Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2237

  • C'était hier : Le Couserans sera toujours beau

    L'article mis en ligne aujourd'hui, avait été publié le samedi 25 septembre 1993. Souvenirs d'il y a vingt ans, bien présents dans les mémoires. 

    Cyclos col de Port Sept. 1993.jpgDe gauche à droite. Debout : Robert Béret, César Martinez, Henri Cazas, Jean Quério, Robert Guilhemat, François Lopez, Eric Fayet, Aline Guilhemat, "Kiki" Huillet. Assis : Roger Théron, Guido Calvène, Hermine Cazas.  

    Dimanche soir au retour d'un long périple à travers la haute Ariège, huit cyclos randonneurs encadrés par une intendance au-dessus de tout reproche, avaient encore la tête pleine d'images ariégeoises. Samedi 8 h, le Club Cyclo du Chalabrais met le cap sur Tarascon, via La Charmille. Vicdessos n'est plus très loin, l'ombre du port de Lers tempère les ardeurs de chacun et les plaisanteries qui fusaient dans la plaine vont au fil des 13 km d'ascension, laisser la place au murmure des ruisseaux et cascades. 

    Tout cyclo averti est loin d'ignorer qu'il est indispensable de manger avant d'avoir faim, une recommandation qui va être suivie à la lettre sur les abords de l'étang de Lers. La remise en selle au pied du col d'Agnes est assez laborieuse, mais en accédant au sommet, les cyclos du président Roger Théron découvriront François Lopez, président d'honneur, sympathisant avec une belle laitière du cru, ignorant pour la circonstance la crainte qu'il nourrit à l'égard de ces sympathiques bovidés.

     

    cyclo-vtt club du chalabrais

    Aux gros nuages noirs pointant au sommet du pic des Trois Seigneurs, les cyclos ont préféré la douche chaude qui les attendait à Saint-Girons. La capitale du Couserans a ainsi vu fondre sur elle un peloton s'engouffrant par la vallée d'Ustou, pour rallier le " Parc de Paletès", ex auberge de jeunesse où le très bon accueil réservé les années précédentes sera tout aussi remarquable. La nuit sera sereine et réparatrice, excepté pour notre cher président, tenu en éveil par le passage répété et à basse altitude, d'une paire de bimoteurs mal réglés.

    Est-ce le faible dénivelé prévu pour la journée de dimanche qui aura incité "Kiki" à sauter un ravitaillement intermédiaire ? Le malheureux sera très vite victime d'un coup de fringale sur les premières pentes du col de Port. Un bidon savamment dosé décuplera les forces du boulanger du Kercorb, qui ralliera finalement la cité chalabroise par la vallé de l'Herm, juste dans les temps pour pétrir une nouvelle fournée.

    La randonnée du 12 octobre prochain viendra clôturer officiellement la saison 1993. Les Corbières seront au programme d'une sortie au cours de laquelle le soleil a rarement été absent lors des éditions précédentes.

    cyclo-vtt club du chalabrais

  • Le centre équestre de Lambarado sur le podium

    Les jeunes cavalières ont réalisé de beaux parcours lors du championnat de saut d'obstacles organisé à Verniolle en Ariège. 

    Las Rives Sept. 2013.jpgColine, Maeva, Carla et Solène ont brillé sur le parcours de Verniolle.

    Dimanche 22 septembre, les jeunes élèves de Sonia Piotrowski, participaient à la première étape du championnat de saut d'obstacle, organisée sur l'espace du club hippique de Las Rives (Verniolle-Ariège). En cette journée de fête nationale du cheval et du poney, événement de la rentrée et coup d’envoi de la saison équestre, le domaine de Lambarado s'est particulièrement bien comporté.

    centre équestre de Lambarado,las rives verniolleC'est ainsi que les quatre cavalières engagées dans la compétition, ont remporté le classement dans la catégorie C4, avec les résultats suivants : 1ère Carla Havet (Ste Colombe-sur-l'Hers) sur Perle de Pradel, 3e Solène Laidet (Bélesta) sur Tamarie, 6e Coline Cathala (Chalabre) sur Presto, 7e Maeva Deckmyn (Chalabre-photo ci-contre) sur Vanille des Chênes.

    Une belle réussite pour le domaine équestre de Lambarado, qui a ouvert ses portes le mardi 30 juillet dernier, et pour Sonia Piotrowski, responsable de la structure. A l'orée d'une nouvelle saison, ces résultats reflètent l'excellent travail effectué sur les hauteurs du col du Bac.

    De retour au paddock, chevaux et cavalières vont à présent préparer le prochain rendez-vous, prévu le dimanche 6 octobre à La Tour-du-Crieu (Ariège), dans le centre équestre dirigé par Carole Pinel. L'occasion pour Yves Deckmyn, d'effectuer son grand retour à la compétition.

    Pour tout renseignement complémentaire, contacter Sonia Piotrowski au 04 68 31 13 65.

  • Football : Le FCC a bien voyagé

    COC -FCC.jpgLe vétéran Coco Pereira a montré la voie à ses cadets.

    Dimanche 22 septembre, la deuxième journée du championnat de première division emmenait le onze du FCC I en Lauragais, où il devait affronter les réservistes du CO Castelnaudary. Face à une jeune équipe chaurienne évoluant sur son pré, le onze du coach Philippe Gérard l'a emporté sur le score étriqué de 1 à 0 (score acquis à la pause). En mettant plus d'intensité dans son jeu, le FCC a réussi à gommer la prestation en demi-teinte rendue à Quillan lors de l'ouverture du championnat.

    Son entrée en matière sera des plus offensives, et dès la 5e minute, le capitaine Hugues Ferrié venu presser une défense fébrile ouvre la marque (0-1). Le premier temps se soldera par une nette domination chalabroise, avant que Kévin Cazas entré en cours de deuxième mi-temps ne se procure deux occasions qui auraient pu plier la rencontre. Les dix dernières minutes seront à l'avantage d'un COC poussant afin d'arracher l'égalisation, mais les prestations de Mickaël Padet (stoppeur) et Anthony Rosich en milieu, conjuguées aux arrêts déterminants d'Alexandre Cassagnaud, assureront les quatre points de la victoire pour le onze du président Olivier Cazas. Bon arbitrage d'Olivier Masson, et mention à Alexandre Pereira, Hugues Ferrié et Alexandre Cassagnaud. Prochain match le 6 octobre à Belvèze face à Razès-Lasserre.

    Dans le même temps, les réservistes du FCC II se rendaient à Saint-Papoul, pour l'ouverture du championnat de 3e division. Un déplacement gagnant pour les doublures du team fanion, qui l'emportent sur le score de 2 à 1 (score acquis à la mi temps). Christophe Pierron ouvrira la marque, et si l'OSSP parvient à égaliser, Théo Rosich donnera un avantage définitif aux "bleu et blanc". Bonne prestation de Julien Hamida, arbitre bénévole. Le FCC II sera opposé aux formations de Bram III, Saint-Martin-Lalande, Salles-sur-l'Hers, Les Crozes, Fanjeaux III, Les Martys, Mas Stes-Puelles, Saint Papoul III et Lasbordes II, où le FCC II se rendra le 6 octobre.

    Lien permanent Catégories : Sport