Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 236

  • Le FCC s'incline à Castelnaudary

    fc chalabre football

    Les deux réalisations de Fabien Conte n'auront pas suffi

    Photo archives, COC vs FCC, 10 mai  2015 

    Dimanche 17 mars, la quinzième journée du championnat D2 de District emmenait le onze du FCC I en Lauragais, où il devait affronter les réservistes du CO Castelnaudary. Face à une jeune équipe chaurienne évoluant sur son pré, le onze du coach Guillaume Lacoste a longtemps fait jeu égal avant de s’incliner sur le score de 4 à 2 (mi-temps 2-1).  

    La rencontre disputée sur le stade Henri Milhau (ex Giraille) verra des Chalabrois diminués par l’absence du trio Sylvain Dumons-Anthony Le Reun-Kévin Leboeuf jouer crânement leurs chances. A la demi-heure de jeu, Fabien Conte ouvre la marque (0-1) mais le COC reviendra très vite dans la partie en égalisant, avant de prendre l’avantage juste avant les citrons (2-1). 

    Dès la reprise Fabien Conte remet les deux formations à égalité, et une fois encore les Chauriens vont repasser devant (3-2). Une blessure impressionnante à l’épaule de Florent Rosich va mettre le doute dans les rangs. Ce dernier gardera sa place mais le COC va sceller le résultat final avec un quatrième but. Georges Lacote siffle la fin d’une partie enlevée par les Cocistes, lesquels confortent leur place au général (4e). Classé 7e sous la menace de Limoux (un match en retard), le FCC ira dimanche 24 mars à Labastide-d’Anjou où il sera opposé à l’Entente Naurouze-Labastide II (11e). 

    Pour ce déplacement en Lauragais, le FCC alignait la composition suivante : Grégory Boulbès, Gaël Roussel, Alban Borie, Hugo Cazas, Quentin Gérard, Nicolas Not, Florent Rosich, Léo Rosich, Fabien Conte, Mario Mariano Moratalla, Julien Jérôme, Thomas Sarda, Lucas Martinez, Martin Stepen.

  • Atelier de reliure au Peyrat

    atelier au bout du fil

    L'atelier de reliure « Au bout du fil » organise son prochain stage le vendredi 22 mars de 9 h 30 à 17 h, avec repas tiré du sac à l'atelier.

    « Il sera possible de fabriquer un carnet à ramener chez soi le soir ou de démarrer la reliure d'un livre. Pour le carnet, il s'agit d'assembler des feuilles volantes et de préparer une structure de cartons qui va abriter le bloc de feuilles. Puis, c'est l'habillage de l'extérieur du carnet et les finitions. Pour la reliure de livre, ce seront les premières étapes de la reliure : démontage du livre, restauration des pages abîmées, nouvelle couture du livre... L'avancement est fonction du livre au départ, mais il faut compter au moins une deuxième journée pour finir. Réservation auprès de Catherine Robin au 06 41 37 17 49 ».

    Du nouveau à l'atelier     Pendant les cours de reliure du mardi, se prépare la participation au projet d'exposition de l'association « Les Reliures d'Oc ». Chacun réalisera une reliure sur le livre « Le grand corps obscur et lumineux de Venise » de Michèle Teysseyre qui a été livré sous forme de cahiers à coudre.

    Enfin, à noter dans les agendas, le prochain stage de l'atelier aura lieu le vendredi 26 avril.

  • C'était hier : Les rugbymen soignent leur look

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 20 mars 1999.

    us kercorb xv

    Le staff chalabrois arbore de nouvelles tenues

    Photos archives, Mars 1999

    A l'occasion de la venue du leader Roquettes sur la pelouse du stade Lolo-Mazon (victoire 12-6), les rugbymen chalabrois se présentaient devant leurs nombreux et fidèles supporters vêtus de superbes et seyantes tenues aux couleurs locales. Quelques minutes avant la rencontre et dans le calme des vestiaires de l'USK, une remise symbolique de blousons avait eu lieu en présence de MM. Julien Bonnéry, président du club, Roger Daynié, entraîneur et Jacques Montagné, maire de Chalabre et conseiller général du canton. Ce dernier, après avoir adressé ses félicitations à l'ensemble des joueurs et dirigeants a présenté au capitaine de l'US Kercorb, un ensemble de parkas frappées au double logo du conseil général et du vieux club chalabrois.

    Une tenue que nos représentants vont porter avec plaisir sur les stades de Midi-Pyrénées, à l'heure où se précisent les échéances des matches de barrage. Les quinzistes chalabrois ont particulièrement apprécié le geste.

    us kercorb xv

    Les charges de Michel Estebanez ont usé la défense de Roquettes

    us kercorb xv

    A l'heure du coup d'envoi le 14 mars 1999

  • Les Badalucs tournent les regards vers la côte basque

    badalucs xv

    Bilans au beau fixe pour une assemblée sereine

    L’assemblée générale des Badalucs se déroulait samedi dans l'enceinte de la Cazalette, où les vétérans de l’US Chalabre XV, retraités intermittents des terrains, ont comme toujours pris plaisir à se retrouver. A l’heure dite, le président Frédéric Boussioux souhaitait la bienvenue à chacun, avant que les bilans énoncés ne décrochent l'aval de la communauté présente.

    badalucs xv

    Le bureau sortant a été mandaté pour une nouvelle saison

    Après le compte-rendu financier et un tour d’horizon de l’exercice 2023, tour à tour détaillés par Carine Rossi et Jacques Mamet, Badalucs et Badaluc(ques) ne tardaient pas à aborder la nouvelle fin de semaine qui vient. Avec une excursion planifiée au pied de la Citadelle de Bayonne, où une formation des Badalucs en perpétuel remaniement ira défier sur ses terres, son alter ego du pays basque. Curieusement, les aspects techniques et tactiques n'auront pas été abordés au cours de cette assemblée générale. A moins que les vétéranissimes Aldo et Touste, pourtant présents aux fins de partager une expérience reconnue, aient été emmenés en coulisses pour une session discrète de tableau noir.

    badalucs xvCôté pratique, il suffira, juste après avoir doublé le Pont Saint-Esprit, de rallier la rue des Cordeliers où les quinzistes du Kercorb prendront leurs premiers quartiers. Ils seront emmenés là par leur président, pomiculteur s'il en est, et donc en terrain conquis. Puis il faudra chausser les crampons en vue d'une rencontre amicale face au quinze drivé par M. Paul, un de la rue du Presbytère, exilé dans le triangle des BAB (Biarritz-Anglet-Bayonne).

    Samedi 23 et dimanche 24 mars, l'hypothèse d'une fin de semaine aussi sportive que festive de dessine très fortement, avec un défi de taille que les Badalucs sauront relever avec constance et détermination, comme d'habitude. Ce après quoi ils pourront assister à la rencontre de Top 14 opposant Bayonne à La Rochelle. Izan ontsa !