Jeudi 6 février étaient célébrées les obsèques religieuses d'Elian Teisseyre, décédé dimanche 2 février à l'âge de 50 ans. Né le 30 juillet 1963 à Lavelanet, Elian avait grandi au domicile familial Allée du château à Chalabre, avant de suivre une scolarité complétée par un brevet de dessinateur en génie civil. Dynamique et généreux, il avait appartenu de 1986 à 1998, à l'effectif des pompiers volontaires de la caserne Jean Cabanier, employé dans le même temps, au laboratoire des Ets Canat (1983 à 1990), puis dans le secteur textile en Pays d'Olmes (1990 à 1996).
Passionné de moto, de voiture, de dessin et de musique, il avait mis ses compétences de conducteur au service d'entreprises de transport, avant d'occuper un poste de logisticien agricole à Escueillens. En 2008, il avait intégré les ateliers du Cers, affecté au service des espaces verts, jusqu'en 2013, date à laquelle la maladie l'obligera à cesser toute activité.
Un dernier hommage lui a été rendu sous la nef de Saint-Pierre, où une nombreuse assistance de parents et d’amis s'étaient retrouvés afin de témoigner affection et sympathie à une famille dans la peine. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Jean et Arlette ses parents, à Laura, Amandine et Amélia ses filles, à Inès sa petite-fille, à ses soeurs Monique et Sylvie, à toutes les personnes frappées par ce deuil.
(Photo Archives Dimanche 9 février 2014, FCC contre Razès-Lasserre)
Ghislaine Vanwersch-Cot a accueilli personnel soignant et élus, dans les nouveaux locaux du Ssiad. 
Hébergé jusqu'en 2004 dans les locaux du District de développement du Chalabrais (cours Sully), puis locataire dans la rue Saint-François (Photo ci-dessus, archives, Juin 2004, 10e anniversaire), le personnel du Ssiad a désormais pris ses quartiers en un lieu qui perpétue la mémoire de Raymonde Castres, décédée en décembre 2011. Après avoir fait don de sa bibliothèque personnelle à la commune, Raymonde Castres avait en effet émis le voeu de léguer à l'hôpital local, les locaux abritant son débit de tabacs. Un lieu de rencontre également prisé pour qui aimait bonbons, livres et revues illustrées.
Le jeudi 30 janvier dernier, et à la date prévue, Ghislaine Vanwersch-Cot directrice de l'Ehpad, Christian Guilhamat maire, et Jean-Jacques Aulombard conseiller général, accueillaient l'ensemble des intervenants médicaux et les élus du canton. Dans des locaux adaptés, et restaurés par des entreprises locales, pour un montant évalué à 25.000 €. "Cette installation marque la volonté d’une nouvelle dynamique du Ssiad" comme le soulignait Ghislaine Vanwersch-Cot, qui rappelait le rôle essentiel exercé au quotidien par l'équipe de l'unité de soins. Elle concluait en ayant une pensée pour Raymonde Castres, et pour sa belle initiative, assez rare pour ne pas être saluée.