les Septimaniens vont insensiblement prendre le jeu à leur compte et inscrire un premier but à la 21e minute. A la demi-heure, un belle parade d'Alexandre Cassagnaud, remet le cuir dans des pieds narbonnais, qui doublent la mise (0-2). Les "orange et noir" vont lever tout suspense à la 41e minute, avec un superbe but inscrit au terme d'un débordement le long de la touche. Juste avant les citrons, le défenseur Romain Cantos écope d'un pénalty, que le FUN ne manquera pas de convertir (0-4).

    La reprise en deuxième période sera marquée par une décision de Sébastien Deville, sanctionnant une faute imaginaire pour un nouveau pénalty qui porte la marque à 0-5. Une occasion en or de Fabrice Canal passera juste au dessus de la barre transversale, alors que le gardien était battu. Les visiteurs boucleront l'après-midi à la 85e minute, avec un sixième but.

    Au final, la très bonne mentalité du FUN tout au long de la partie est à mentionner. Le staff chalabrois reste plus réservé quant à la prestation du trio arbitral, et du délégué de district. Bon match du team FCC, et bonne rentrée des trois remplaçants, Adrien Lognon, Romain Peille et Théo Rosich. La logique a été respectée, place à présent au championnat, le FCC se rendra dimanche 22 septembre à Castelnaudary. 

    Lien permanent Catégories : Sport