Le dimanche 3 octobre 1999, Jeannot Guichou, Marianne Fourcassa et Lucien Baillat assurent l'accueil des supporters au stade Lolo Mazon. Ce jour-là, l'US Chalabre XV présidée par Julien Bonnery est opposée aux "bleus" du Haut-Salat. Une vieille connaissance face à laquelle les joueurs du coach Roger Daynié, engagés en 3e série, s'inclineront au final sur la marque de 9 à 13.
Chalabre - Page 2371
-
Un jour, une image
Lien permanent Catégories : C'était hier -
L'Indépendant, le journal sans oeillères
"L'Indépendant, le journal sans oeillères" : Ce slogan n'était peut-être pas le plus célèbre qu'ait utilisé le vieux quotidien de presse du Roussillon, mais il n'échappait pas au regard de l'automobiliste laissant derrière lui le défilé de Pierre-Lys, en direction des plages catalanes. Les quelques coupures du journal L'Indépendant mises en ligne ci-dessous, datent de cette période, et plus précisément de l'année 1965.
Mardi 9 février 1965 Mercredi 12 mai 1965
Samedi 24 avril 1965
Samedi 24 avril 1965
Lundi 18 octobre 1965 Mercredi 20 octobre 1965
Lien permanent Catégories : C'était hier -
Du Blau au Chalabreil
Loto du rugby.
L’Entente de la Vallée de l’Hers Rugby organise son loto annuel le samedi 1er décembre, au théâtre municipal, à partir de 21h. Douze quines, trois cartons pleins et un gros lot seront proposés aux amateurs de rifle. 10 euros la planche, possibilité de jouer par ordinateur (renseignements au 04 68 69 21 39).
Animations du Téléthon.
Sous la banderole de « Força Te », les Chalabrois participeront aux deux journées d’animation au profit de la lutte contre la myopathie, les 7 et 8 décembre. Vendredi à 21h au théâtre municipal, grand loto (10 € la planche), buvette, pâtisseries. Possibilité de jouer par ordinateur (renseignements et réservations au 04 68 69 27 38 ou 06 07 56 55 93). Samedi à partir de 9h, stand sur le marché, cours Colbert. Les animations se déplaceront ensuite vers le théâtre municipal pour un repas partagé à partir de 20h (15€, demi-tarif pour les moins de 15 ans, apporter les couverts) (photo archive Téléthon 2004).
Marché de Noël à Rivel.
Le troisième marché de Noël se tiendra samedi 1er décembre à Rivel, de 10h à 18h, sous la halle. Vente de produits locaux et petit artisanat, visite du Père Noël attendue aux alentours de 14h (renseignements au 04 68 20 81 33).
Marché de Noël à Chalabre.
Un marché de Noël se tiendra le samedi 15 décembre de 9h à 17h, sous la halle. Marché gourmand et artisanal. Récompense aux plus beaux dessins de Noël amenés par les enfants. Le Père Noël honorera le marché de sa présence. Toboggan gonflable gratuit.
Rugby : L’Entente se déplace à Lavernose Lacasse.
Dimanche 2 décembre, la 8e journée de championnat de 3e série Midi-Pyrénées, emmènera les rugbymen de la Vallée de l’Hers jusqu’en Haute-Garonne. La rencontre programmée à 15h au complexe sportif Séguéla, face au quinze de Lavernose Lacasse, sera arbitrée par Jocelyn Brousse.
Belote à Sonnac-sur-l’Hers.
Les as du piquet sont informés que le comité des fêtes de Sonnac organise un concours de belote le samedi et tous les quinze jours, à la salle des fêtes. Inscriptions, 5 euros par personne, de nombreux lots sont à emporter. Renseignements auprès du président Roland Fourcassa.
Lien permanent Catégories : Echos -
Football : Le Lauragais s’impose en Kercorb
Lucas Martinez et le FCC II ont été piégés par les bleus de l’AS Bram.
Deux rencontres de championnat de district étaient à l’affiche en ce dernier dimanche de novembre, sur la pelouse du stade Lolo Mazon. En ouverture, les doublures du FCC, leaders de la poule A de 3e division, accueillaient leurs homologues de l’AS Bram III. Un match arbitré par le président Olivier Cazas, et qui a vu les visiteurs coachés par Manu Rios, l’emporter, grâce à deux buts inscrits dans les dernières minutes, par Aurélien Raboul et Romain Iglesias. Après ce faux-pas et en dépit de la bonne rentrée de Jonathan Tirado, transfuge de l’US Axat, les réservistes emmenés par Mathieu Milanese, et crédités d’un match en retard, décrochent à la cinquième place du général.
A 15h, le team fanion du Kercorb entrait en lice, face aux « rouge et blanc » de Castelnaudary, invaincus après huit journées en 1ère division. Les réservistes du COC vont prendre l’avantage dès la 3e minute, à la suite d’un beau cadeau offert par la défense chalabroise (0-1). Le premier temps va rester équilibré, avec un léger avantage aux visiteurs, dont la rapidité d’action mettra la défense chalabroise souvent à contribution. A trois minutes de la pause, une frappe dévissée amènera un coup-franc sévère mais hélas régulier, que les Chauriens vont convertir à bout portant (0-2).
Le deuxième temps sonnera le réveil du onze emmené par Romain Cantos, qui va réduire la marque par Gerry Smith, après cinq minutes de jeu (1-2). Alexandre Cassagnaud dont c’était le retour, signera deux arrêts réflexes, avant qu’un lob venu de la gauche à la 59e minute, ne permette aux visiteurs de signer un deuxième break (1-3). Le FCC ne baisse pas les bras et sur un corner venu de la droite, Fabrice Canal smashe un ballon de la tête pour Gerry Smith qui trompe le gardien chaurien (2-3) (photo ci-dessous). Il reste encore vingt minutes pour revenir mais Chalabre se découvre et sur une balle aérienne, le COC inscrit le quatrième et dernier but de l’après-midi (2-4). S’il reste bloqué dans le deuxième tiers du classement, le FCC dont l’infirmerie affiche complet, n’a certainement pas à rougir de cette défaite.
Lien permanent Catégories : Sport