La triste nouvelle est parvenue depuis Lavelanet où il résidait, Jean-Joseph Badimon a été enlevé à l'affection des siens le 8 janvier dernier, à l'âge de 77 ans. Bien connu en Kercorb où il avait grandi, Jo Badimon avait passé toute sa jeunesse rue du Bassin, affichant de belles qualités pour le rugby. Un sport qu'il avait pratiqué au sein de l'équipe chalabroise, et avec la même passion, à XV ou à XIII.
Appelé du contingent lors du conflit en Afrique du Nord, il avait épousé à son retour d'Algérie, Geneviève Delsaut (photo ci-contre), avant de quitter le Pays Chalabrais pour le Pays d'Olmes, où il avait intégré la société de mécanique de son beau-père. Une entreprise florissante, aux destinées de laquelle il veillera à son tour, la faisant évoluer avant de passer le relais à son fils Christophe, actuel dirigeant de l'établissement.

Jo (mains sur le ballon), avec les copains de l'USC XIII, saison 1955-1956.
Jo Badimon revenait régulièrement voir les copains, à l'occasion de fêtes articulées bien évidemment autour du ballon ovale. La cérémonie des obsèques a été célébrée le vendredi 10 janvier au crématorium de Pamiers, ses cendres ont été déposées dans le caveau familial de Bensa, à Lavelanet.
En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à son épouse Geneviève, à Cathy et Christophe ses enfants, à ses petits-enfants, à sa soeur Maïté, ainsi qu'aux familles Bonhoure, Jouret, Pitié, Loss, Ferrier, Argelès, Denjean et Mesado.
Le regretté Jo Badimon (accroupi 3e en partant de la gauche).
Les eaux du vieux canal ont également été refoulées par une rivière Hers en furie.
Une situation que les Chalabrois n'avaient plus subie depuis près d'une trentaine d'années, depuis que des aménagements avaient été apportés à l'embouchure des trois cours d'eau qui baignent la cité du Kercorb. Avec le fort débit de l'Hers empêchant les deux affluents de suivre leur cours habituel, le Blau et le Chalabreil ont une fois encore été refoulés (photo ci-dessous), inondant caves et rez-de-chaussée.
Egalement délogés de leur terrier, quelques ragondins se seront aventurés sur des berges plus hospitalières, tandis que du côté de Sonnac-sur-l'Hers, les pommiers des Vergers de la Galante baignaient eux aussi dans un décor marécageux.

Les grilles du bureau de poste ont été forcées. 
Gaël Planas animera le milieu de terrain.